Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

laisser Ordinateur allumée ou éteint??

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

le mieux surtout pour les hd c'est de laisser en route sinon pour le reste c'est a voir le seul truc ce serait d'avoir une temp dans le pc de 20 a 30 degrees les composans souffrent moins surtout si la t° en reguliere aussi prevoit un onduleur

d'ailleurs, le reboot trop fréquent est nuisible à force : les composants sont "stressés", la conso de jus comme le dit niahboum est plus forte, c'est un peu comme quand tu démarres une voiture : ca suce plus de carburant à l'allumage.

moralité ? quand on dit qu'il vaut mieux laisser tourner une voiture plutot que couper le moteur et redémarrer (genre sur 10mn), bah c pareil pour un pc :jap: 

the_g_cat a écritCertes, mais sauf que sur une caisse, niveau conso d'essence, ça te coûte de l'éteindre puis de la rallumer 30sec après que de la laisser tourner sur ces 30sec ...

il doit manquer un mot dans ta phrase :whistle:  mais tu sais qu'au démarrage, l'afflux d'essence requis pour lancer le moteur est bien plus important que de laisser tourner le moteur ? (bon ok sur les moteurs récents, c moins flagrant avec l'injection directe etc ;)  )

seb31 a écritcomposant stressé :lol:  au pire effet hystérésis j'en ai un 24/24 pour emule

:lol:  nan mais facon de parler pour le stress :D  c juste pour dire qu'un composant que tu allumes, que tu éteinds, que tu rallumes etc, bah c'est une succession de chocs thermiques pas forcément bons quoi...

guidodo a écrit

:lol:  nan mais facon de parler pour le stress :D  c juste pour dire qu'un composant que tu allumes, que tu éteinds, que tu rallumes etc, bah c'est une succession de chocs thermiques pas forcément bons quoi...

thermique mon cul il a aps le temps de refroidir juste choc életrique

leso a écritsi tu l'éteint 5 minutes, tu le rallumes 5min, tu le réteins 5 et que tu fais ca 25 fois par jours il ava pas aimé

pack'il se prend full jus a chaque démarrage. Effet electrostatique apres t'as les cvheveux qui passent dans les ventilos...
Sinon y'a K2000 qui a repend le technodrone en vert avec une cle anglaise.
[:tonto]

seb31 a écrit
thermique mon cul il a aps le temps de refroidir juste choc életrique

ouais thermique n'est pas le terme requis, mais bon prends par exemple tes DD. Quand tu éteinds ton pc, ils font un "claquement", avec les tetes de lectures qui se réalignent...bah va faire subir à ton pc ca toute la journée, tu vas voir s'il va aimer :/ 

et comme le disent les autres, l'afflux de jus ca améliore pas les composants hein :( 

seb31 a écritmon pove serveur emule qui plante tous les 24h et que je reboot au reset une fois par jour :/  ça dépend aussi de la qualité de l'alim
a bon bah moi nivo serveur g aps a me plaindre 10 jour sans reboot et boh depui ke je l'es allumer 24/24 g peur ke le hd de 8giga rende l'ame un jour mais pour le momment il tien
Lassé par la pub ? Créez un compte