Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lakel choisir???

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour je compte m'acheter une nouvelle carte graphique pas trop chère et je me suis penché sur ces deux la:

SAPPHIRE RADEON X1600 Pro - 512 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X1600 Pro)

# carte au format PCI-Express 16x
# Chipset Radeon® X1600 Pro à 500 MHz
# 512 Mo de mémoire DDR2 à 800 MHz
# Bus mémoire : 128 bits

ou

Générique NVIDIA GeForce 6800 GT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express

carte au format PCI-Express 16x
# Chipset geforce 6800gt à 350mhz
# 256 Mo de mémoire DDR3 à 1000MHz
# Bus mémoire : 256 bits

J'ai une carte mère asus p4p800 e deluxe avec un p4 420 2.8ghz et 2go ddr 400mhz noname

Merci de me dire qu'elle serait la meilleure niveau qualité et surtout niveau de vie.

Autres pages sur : lakel choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Désolé pour le titre...

Et si je devais prendre une carte graphique ati (sapphire ou asus) pas trop chère mais qui envoie en qualité vous me conseillez quoi???

Parce que prendre la 6800GT je veux bien mais pour une meilleure comptabilité avec ma carte mère il me faut une bonne marque et là le prix c'est pas pareil.

Citation :
chez ati x1900xtx

Il a pas le budget pour une 6800 GT de marque alors pour ça ! En plus,on ne connait pas sa config ! Réfléchis avant d'écrire :) 

Citation :
prends une 6800 ultra (un monstre!! avec hdr et tout et tout..)

1)je ne sais pas si il est en AGP ou pas,mais la 6800 ultra n'est pas un bon rapport qualité/prix.
2)Je ne sais pas si elle se fait encore
3)Une 6800 GT s'overclokes sans problèmes en 6800 ultra. :) 
CHez ATI,les x800XL,X800 GTO² (si tu sais overclcoker) ou X850 XT sont des bonnes cartes.
Expert Matériel

Euh, je sais pas si vous avez fait gaffe, mais notre ami a une p4p800 e deluxe, c'est à dire est en AGP... Donc exit les X1900XTX, X800GTO² et autres X850 XT...
Comme TECHNOm@ster 2223, je penche pour une 6800GT ou 6800GS.

Merci pour vos conseils.

Maintenant disons que le prochain pc à monter j'aurai une carte mère asus A8N-SLI SE avec un processeur athlon 64 3200+.

Sachant que j'orai 2 ports PCI Xpress, j'orai bien voulu dans un futur loitain tester deux cartes graphiques en SLI en meme temps.

Sachant aussi que je prendrai une carte graphique de bonne marque, avec un bon refroidissement (asustek ou sapphire par exemple).

Avec un budget maximum de 250€ la meilleure carte graphique serait t'elle ATI ou NVIDIA???

Et quel marque serait la plus adaptée et pour finir en conclusion quel carte graphique choisir????
Expert Matériel

Déjà, si tu veux faire du SLI à l'avenir, ce sera avec NVIDIA rendu possible par le chipset NF4 de ton A8N-SLI. Chez ATI, c'est différent, ça s'appelle le CrossFire et cela requiert un chipset Xpress 3200. Ensuite, au niveau du SLI, même si ça fait rêver au début, tu va très vite te rendre compte que cette solution n'est pas toujours la meilleure. Souvent, acheter une meilleure carte en revendant l'ancienne au lieu de racheter la même s'avère plus performant, au niveau du graphisme, mais surtout au niveau bruit/chaleur, car qui dit SLI dit 2 fois plus de bruit (en gros, épargnez moi l'addition logarithmique des dBA) et 2 fois plus de chaleur.
Enfin, dans ton cas, je vois bien une 7600GT, environ 210€ chez le poissonnier :) . La MSI VIVO et la Winfast ont l'air d'avoir un bon refroidisseur. Sinon, si tu sais bricoler un peu, je te conseille les VF900 de Zalman.

sans hésiter la 7600gt (xfx pour les performances un peu à la hausse d'origine ou msi pour le sérieux de la garantie). C'est le meilleur rapport prix/perf du moment.

Personnellement Asus, à part pour les cartes mères... bof. J'ai eu 2 cartes graphiques Asus, elles ne sont jamais tombées en panne, mais les composants embarqués sont souvent de l'entrée de gamme. Je parle des chips mémoires pas très overclockables. A toi de voir ce que tu veux en faire.
Lassé par la pub ? Créez un compte