FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » PC ne se lance plus après changement de proco sur CM socket A

PC ne se lance plus après changement de proco sur CM socket A

Le Bistrot : bunny57 Les news : vos réactions : Tochy et 75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC ne se lance plus après changement de proco sur CM socket A

Plus d'informations

Bonsoir,

Je possède une petite config ---> proco AMD Athlon 1100Mhz+CM ECS K7VTA3 v1+768Mo de ram (pc2100)+carte vidéo Matrox Millenium G200 AGP et il y a peu de temps, un pote m'a refilé un proco AMD Athlon 1800+...j'ai donc installé ce dernier vu qu'il est un peu mieux que celui que je possède tout en déplaçant le cavalier de la fréquence du proco sur 133Mhz et quand j'allume mon pc, celui-ci démarre mais il n'y a pas de bip et il ne se lance pas!
Vous voyez ce que ça pourrait être?
J'avais pensé au bios mais apparemment une mise à jour est nécessaire si seulement on monte un 2400+ ou 2600+.
Est-ce que ça pourrait venir de la carte vidéo, qui n'est pas assez puissante par rapport au fsb du proco ou ça n'a rien à voir?!

Merci d'avance pour vos lumières...

Plus d'informations

Fais donc un Clear Cmos, puis après tu avises..
Ta CG n'a aucun rapport dans ton histoire...a priori

Message cité 1 fois
Message édité par 0606 le 04-03-2008 à 22:11:09
Plus d'informations

0606 a écrit :

Fais donc un Clear Cmos, puis après tu avises..

J'ai déjà essayé ça...
Pas d'autre idée?

Plus d'informations

As-tu réessayé ton ancien CPU ???

Vérifie tous les branchements, essaie une autre alim...

Plus d'informations

0606 a écrit :

As-tu réessayé ton ancien CPU ???

Vérifie tous les branchements, essaie une autre alim...

Oui, en fait à chaque fois je m'amuse à remonter mon ancien CPU et mon pc redémarre aussitôt mais j'aurais voulu monté l'athlon 1800+ et ne plus y toucher.
Apparemment ça vient donc d'un paramètre de ma CM non?

Plus d'informations

Bios à flasher sans doute......

Plus d'informations

Tu penses? car il est indiqué sur le site ECS qu'une mise à jour du bios est nécessaire si seulement on monte un Athlon 2400+ ou 2600+

Plus d'informations

Oui, certes, mais très certainement pour ton 1800+.....

Power-User

+1
Flash le BIOS avec l'ancien proco.
Remontes le tout et si ça va pas : testes ton 1800+ sur une autre carte mère.

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

J'ai jamais flasher de bios mais j'me suis lancé...
J'ai donc utiliser WinFlash en m'aidant d'un petit guide (http://www.ecs.com.tw/extra/flashutl/winflash.htm) mais au moment de "upgrader", un message d'erreur apparaît: "flash block erase failure".
Peut etre ai-je mal suivi les instructions (en anglais)?pouvez-vous me dire comment l'utiliser ou si vous connaissez un autre utilitaire...

Plus d'informations

Es-tu certain d'avoir utilisé le bon bios........
Pour éviter les pb éventuels avec la disquette, copie sur le DD , l'utilitaire de flash sous DOS et le nouveau Bios .  
Lance la machine avec une disquette W98 ( récupérable sur le net ) et
lance alors la procédure à partir du DD.
Sous Win le flashage de s'avérer dangereux ( interrompre en particulier l'antivirus )

Plus d'informations

Salut,

En fait je devais déplacer un cavalier sur ma CM pour désactiver la protection du bios...donc finalement ça a fonctionné avec WinFlash et j'ai installé la dernière mise à jour pour mon bios.
Malheureusement, cela n'a pas réglé mon problème de processeur...reste plus qu'à essayer le proco (1800+) sur autre carte et si ça fonctionne pas ---> poubelle!

Power-User

Malheureusement c'est tout à fait ça ! :o

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » PC ne se lance plus après changement de proco sur CM socket A

Annonces Google
Publicité