Lancool K6 ou Antec P183 ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'avais rédigé un sujet hier sur le sujet qui a visiblement été effacé.
Je réitère donc avec la même question :
Que pensez-vous de ces boitiers ?
J'avais rédigé un sujet hier sur le sujet qui a visiblement été effacé.
Je réitère donc avec la même question :
Que pensez-vous de ces boitiers ?
Autres pages sur : lancool antec p183
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bof, ça permet de choisir ...
J'en profite pour vous demander votre avis sur cette mémoire qui n'est vraiment pas chère et dont les caractéristiques sembles être les mêmes que des barettes 100€ plus cher
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series 100€
contre
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Black 230€
J'en profite pour vous demander votre avis sur cette mémoire qui n'est vraiment pas chère et dont les caractéristiques sembles être les mêmes que des barettes 100€ plus cher
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series 100€
contre
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Black 230€
Finalement je vais couper la poire en deux et prendre un kit à 150€ qui est certifier pour la carte que je veux prendre :
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series
Au final ça me donne :
Intel® Core™ i7 920
Asus P6T Deluxe V2
Corsair HX - 620W
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
2 x Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo RAID 1
Microsoft Windows XP Pro 64 bits MUI (oem)
Materiel.net Montage
Materiel.net Installation système
Noctua NH-U12P SE1366 Retirer un produit NH-U12P SE1366
Western Digital Scorpio Black S-ATA II - 320 Go (BJKT)
Icy Box IB-266STUSD-B
Gainward GeForce GTX 275 896 Mo
Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane)
Lian Li Lancool K6
Noctua NF-S12B FLX
Le tout pour 2000€ en remplacement de ma vielle config
ASUS A7M266-D + 2 x AthlonXP 1900+ + Geforce 4
Qu'en pense la communauté ?
Intel® Core™ i7 920
Asus P6T Deluxe V2
Corsair HX - 620W
Materiel.net Montage
Icy Box IB-266STUSD-B
Lian Li Lancool K6
Noctua NF-S12B FLX
Aucun intérêt de prendre cette RAM si aucun o/c.
Prend celle-ci : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK
Tu auras le même résultat.
Et même avec ces barrettes, tu peux o/c.
Prend celle-ci : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK
Tu auras le même résultat.
Et même avec ces barrettes, tu peux o/c.
noel_d3 a dit :
Au final ça me donne :Intel® Core™ i7 920
Asus P6T Deluxe V2
Corsair HX - 620W
Materiel.net Montage
Icy Box IB-266STUSD-B
Lian Li Lancool K6
Noctua NF-S12B FLX
Une isntallation de l'OS, tu peux la faire toi-même.
Un RAID1, bof... Mais bon, c'est toi qui vois. Ca fait cher la sauvegarde, je trouve.
Surtout que tu as des solutions logicielles permettant de faire des sauvegardes d'un répertoire sur un disque ou une machine vers un répertoire d'un autre disque ou machine. L'avantage, c'est que ce n'est pas du mirroring, tu peux ainsi choisir que ce que tu veux absolument sauvegarder.
Renseigne toi sur Corbian BackUp.
Pour l'Icy Box (ce que je vais commander sous peu d'ailleurs), tu as un disque dur 2.5" à mettre dedans ?
Pour le Velociraptor, je ne cesse de le répéter, ça n'a plus beaucoup d'intérêt aujourd'hui, étant donné que les bons DD 7200trs/min sont pratiquement aussi performants.
Enfin, pour l'alim, une HX520W serait suffisante.
Merci pour tes conseils rastadd
Je sais que je pourrais facilement installer l'OS et que ça coute assez cher, mais comme je vais acheter par correspondance je me suis dit qu'en cas d'incompatibilité ou de pièces défectueuses ça serait détecté et ça m'éviterait un retour.
Avec l'Icy Box j'ai commandé le Western Digital Scorpio Black.
Le Velociraptor m'intéresse aussi parce qu'il est silencieux et chauffe peut ce qui garantie une durée de vie plus longue, non?
Pour l'alim j'ai pris un peut plus haut pour garantir des tensions stable en cas d'ajot de matériel.
Merci pour le lien vers Corbian BackUp, je me pencherais dessus quand j'aurais ma config entre les mains.
Pour la mémoire j'ai un peut de mal à me repérer : j'utilise des applications gourmandes comme Photoshop ou 3ds max, l'overclocking ne me tente pas pour l'instant mais je cherche une mémoire haut de gamme. Je vais me renseigner un peut sur tout et ça en particulier sur les timings ou je m'y perd un peut.
Je sais que je pourrais facilement installer l'OS et que ça coute assez cher, mais comme je vais acheter par correspondance je me suis dit qu'en cas d'incompatibilité ou de pièces défectueuses ça serait détecté et ça m'éviterait un retour.
Avec l'Icy Box j'ai commandé le Western Digital Scorpio Black.
Le Velociraptor m'intéresse aussi parce qu'il est silencieux et chauffe peut ce qui garantie une durée de vie plus longue, non?
Pour l'alim j'ai pris un peut plus haut pour garantir des tensions stable en cas d'ajot de matériel.
Merci pour le lien vers Corbian BackUp, je me pencherais dessus quand j'aurais ma config entre les mains.
Pour la mémoire j'ai un peut de mal à me repérer : j'utilise des applications gourmandes comme Photoshop ou 3ds max, l'overclocking ne me tente pas pour l'instant mais je cherche une mémoire haut de gamme. Je vais me renseigner un peut sur tout et ça en particulier sur les timings ou je m'y perd un peut.
Pour l'OS, prend plutôt Vista que XP.
Prendre des Caviar Black et un Velociraptor, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Préfère une solution Velociraptor + Caviar Green, ou bien les Caviar Black tout court (ce que je préconise). Comme je te l'ai dit, les disque WD 10000tr/min ne sont plus intéressant pour le prix... Au pire, tu prends un SSD. Tu as un test de SSD pas trop cher ICI. Les perfs, c'ets quand même autre chose...
Idem pour le Scorpio Black pas besoin d'un tel DD rien que pour du stockage. Tu peux prendre moins cher.
Enfin, pour la mémoire, si tu n'oc pas, je te garantie que le résultat sera le même entre de la RAM à 80€ et de la RAM à 150€. L'avantage de la RAM "de qualité", c'est qu'elle monte haut en fréquence, ce qui permet de monter d'autant le FSB. A fréquence d'origine, ta RAM à 150€ sera sous-exploitée, tout simplement. Et comme je t'ai, la RAM que je t'ai conseillée permet même un overclocking modéré.
Prendre des Caviar Black et un Velociraptor, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Préfère une solution Velociraptor + Caviar Green, ou bien les Caviar Black tout court (ce que je préconise). Comme je te l'ai dit, les disque WD 10000tr/min ne sont plus intéressant pour le prix... Au pire, tu prends un SSD. Tu as un test de SSD pas trop cher ICI. Les perfs, c'ets quand même autre chose...
Idem pour le Scorpio Black pas besoin d'un tel DD rien que pour du stockage. Tu peux prendre moins cher.
Enfin, pour la mémoire, si tu n'oc pas, je te garantie que le résultat sera le même entre de la RAM à 80€ et de la RAM à 150€. L'avantage de la RAM "de qualité", c'est qu'elle monte haut en fréquence, ce qui permet de monter d'autant le FSB. A fréquence d'origine, ta RAM à 150€ sera sous-exploitée, tout simplement. Et comme je t'ai, la RAM que je t'ai conseillée permet même un overclocking modéré.
Me revoilà !Bon, finalement après un petit accrochage au niveau du paiement à cause du plafond fixé sur ma carte bleue, j'ai récupéré ma bécane.
Je suis allé la chercher au point de retrait de Materiel.net à Aulnay-sous-bois (A3 sortie 6a). Le gars sur place, Yannick, est très aimable et m'a dit avoir testé le matos grâce à sa clé usb avec linux installé dessus :
"Mais il y avait l'os installé dessus non ?" -> "J'ai du le tester aussi ..."
Pour être sur de ne pas avoir de problème de compatibilité ou de matériel défectueux j'avais souscrit l'installation du système (WinXp64). Peine perdu
>Je branche la machine, l'os me réclame la clé d'activation et redémarre.
(Bizarre qu'il me réclame ça si l'os est déjà installé ? )
Mais surtout à chaque fois ça reste bloqué sur la page avec le logo WindowsXP sur fond bleu ciel.
J'ai essayé de démarrer avec le cd mais ça me fait un écran bleu : "A problem has been detected and windows has been shutdown to prevent damage to your computer." Qui rajoute que ça vient des disques ou contrôleur de disque.
L'écran bleu survient même si je débranche tous les disques et que je ne laisse qu'une barrette de mémoire.
J'ai envoyé un mail au SAV, et suis en attente de leur réponse.
Comme ça m'embêtait vraiment de retourner au dépôt, à force de persévérance je me suis finalement débrouillé.
J'ai passé outre l'écran bleu pendant le bootage par CD en récupérant un lecteur de disquette et en installant les drivers RAID spécifiques. Ça m'a permis de lancer une réparation de Windows dans un premier temps, puis de formater et le réinstaller ensuite car la réparer Windows n'est jamais très propre.
Je pense que la panne venait du fait que le RAID a été activé dans le Bios après l'installation de Windows, qui du coup ne pouvait plus accéder aux disques.
Mon plus gros soucis aura été de trouver les bons drivers et une disquette en bon état.
Je reconnais que c'est pas le top pour les jeux mais j'utilise XP 64 pour faire de la 3D : c'est stable, peut gourmand et 64bits
J'ai passé outre l'écran bleu pendant le bootage par CD en récupérant un lecteur de disquette et en installant les drivers RAID spécifiques. Ça m'a permis de lancer une réparation de Windows dans un premier temps, puis de formater et le réinstaller ensuite car la réparer Windows n'est jamais très propre.
Je pense que la panne venait du fait que le RAID a été activé dans le Bios après l'installation de Windows, qui du coup ne pouvait plus accéder aux disques.
Mon plus gros soucis aura été de trouver les bons drivers et une disquette en bon état.
Je reconnais que c'est pas le top pour les jeux mais j'utilise XP 64 pour faire de la 3D : c'est stable, peut gourmand et 64bits
Lassé par la pub ? Créez un compte
pour vos conseils les gars ![[:rk_67201:2] [:rk_67201:2]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/0d/43/rk_67201:2.gif)