Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[PC ~ 400€]Laptop Entrée de Gamme

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour alors voilà j'aimerai votre avis sur deux modeles d'entrée de gamme chez Dell :

Un Inspiron 1750
*17 pouces
*Intel Celeron Dual core T3000
*RAM :2048 mo DDR2
*DD : 160 Go
*Puce graphique GMA 4500HD
*6 cellules
*Webcam incluse
*399 €

*Inspiron 1545
*15 pouces
*Intel Celeron Dual core T300
*RAM: 3mo DDR2
*DD : 250 go
*Chipset graphique : GMA 4500HD
*Batterie 4 cellules
-389 €

Que me conseilleriez vous entre ces deux modèles ? Sachant que c'est surtout pour un usage bureautique =)

Autres pages sur : 400e laptop entree gamme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Selon moi, pour faire un choix, il manque le poids et l'autonomie réelle aux caractéristiques (on pourrait aussi parler des températures et du bruit). Sur les chiffres uniquement, le second semble meilleur (Ram, DD, 10€ d'économie. Après, la batterie est plus petite...).

Euh oui oui le topic n'est pas tenue par un fanboy ^^
Mais je n'aime pas trop les marque type Acer ou Packard Bell (quoique Acer ....)

Sinon le second me plait bien aussi mais l'ennuie c'est que c'est un 15 pouces .... j'aurai aimé travailler avec un 17 pouces pour plus de facilités

Le DD c'est pas un probleme j'en ai un externe de 500 go donc y'a de la place; par contre je viens d'appeler le service client et il s'avère que c'est un Window Vista ... j'ai essayé de negocier pour avoir un Window 7 gratuit mais la conseillere n'a rien voulu entendre (quand on sait que pourtant Window 7 est la norme maintenant dans les nouveau PC a la vente ...) si je veux du 7 je dois passer au pallier au dessus 479 € .....
Je crois que je vais réessayer cet aprem mais bon ... si c'est ca je prendrai le 15 pouces ^^

Pour de la bureautique, un 15 pouces s'est largement suffisant (surtout large et dans une bonne résolution). J'ai eu près de 3 ans un 15'' ASUS G1. Je l'ai changé parce que retoucher des images sous Photoshop là-dessus ou faire du Flash c'est carrément chiant pour le coup (manque de place pour les palettes). Mais sinon, nickel pour le surf et la bureautique. Faut pas déconner, même un 13,3 ou un 12'' pourrait suffir (10'' trop petit).

Rhooooooo, tout de suite à s'énerver. Pour la lecture de cerveau, ton avatar semble nettement mieux préparé que moi ;) .

Bien entendu que c'est à lui de voir pour se sentir bien (je fais de la conception d'interface utilisateur, c'est une préoccupation fréquente chez moi :) ). J'espère juste qu'il n'a pas d'à priori c'est tout : 15'' caca ; 17'' biennnnnn. Surtout quand tu commences par une remarque type : 15'' :/  (tu remarqueras que ma première remarque ne parle pas de taille d'écran).

tuesqui a dit :
Rhooooooo, tout de suite à s'énerver. Pour la lecture de cerveau, ton avatar semble nettement mieux préparé que moi ;) .
.

Lui il fait exploser les cerveau ... xD

Concernant mon achat : Le modèle 17 pouces n'est vendu que avec VISTA j'ai beau tenté de convaincre la commerciale qu'elle pourrait faire un geste si j'achetais une option rien a faire Inamovible ....

Finalement je crois que je vais prendre Le Inspiron 1545 à 418 € TTC frais de port , mais là j'aurai une question : J'ai vu que dans les options je pouvais prendre la batterie 6 cellules au lieu de 4 pour 15 € .... c'est la seule option qui semble "valoir le coup" mais j'aimerais savoir si elle servait vraiment ?

Comme tu l'imagines, ça va effectivement augmenter l'autonomie (et un poil le poids). Si tu veux pouvoir aller à droite à gauche quotidiennement avec ton portable, c'est intéressant. Si tu le déplaces rarement, il sera certainement sur le secteur et c'est donc pas nécessaire. Bon maintenant, 15€, c'est moins de 4% du prix total... Mais bon, faut bien se donner une limite de budget sinon c'est n'importe quoi :) .
Lassé par la pub ? Créez un compte