Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[!] Cas de Latence et cache L2

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir ami du soir.

Une question me turlupine et la seule réponse à cette intérogation, ce sont vos témoignages:

Une Ram CL 2.0 apporte t'elle beaucoup d'amélioration ? (en % d'après vous) et à quel niveau ?

Un Cache de L2 512 ko par rapport à 256, apporte t'il un confort accrue et une performance sensiblement meilleur ?

1280 de ram DDR : ça améliore un poil aussi windows ?

Je me pose ces questions, car entre le Dual channel - le turbo cache et autre arnaque qui n'améliore que le prix, dur dur de trouver comment améliorer son pc !

Merci

Autres pages sur : cas latence cache

Lassé par la pub ? Créez un compte

faudrait regarder des tests mais j'ai la flemme.
il me semble qu'un CAS 2.0 sur une barrette augmente les perfs d'environ 10% par rapport a un 2.5 ce qui est pas negligeable.(dans les jeux je parle) .
un cache niveau 2 de 512 c'est evidemment mieux que 256 mais ça depend de l'architecture du proc en principe.
et oui 1024 en dual ça le fait mieux que 512 si t'aimes utiliser pas mal d'application en meme temps.d'ailleurs avec win 64 bits ça deviendra le standard quand tu vois que les applis 64 bits bouffent presque 4X plus de memoire vive.
et evite le turbocache c'est de la daube sauf si tu joues jamais.

MERCI POUR TA REPONSE :-)

1/ je ne joue pratiquement jamais : le CL 2.0 ça me sert à rien alors ?

2/ Je ne parle pas de dual qui pour moi, non joueur n'apportera rien

3/ 1280 de ram c'est mieux que 1024 ? oui surement, mais le gain de perf sous windows est faible non ?

youpi demain c'est férié !

J'ai trouve par hasard la réponse alors j'en fais profiter tout le monde :

Q4 - Quel est l'intérêt de ces mémoires très coûteuses affublées de ces qualificatifs : CAS2, LL (Low Latency), Pro, XMS, ou encore Premier ?

R4 - Ces mémoires permettent toutes de meilleurs timings mémoires et sont donc à accès un peu plus rapide, à la fréquence pour laquelle elles sont certifiées. Comparativement à de la Corsair Value CAS 2.5, il en résulte en pratique, cad dans les applications, un très léger gain de performances (de l'ordre de 1 à 2 %).

Ce très faible gain de performances ramené au surcoût élevé de ces barrettes a pour conséquence qu'elles ne sont recommandables que pour les configurations vraiment très haut de gamme et/ou pour les amateurs d'overclocking. En effet, pour ces derniers ces barrettes permettront de monter plus haut en fréquence à condition d'utiliser des timings plus laxes. Il faut mentionner aussi que pour les amateurs d'overclocking, il existe des barrettes certifiées pour fonctionner au delà de 200 Mhz (PC3500, PC4000, etc) et que les possibilités de désynchronisation entre mémoire et chipsets récents font que l'usage ces barrettes n'est pas incontournable.

Lassé par la pub ? Créez un compte