Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Layout de boitier Cosmo 1000 + Asus rampage II extreme + tri SLI

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonsoir à tous.

En cours de montage d'une configuration plutot musclée, je me suis rendu compte que l'emplacement physique de la CM rampage II extreme dans le boitier COSMO 1000 pouvait géner la mise en place d'une troisième carte Video de type GTX285. (tri sli de GTX285 en air cooling)
Ce dernières prennent deux slots.

Quand je compare le layout d'une P6T, sa rentre parfaitement dans le boitier avec un espace suffisant pour mettre une troisème carte video sur le port PCI express 4X (blanc sur la P6T).

Côté cool master, il n'indique aucune incompatibilité de carte mère + CV en tri-sli.

Ma question est simple.
Pouvez-vous me renseigner si cette configuration est viable mécaniquement. (boitier Cosmo 1000 + Asus rampage II extreme + tri SLI de 285GTX de chez asustek)

Merci d'avance.

Sillans

Yop,
J'espère sincèrement que tu vs avoir le Besoin de ce tri SLI...
Bref, logiquement, ça rentre, mais tu as clairement intérêt d'avoir une ventilation du feu de dieu, enfin de la glace de dieu.

Bonsoir.

Meci pour vos retours, mais à la base, ma question n'était pas sur l'intérêt du SLI.

P.S. Le SLI de GTX295 et inférieur au tri sli de GTX285.

Cordialement Sillans.
Contenus similaires
Posez votre question

Bonjour à tous.

Après test, le tri-sli dans ce boitier avec un ASUS rampage II extreme n'est pas possible. Le layout de la carte mère "consomme" un emplacement d'extension PCI.
Il faut nécessairement un boitier avec 8 port d'extensions PCI en face arrière, genre Lian-li PCX1000. (bonjour le prix!)

Attention donc aux désireux de configurations haut de gammes, le choix du boitier doit donc ce faire en fonction de la carte mère. (Sa me rappel les vielles Carte mères 80286 de chez IBM genre 5170...)

@+ Sillans
Posez votre question