Du moment que les fréquences sont les mêmes le performances sont elles aussi les mêmes. Après ce qui change c'est principalement le bundle et le look de l'autocollant sur le ventirad.? Eventuellement certains constructeurs peuvent proposer unventirad à leur sauce pour "améliorer" le refroidissement.
Attention au type de mémoire embarquée (GDDR3 ou GDDR4) ! Ca peut booster assez bien les perfs, surtout en overclocking ! Après pour les gars ultra pointus il y a les timings mémoire, mais là pour avoir les infos c'est une autre paire de manches...
Oki, bon apparemment toutes les 8800 gt sont en GDDR3.
Par contre pour les OC constructeurs je me pose des questions au niveau des risques d'après le dosage de l'overclockage...soit donc: l'instabilité, la chauffe, la durée de vie??
Est ce que quelqu'un peut donc me dire très objectivement ce qu'il en coute?
Attention au type de mémoire embarquée (GDDR3 ou GDDR4) ! Ca peut booster assez bien les perfs, surtout en overclocking ! Après pour les gars ultra pointus il y a les timings mémoire, mais là pour avoir les infos c'est une autre paire de manches...
Ouais chui trop fort tavu
Non mais sérieusement, je parle des timings mémoire d'origine, certaines puces sont plus rapides que d'autres, ça dépend des fabricants et de leurs fournisseurs, t'as bien de la GDDR3 à 3µs et d'autre à 1.6µs par exemple
Et oui forcement si il y a de la mémoire il y a forcement un timing ! (Fallait y penser !)
Et c'est sur que pour trouver le timing de chaque carte je pense que apart travailler dans l'entreprise (et encore) c'est pas évident !
Il fut une époque où dans les news le rédacteur avait ce genre d'info, soit fournie pas le constructeur, soit par les testeurs !
Qu'est-ce qui a changé entre temps ?
Rien ! Sauf peut-être que désormais les constructeurs se réunissent de plus en plus en co-entreprises, et donc ça réduit les possibilités d'avoir des différences intéressantes sur la mémoire.