Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Leadtek GF6800GT - problème

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai récemment acheté une Leadtek 6800GT. Et je m'étonne de ne faire "que" un score de 8500 pts à 3Dmark2003. En effet, mon score devrait avoisinner les 10000-11000 voir 12000 d'après les articles/tests/forums/db_3dmark que j'ai consulté.

J'ai testé la carte sur 3 configs différentes:

la mienne:
P4P800SE , P4C 2.8Ghz , 2x256 ram pc3200 noname (ch. samsung) , HDD 80 Go maxtor diamon9.

celle de mon frère:
P4P800 , P4C 2.6Ghz , 2x256 ram PC2100 noname+PQI , HDD 40 Go maxtor diamond8.

celle d'un ami:
P4P800 , P4C 2.4Ghz , 3x256 ram PC3200 noname , HDD 40 Go maxtor diamond8.

Sur la mienne je n'ai jamais dépassé les 8700.
Sur celle de mon frère je fais un peu moins de 8000.
Sur celle de mon ami je fais 8000.

Est-ce que cela est normal, si non, quelles peuvent en être la/les causes.

(PS: Un détail attire mon attention au vue des scores. En effet, ces scores correspondent à ceux d'une 6800 non GT. Y'aurait-il certains trucs défectueux / pas activés sur ma carte.)

Je vous remercie.

Autres pages sur : leadtek gf6800gt probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

bein par rapor a moi tu doit etre bon
ma config:

intel pentium 4 prescot 3.2 GHz
asus P4C800-E deluxe
sapphire radeon X800XT platinium edition
samsung 2*512 PC 3200
alim globalwin leleel 450 w
maxtor 120 go 8 mo
graveur dvd LG double couche

mon score a 3d mark 2003==>9960

donc voila je pense que ton score est raisonable, mais ce n'est que mon avis

Si on teste une geforce6800 ou une x800 avec 3Dmark 2003, c'est normal que le score puissse paraître bizarre. Essaye plutôt 3Dmark 2005, et là tu pourra t'inquiéter si ton score est bas par rapport aux configurations équivalentess.

ps: ton score à 3dmark 2003 me paraît correct. S'il n'y a pas de problèmes dans les jeux alors il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

perco a écritBonjour,

J'ai récemment acheté une Leadtek 6800GT. Et je m'étonne de ne faire "que" un score de 8500 pts à 3Dmark2003. En effet, mon score devrait avoisinner les 10000-11000 voir 12000 d'après les articles/tests/forums/db_3dmark que j'ai consulté.

J'ai testé la carte sur 3 configs différentes:

la mienne:
P4P800SE , P4C 2.8Ghz , 2x256 ram pc3200 noname (ch. samsung) , HDD 80 Go maxtor diamon9.

celle de mon frère:
P4P800 , P4C 2.6Ghz , 2x256 ram PC2100 noname+PQI , HDD 40 Go maxtor diamond8.

celle d'un ami:
P4P800 , P4C 2.4Ghz , 3x256 ram PC3200 noname , HDD 40 Go maxtor diamond8.

Sur la mienne je n'ai jamais dépassé les 8700.
Sur celle de mon frère je fais un peu moins de 8000.
Sur celle de mon ami je fais 8000.

Est-ce que cela est normal, si non, quelles peuvent en être la/les causes.

(PS: Un détail attire mon attention au vue des scores. En effet, ces scores correspondent à ceux d'une 6800 non GT. Y'aurait-il certains trucs défectueux / pas activés sur ma carte.)

Je vous remercie.

Ton ami a une drôle de config Ram avec un P4 C ? :heink: 
C'est du grand n'importe quoi, le chipset est prévu pour faire du dual !
Alors c'est soit 2 barrettes, soit 4 ; mais jamais 3...

Par contre avec une 6800 GT je fais 12 000. :jap: 
Donc tu as vraisemblablement un problème de driver ou de paramétrage, puisque j'ai aussi une P4P800-SE avec un 3.0 E et 1 Go de DDR 400.

Bonjour.

J'ai EXACTEMENT le même problème que perco. C'est bon à savoir.

Ma config :

P4 2,8 GHZ
2x512 Mo PC3200 Corsair
6800 GT 256 Mo
drivers carte graphique à jours
HDD 160 GO Ultra ATA
Alimentation sans marque 400 Watts

et mon score à 3D MARK03 par défaut est dans les 8500. Je ne dépasse pas les 8900 points. Théoriquement avec une telle config, je devrais être dans les 10 000 voire dans les 11 000 points, d'après les comparaisons faites sur Futuremark.

Moi aussi je suis inquiet vu le prix que ma coûté la carte graphique et la mémoire...

A votre avis comment faire augmenter significativement ce score sans flasher mon bios (je trouve cette méthode trop risquée, et je suis inexpérimenté en ce domaine...)?

ow31 a écritTon ami a une drôle de config Ram avec un P4 C ? :heink: 
C'est du grand n'importe quoi, le chipset est prévu pour faire du dual !
Alors c'est soit 2 barrettes, soit 4 ; mais jamais 3...

Par contre avec une 6800 GT je fais 12 000. :jap: 
Donc tu as vraisemblablement un problème de driver ou de paramétrage, puisque j'ai aussi une P4P800-SE avec un 3.0 E et 1 Go de DDR 400.
mouai enfin a mon avis ca tourne mieu a 3*256 ke avc 2*256 en dual [:proph@ne]

Moi je Fais du 9800 avek ma 6800GT Asus !!!!
si je lovercloke un peu ca passe facilement a 10800
ET EN PLUS G:
atlhonXP 2600+
2X256Mo 3200
donc bon....
Je pense que ca vient de la marque, les asus sont vaiment de bonne qualité... je ne vois pa d'autres raisons, d eplus les asus sont bien plus overclockable, ca c'est sur !

Non ça vient pas de la marque puisque j'ai eu le même modèle que toi (6800 GT Asus) et je faisais un score à 3DMARK 03 bien pire : dans les 7000 points. En plus elle buggait dans certains jeux. Du coup je suis allé la changer pour une vraie 6800 GT 256 MO DDR3 en rajoutant 100 euros. Et depuis le score a augmenté ... légèrement (dans les 8800 points)... Mais çà reste tout de même très bas par rapport à ma configuration actuelle. Au prix payé, et vu l'investissement, c'est frustrant !

ow31 a écritLe conseil est, que si dans les jeux c'est OK, alors il n'y a pas de problème.

Peut-être n'optimses-tu pas aussi bien tes drivers pour bencher que d'autres ne le font !

AA, aniso sont bien désactivés dans ton panneau, par exemple ? :whistle: 

Non les scores sont bels et bien sans AA, ni FA, ni synchro verticale. C'est sûr. C'est le réglage de 3D MARK03 par défaut quoi. Je pense que çà doit venir plutot de mon alimentation 400 Watts sans marque : les tensions ne doivent pas être bonnes et stables pour ma 6800 GT. Et la puissance un peu faiblarde.

Pour répondre à darthsky, les scores sur un logiciel de test spont révélateurs, a priori, de l'équilibre global de ta configuration informatique. Le score est indicatif et permet des comparaisons aisées avec d'autres combinaisons de configurations informatiques. Par ailleurs je ne fais pas que du jeux vidéo sur PC, je fais aussi du rendu d'images de synthèse 3D et de l'animation en images de synthèse 3D, et la qualité de la configuration est déterminante dans la qualité de rendu des images, la fluidité des animations et dans la productivité. Plus la configuration est puissante et plus rapides seront les rendus de scènes 3D... sachant qu'il faut environ une semaine de rendu 3D non-stop pour une scène 3D en 800 x 600 !!! Voilà le calcul est fait !

J'ai aussi ce problème.

Ma config:
GA-8knxp
3.2c
2go ddr
Leadtek 6800 gt
raptor 74

avec le forceware 71.20 je faisais 4000 sous 3dmark 2005
et 6300 environ avec 3dmark 2003.
Scores bizarres par rapport a tout ceux que je vois sur le net.
Je suis repassé aux forceware 66.81, et là j ai 4500 sous 3d2005,
et attention... 10500 sous 2003. alors ????
Etrange. J avoue ca me titille cette histoire, car on achete une Carte graphique qui tue, et d apres les tests elle n est pas a la hauteur de ce kelle devrait etre. Biensur on achete pas une carte graphiqu pour faire du 3dmark ou pour dire kialaplugrosse, mais kan on achete une carte comme celle ci on aime kelle soit a la hauteur des performance prevues, et du prix auquel on l a acheté.

Sur le forum de montgallet, dans les avis de la 6800 gt, il paraitrait qu il y ait une grosse serie qui soit anormale (probleme de bios un truk comme ca).

Enfin a part ça, les jeux tourne a merveille!
Alors peut etre bien que 3dMark ca pue aussi.

Je vais refaire des tests avec difrents forceware, avec 3d03 et 3d05 pour voir.

Par contre une question, je n arrive pas a trouver de page sur l overclocking de cette carte en ce qui concerne le changement du BIOS (vers celui d une ultra), quelqu un aurait il des info a me donner sur ca?

J'ai aussi ce problème, je vient tout juste de me faire ce cadeaux pour noël. une jolie A400 GT = 6800GT.
Juste pour savoir, ceux qui ont des problèmes on t'ils la même marque (Leadtek) ?
Parcque moi sous testlab 2005 je tourne à 88 en affichage 3d (minable en somme et en dessous de la geforce 4 Ti).
Dire que je tourné à 78 avec ma Geforce 3 (winfast Ti200 128M).
Et sous MOH Bataille du Pacifique, cela saccade quasiement toujours pareil et en 1024x768; La honte.

Y'a vraiement un problème et je vient juste de m'y mettre.
Ma config générale :
Athlon XP 3000 (non overcloké !) sous Watercooling
CM A7N8X-E Deluxe
RAM 2x256 PC3200 Dual Chanel Low Latency
HDD 120G Hitachi (320 a testlab, le plus puissant des ide)

Quand je voie le résultat sous testlab, environ la puissance d'une geforce 4 standard et la performance réelle comparé à mon anciènne carte (Geforce 3) le problème ressort d'autant plus que la carte se montre très faible pour son PRIX dans les jeux et je dirait comme testlab la puissance d'une Geforce 4.

Je vai tester les derniers driver et réinstaller DirectX9 puis vérifier mon bios mais je doute que cela influence autant la puissance générale.
Je dirait que ma carte tourne environ à 60% de ses capacité. dur a accepter pour une carte > 400 €

Quelq'un a t'il une idée ou Leadtek c'est foutu de ma gueule, et pas que de la mienne !

Edy a écritJ'ai aussi ce problème, je vient tout juste de me faire ce cadeaux pour noël. une jolie A400 GT = 6800GT.
Juste pour savoir, ceux qui ont des problèmes on t'ils la même marque (Leadtek) ?
Parcque moi sous testlab 2005 je tourne à 88 en affichage 3d (minable en somme et en dessous de la geforce 4 Ti).
Dire que je tourné à 78 avec ma Geforce 3 (winfast Ti200 128M).
Et sous MOH Bataille du Pacifique, cela saccade quasiement toujours pareil et en 1024x768; La honte.

Y'a vraiement un problème et je vient juste de m'y mettre.
Ma config générale :
Athlon XP 3000 (non overcloké !) sous Watercooling
CM A7N8X-E Deluxe
RAM 2x256 PC3200 Dual Chanel Low Latency
HDD 120G Hitachi (320 a testlab, le plus puissant des ide)

Quand je voie le résultat sous testlab, environ la puissance d'une geforce 4 standard et la performance réelle comparé à mon anciènne carte (Geforce 3) le problème ressort d'autant plus que la carte se montre très faible pour son PRIX dans les jeux et je dirait comme testlab la puissance d'une Geforce 4.

Je vai tester les derniers driver et réinstaller DirectX9 puis vérifier mon bios mais je doute que cela influence autant la puissance générale.
Je dirait que ma carte tourne environ à 60% de ses capacité. dur a accepter pour une carte > 400 €

Quelq'un a t'il une idée ou Leadtek c'est foutu de ma gueule, et pas que de la mienne !

Essaie de changer de forceware, reviens au 66.81 et test sous 3dmark 2003 et 2005.
Verifie si dans le bios de ta carte mere, tout est bien configuré (AGP 8x), des trucs comme ça.

Et tu la trouve ou la version 66.81.
sur nvidia j'ai que 66.7* pour 2k-xp
Sinon pour le reste je vais voir ce soir, j'ai chargé 3dmark et d'apprès les dires il faudrait que je tourne au alentour de 10000, c'est ça ?

Comme prévue, hier j'ai changer le bios et drivers (agp et autre) de la carte mère puis le driver de l'A400GT TDH ainsi que son bios.
Au premier abord pas vraiement mieux.
Dès mon arrivé hier j'ai installer 3dmark05 pour voir le résultat avant toutes modif, resultat afligeant : 3500
Après toutes mes modif, je suis quand même arrivé a 4500 qui estmieux mais tout de même médiocre pour une cv de cette classe et de ce prix.
Le agp est bien en 8x, ma définitiojn par défaut est en 1024x768 en 32bit - 85Hz.
Sous MOH Bataille du pacifique ça commence à saccader grave suivant les niveau, quasiement autant qu'avec ma GF3 Ti200 128M.

J'ai tout de même un truc qui me chagrine, est-ce normal que la gf6800 n'a que deux parties dans le slot de connexion AGP au lieu de trois comme la généralité des cv Haut de gamme.
Est-ce que ceux qui ont la même on remarqué ça aussi et combien ont de parties de slot les autres marques ?

SVP avez vous une idée, sinon va falloir que je la renvoie en SAV

En effet, j'ai tester avec le 2003 et j'ai atteind 10200, donc dans les chiffres.
Ce doit être MOH BdP qui doit trop demander.
Sinon c'est quand même bien que j'ai regarder un peut tout ça parcequ'il y avait quelque souci avant (Agp8x non enclanché: pb de driver) et dernier driver cv (gain de 20 %).
Donc tout est ok, je testerait sous farcry ce soir mais je ne pense pas être déçu ou c'est mon anciènne cv qui été bien puissante pour sa cathégorie (farcry sans saccade en 1024x768 qualité moyenne).
Lassé par la pub ? Créez un compte