Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb lecteur ! absent de l'arborescence

Dernière réponse : dans Matériel

Bien le bonjour !
En cette periode de noël, bcp de cadeaux et parmis celà une souris et un jeu ... à installer avec un cd biensur !!

mon souci vient de l'affichage de mes deux lecteur/graveur sur le poste de travail , ils sont absent ...
Ils sont egalement absent de mon gestionnaire de disque...
Présent sur le bios par contre...
Je tourne sous xp sp3

Je pense avoir fait une mauvaise manip , je m'explique .
Ma carte mere est une P5K , connecteur dd sata , j'ai voulu rajouter un dd en ide (pour tjs plus de stockage), j'ai debranché le lecteur simple et branché le disque dur.
Disparition des deux lecteur mais le dd present , faut dire que j'avait rien a installer par cd à ce moment là , donc je m'en foutté... bref, mtn que j'en ai besoin je suis comme un couillon .

Apres avoir fureté et essayé plusieur solution de ce meme forum, rien n'a fonctionné. Cependant une rubrique m'a attiré, elle demandé d'aller dans l'editeur et de suprimer une ligne HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96B-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans mon cas j'en est 24 identique à celle ci et aucune de supprimable !! Visible ici

Etant pas de cette generation " m'en fou je formate " j'aimerai comprendre mon souci pour le resoudre, donc si qqun peut m'eclarer ou "mieux" trouver la solution à mon souci, hey bien j'en serai tres heureux .

Merci et au plaisir de vous lire !

Autres pages sur : lecteur absent arborescence

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

je parlais de la restauration système via la console de récupération windows
boot sur le cd de windows XP
choisis Réparer(R)
une fois dans la console de récupération, tape %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe pour accéder à l'écran de restauration et choisis un point de restauration antérieure aux problèmes.

Bon visiblement j'ai fait mon boulet ... j'ai supprimer des ligne que je n'aurai pas dû , du coup apres l'ecran de chargement j'ai un ecran noir :( 

Mon sujet change du tout au tout , pff c'est nul de pas connaitre est faire comme si !

J'ai vraiment besoin d'aide là merci de votre future aide !

Alors mes deux lecteurs sont bien present dans le bios, section boot.
Faire une restauration systeme , je ne peut pas car apres l'ecran de lancement ( sigle de windows et barre de chargement ) je n'est plus rien , l'ecran devient noir.
En gros j'ai fait mal a windows.
n'y aurait il pas une commande particuliere pour demarrer en mode sans echecs ou autre qui me permettrait de rentrer ?

Dd hs ? :(  j'ose meme pas y penser :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte