Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lecteur cd capricieux

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde, :hello: 
depuis un momeent le lecteur cd-dvd de mon compaq presario ne fontionne qu'à sa tête. c.à.d. quand il a envie de fonctionner il le fait bien mais quand il fait la tête il peut s'arreter au milieu d'une chanson et refuser de continuer même apres avoir ejecter et inserer le cd à plusieurs reprise. Quand j'insere un cd il tourne pendant un moment mais ne lit rien. (Il m'a fait le coup pendant le formatage -vous imaginez :fou:  ) Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que tout paraît normal au niveau informatique: le bios le reconnait, le poste de travail l'affiche et le gestionnaire du matériel n'a aucun problème avec lui et ne reclame aucun pilote. J'ai quand même fait des mises à jour sur le site du constructeur (compaq). En vain. :pfff:  Autre précision le lecteur cd ne se ferme plus automatiquement à la fermeture au redemmarage de windows (xp home version 2002 mise à jour).
Est ce que vous pouvez m'éclairer pour résoudre ce problème
Merci d'avance

Autres pages sur : lecteur capricieux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Commence par le nettoyer. Pour € 39.99 au rayon informatique du supermarché du coin, tu trouveras un magnifique DVD de nettoyage spécial DVD+/-RW. La marque Boeder en propose. Sinon, tu peux toujours aller au rayon HIFI et pour € 2.50, tu t'offres un CD de nettoyage noname. Ah au fait, le résultat est le même pour les deux produits :D .

Si le problème persiste, il est peut-être temps d'en changer.

Un tel appareil est composé d'électronique, de mécanique et d'optique. Le hard (BIOS) et le soft (SE, pilote) ne voit que l'électronique et donc ton lecteur est correctement détecté. L'optique normelement est robuste mais peut s'encrasser -> nettoyage. Quand à la mécanique, c'est des bouts de plastique plus ou moins solides, ça s'use et un jour, ça ne veut plus se fermer....

Merci à vous pour vous ppour vos réponses. En fait il s'agit d'un portable compaq presario 900 qui fonctionne tres bien si ce n'est que ce lecteur capricieux..! Je vais donc commencer par la solution la plus facile et la moins chere: le nettoyage. Si ça ne donne rien, il sera temps pour lui d'avoir une retraite bienméritée.
Merci et à bientôt
Lassé par la pub ? Créez un compte