Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecteur carte ne marche plus sur compaq 610

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Déjà vérifier si il n'est pas déterioré ou débranché.
Il s'agit d'un PC portable ou fixe ?
Dans tous les cas, il faut commencer par regarder si les lamelles de contact internes sont en un seul morceau, une lampe torche et un peu de patience devraient faire l'affaire pour regarder la chose en détails.

Si il s'agit d'un PC fixe, le cable USB qui relie le lecteur au PC peut très bien avoir été débranché par un évènement quelconque. Il s'agit d'ouvrir la tour pour s'en assurer.
Dans un PC portable, ceci est moins à même d'arriver, le montage étant généralement bien plus compact et de meilleure facture.

cmoivoila a dit :
Déjà vérifier si il n'est pas déterioré ou débranché.
Il s'agit d'un PC portable ou fixe ?
Dans tous les cas, il faut commencer par regarder si les lamelles de contact internes sont en un seul morceau, une lampe torche et un peu de patience devraient faire l'affaire pour regarder la chose en détails.

Si il s'agit d'un PC fixe, le cable USB qui relie le lecteur au PC peut très bien avoir été débranché par un évènement quelconque. Il s'agit d'ouvrir la tour pour s'en assurer.
Dans un PC portable, ceci est moins à même d'arriver, le montage étant généralement bien plus compact et de meilleure facture.

Merci d'abord d'avoir pris la peine de répondre,

J'ai vérifié ce que vous avez dis, les lamelles ont l'air intact et la carte n'est pas détérioré, mais j'ai pas compris ce que vous vouliez dire par débrancher ?? Je voudrai vous signaler que le PC émet le son habituel quand je l'insère, (comme celui quand on met une clé USB), mais ne donne pas de suite !!!

En fait c'est un PC portable
Lassé par la pub ? Créez un compte