Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb avec mon lecteur de disquette

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir tout le monde...

Je fais appel à vous, car j'ai un petit pb, avec mon lecteur disquette...

En fait, j'ai branché la nappe et la cable d'alimentation, et ensuite quand je démarre, le pc ne reconnait pas le matèriel..

Je vais sous le DOS, et pas déctecté!
Mais le plus bizar, c'est que la petite diode sur le lecteur reste allumé !
Mais pas moyen de voir où est le pb, j'ai regardé sur Win Xp, et il me met que le périphérique fonctionne correctement...

Pour info, le lecteur de disquette est neuf, de marque Samsung.

Merci d'avance pour votre aide...

Autres pages sur : lecteur disquette

Lassé par la pub ? Créez un compte

..non c'est pas ça que je voulais dire, mais je m'en souviens plus.
En fait, c'est mon frere qui a ce pb, et comme il n'a pas internet, ...voilà pourquoi je ne sais plus ce qui est marqué...

J'irais voir demain, et je vous tiens au courant.

0606 a écritle bon sens c'est les fils rouges opposéssur la nappe et sur l'alim. C'est bien ça ?
les lecteurs de disquettes n'avaient pas de sens fixe :o  seul la nappe croisée devait être mis du coté lecteur et non CM

leso a écritles lecteurs de disquettes n'avaient pas de sens fixe :o  seul la nappe croisée devait être mis du coté lecteur et non CM

Tu ne m'as pas compris:
Sur la nappe du lecteur DK le fil rouge doit être en opposition avec le fil rouge du connecteur d'alim, contrairement aux nappes IDE où les fils rouges doivent être côte à côte.

leso a écriteuh ca dépends les lecteurs je crois , je regarderais j'en ai 4 qui traine dans le placard

+1

y'a pas de normes

et si le lecteur marche pas.. on retourne la nappe et hop il marche

les symptomes sont tt à fait ceux-la en tt cas..

même idée....Nappe inversée et la diode reste allumée....

Autre hypothèse, en enfilant la nappe, avoir tordu des broches...Ou bien encore en forçant, décaler la nappe...

Anecdote : En faisant un PC silencieux,le " volant " du lecteur servant à reguler la vitesse frottait sur du Gedicoustic...
Lassé par la pub ? Créez un compte