Mon lecteur cd fonctionne de tps en tps
Dernière réponse : dans Matériel
Salut
J'ai un lecteur cd-rom 36x que je possede depuis 5 ans , et lorsque je met un cd-r ou un cd- rw, il me le lit qd il veut (un coup sa marche l'autre pas ) et je suis obligé de rebooter pr qu' il me le lise.
Je voudrais signaler aussi que sa me fait ca avec win Xp Pro et Win98 se .
Que dois je faire pour qu'il fonctionne correctement ?
Merci d'avance
J'ai un lecteur cd-rom 36x que je possede depuis 5 ans , et lorsque je met un cd-r ou un cd- rw, il me le lit qd il veut (un coup sa marche l'autre pas ) et je suis obligé de rebooter pr qu' il me le lise.
Je voudrais signaler aussi que sa me fait ca avec win Xp Pro et Win98 se .
Que dois je faire pour qu'il fonctionne correctement ?
Merci d'avance
Autres pages sur : lecteur fonctionne tps tps
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci pour ces conseils , mais la je viens juste de "souffler dedans" avec une bombe depussiérante et ça marche tjs pas , il lit le cd mais il se passe rien , ou me dit que ya pas de cd dans le lecteur qd je clique dessus.
De plus il me lit du premier coup certains au hasars ( cd-r ou cd du commerce) et pas du tout les rw.
De plus il me lit du premier coup certains au hasars ( cd-r ou cd du commerce) et pas du tout les rw.
Odin a écritMerci pour ces conseils , mais la je viens juste de "souffler dedans" avec une bombe depussiérante et ça marche tjs pas , il lit le cd mais il se passe rien , ou me dit que ya pas de cd dans le lecteur qd je clique dessus.
là, ca veut dire qu'il commence a rendre l'ame ....
en nettoyant la lentille, g meme réssucité des graveurs et un lecteur 2x, mais la souflette ne suffit pas, il faut ouvrir le lecteur et nettoyer delicatement la lentille avec un coton tige imbibé d'ajax (autres marques interdites je touche une commission :-)) la rincer avec l'autre coté du coton tige et c parti !
Flyman30 :t'as dû en jeter des lecteurs cd dans ta vie non ?
Flyman30 :t'as dû en jeter des lecteurs cd dans ta vie non ?
sygnud a écritajax amoniacal ??????
de l'ajax vitres... je sais pas moi, je fais avec le produit pour vitres que je trouve dans la maison
PS: ce ke je dis est reconnu, g passé 2 semaines chez un reparateuf TV/HIFI, et 30% de ses interventions, c'etait ça (mais fo pas le dire au client, sinon il accepterait ps de payer 45€ la reparation)
gambit a écrit
de l'ajax vitres... je sais pas moi, je fais avec le produit pour vitres que je trouve dans la maison
PS: ce ke je dis est reconnu, g passé 2 semaines chez un reparateuf TV/HIFI, et 30% de ses interventions, c'etait ça (mais fo pas le dire au client, sinon il accepterait ps de payer 45€ la reparation)
Je suis réparateur TV/Hifi/Vidéo et informatique et je confirme en HIFI pas de problème les lentilles sont en verre et on les nettoies à l'alcool dénaturé, mais si on fait la même chose avec l'informatique bonjour les dégats car je le redit la lentille est en plastique et l'alcool les rend completement opaques et inutilisable, l'ajax vitre contient de l'alcool alors attention
Bon de toute façon le lecteur est deja mort mais quand même faire attention à ce qu'on dit
Vous êtes sur qu'il est mort ? Ce n'est pas un histoire de Pilotes ou de bios au autre?
Parceque je viens de graver un cd avec mon graveur( zut un pléonasme! ) , puis j'ai inserer le cd dans le lecteur cd-rom et c'est partit direct , sauf qu'il m'as pas lancer l' autorun que j'ai fait ou celui de xp. Et j'ai redemarrer une fois depuis ce matin ou sa marchait pas (parceque qd sa marche pas sa marche apres avoir rebooter) .
A mon avis y a un esprit dans mon pc ?
Parceque je viens de graver un cd avec mon graveur( zut un pléonasme! ) , puis j'ai inserer le cd dans le lecteur cd-rom et c'est partit direct , sauf qu'il m'as pas lancer l' autorun que j'ai fait ou celui de xp. Et j'ai redemarrer une fois depuis ce matin ou sa marchait pas (parceque qd sa marche pas sa marche apres avoir rebooter) .
Odin a écritVous êtes sur qu'il est mort ? Ce n'est pas un histoire de Pilotes ou de bios au autre?
Ca arrive des fois lorsque le lecteur est en fin de vie la diode laser est fatiguée et selon la qualité des cd sa fonctionne ou pas
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumComment ouvrir plusieurs fenetre de Mozilla en meme tps ?
- ForumMon lecteur dvd pc ne fonctionne plus
- ForumModem routeur wifi tp-link td-w8950nd
- ForumConsommation d'un saviem tp3 vl ess/diesel
- ForumMon lecteur dvd portable ne fonctionne pas
- ForumProbleme router tp-link
- ForumLe lecteur dvd de mon pc ne fonctionne plus
- ForumProbleme de connection clé tp-link et windwos 7
- Forumlecteur cd/dvd fonctionne plus et indétectable
- Voir plus
a mon avis un nettoyage ne sert à rien surtout que les lentilles des optique laser des lecteur CDROM sont en plastique