Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lecteur dvd et graveur désactivés

Dernière réponse : dans Matériel

:jap:  Bonjour à toi qui m'aidera peut être

En fait mon lecteur et mon graveur ne sont plus reconnus. je n'ai plus de lettre d: et e: sous le poste de travail mais dans mon gestionnaire de programme les deux apparaissent, à un détail près qu'un joli point d'interrogation jaune accompagnent les icônes.
Naturellement, quand j'ai voulu réinstaller les pilotes précédents c'était impossible et je ne trouve rien sur la toile qui m'aide à règler mon problème

Je suis loin d'avoir une maîtrise irréprochable de l'informatique mais d'habitude suis à peu près débrouillarde.

This time I really Need some help please!!!

une demoiselle en detresse :ange: 

Autres pages sur : lecteur dvd graveur desactives

Lassé par la pub ? Créez un compte

Biendodu j'ai essayé ta manip et ça n'a rien fait pour mon lecteur et mon graveur. Windows a bien réinstallé des pilotes mais pas ceux que je voulais... Merci quand même!!

Quelqu'un a t'il une autre solution?

Citation :
bonjour,
désinstalles juste tes canals IDE et reboot, normalement Windows doit réinstaller ses pilotes au démarrage !
http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

parfois g l'impression d'être entourée de plein de monde dans une grande pièce mais quand je parle personne ne me comprend :pt1cable: 

Si quelqu'un quelque part lis ce message; REPOND VITE ET BIEN STP!!!!!!!!!!

Moi j'en ai marre de chercher depuis une semaine alors je vais :sleep: 

evite de dire " REPOND VITE ET BIEN STP " ça risque d'etre mal interteprer (comme un ordre) et bien sur les forumeurs ne sont pas censés connaitre ton probleme informatique (la cause) avec exactitude vus que nous ne sommes pas des experts
windows a reinstalle des pilotes, Via ou Nforce je suppose, ceux ci ont tendance a créer des conflits pour un oui ou pour un non (installation d'un logiciel, une modification dans la base de registre, etc....) les enlever et rebooter et ceux la de windows devrait se reinstaller, maintenant a toi de voir !

Citation :
evite de dire " REPOND VITE ET BIEN STP " ça risque d'etre mal interteprer (comme un ordre) et bien sur les forumeurs ne sont pas censés connaitre ton probleme informatique (la cause) avec exactitude vus que nous ne sommes pas des experts
windows a reinstalle des pilotes, Via ou Nforce je suppose, ceux ci ont tendance a créer des conflits pour un oui ou pour un non (installation d'un logiciel, une modification dans la base de registre, etc....) les enlever et rebooter et ceux la de windows devrait se reinstaller, maintenant a toi de voir !

bonsoir, je suis désolé pour le "REPOND VITE ET BIEN STP "... Je voulais pas te vexer.
ça fait plus d'une semaine que je me retrouve coincée avec cette panne idiote alors je sature à force tu comprends.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé la solution même en essayant de réinstaller les pilotes à partir du répertoire indiqué par le dernier forumeur qui m'a répondu.

Crois tu avoir une solution. Mon lecteur est le NEC ND_3520A et mon graveur le BDV 316E. Je ne peux pas les réinstaller avec une disquette car je n'ai pas de lecteur et le pire de tout je n'ai pas de driver en cd. Sinon j'aurai demander à un copain de me mettre ça sur clé.

Enfin tu vois le délire, c'est pas marrant l'informatique quand ça va pas dans le sens qu'on souhaite

Snif!! :cry: 

bonsoir

alors j'ai essayé tout ce que vous tous m'avez proposé et ça ne marche pas. J'ai bien trouvé sur touslesdrivers.com celui me concernant ainsi que sur windows update d'ailleurs mais à chaque fois que je veux les installer, la procédure s'interromp et un message me dit qu'il est impossible de mettre à jour...

Une idée???

1) Si tu nous disais d'abord qu'est-ce qui a fais en sorte que tes lecteurs de marchent plus ? Tu les a rebranchés ? C'est arrivé comme ca, du jour au lendemain ?
2) Regarde dans le BIOS si tes lecteurs sont activés.
3) Réinstall les derniers drivers pour tes deux lecteurs en visitant le site de leurs constructeurs.
4) Si tu a débrancher tes lecteurs, sois sur que les deux ne soient pas en Master ou en Slave, et que tes IDE sont bien branché (ou SATA)
5) Si tout est bien branché, tu devrais voir tes deux lecteurs dans le panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Stockage: Gestion des disques
Si les deux CDROM sont la, c'est qu'il sont bien branchés (IDE ou SATA) sela n'arrange pas le fait etre que si les deux sont master ou slave, ca ne marchera pas.
Clique sur un des CDROM avec le bouton de droit et va dans Propriété. Assure-toi que dans le premier onglet (Général), le lecteur (Utilisation du péripherique) sois ACTIF (dans le bas). Si il l'es, clique sur RESOUDRE LES PROBLEMES pour voir ce que Windows peut faire au niveau des pilotes. Si tu n'as toujours rien, va dans l'onglet Pilotes et clique sur Mettre a jour les pilotes. Si tu n'as toujours rien, clique sur Désinstallé les pilotes et essaie de les réinstaller a partir d'une clef USB ou directement les downloader sur le site des fournisseurs.

Si tu rencontres toujours des problemes apres tout ces essaies, contact ton revendeur ou directement les fournisseurs par telephone. C'est apeupres tout ce que je peux te donner comme conseils.

Bonne chance

"la procédure s'interromp et un message me dit qu'il est impossible de mettre à jour... "

Ca regarde mal. Dans ce cas, c'est surement les cables de transfert de données (IDE ou SATA) qui sont mal branché ou qui sont mal pris en charge par le BIOS.

Qu'est-ce qui a fais qu'ils ont arrêtés d'etre reconnus ?

bonsoir, je viens de rentrer du taf d'où mon silence!

mon copain avait installé anyDVD et depuis les lecteurs et graveurs ont merdé, je l'ai désinstallé et ça n'a rien fait voilà l'origine de mon problème

je vais essayer de fouiller dans le bios pour voir. Normalement ça ne devrait pas venir des nappes (eh oui je connais ce terme!!) car je n'ai rien bidouillé dans l'uc enfin maintenant que vous en parlez, j'entendais une vibration que je n'entend plus depuis le gros hic... Vous croyez que ça pourrait etre lié????

quand je dis je l'ai désinstallé je parle d'anydvd. Je me suis mal exprimée!! autrement j'ai déjà désinstallé et réinstallé les composants ils sont branchés je pense (oui ça arrive parfois) car ils sont instantanement reconnus par le système.

Voilà!! Pour toute solution ou question je suis opérationnelle jusqu'à 23h30 environ après je rampeluche

Bonjour!!!!!!!! :hello: 

J'ai trouvé la solution de mon problème hier, il était temps!!!!!

Si ça doit t'arriver il faut que tu ailles dans demarrer executer taper regedt32.exe

ton chemin d'accès est

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

tu effaces l'upperfilter et le lowerfilter en relation avec le logiciel (lecteur virtuel) que tu as installé. vérifie dans toutes les autres clés s'il n'y a pas d'autres filtres de même inutilité!!!

Je suis pas une pro et j'y suis arrivée donc ça doit pas être difficile. J'espère que ce message aidera d'autres personnes dans la même situation

Sarra

Peut être qu'un flashage de BIOS pourrait régler l'affaire .. ? Enfin ça c'est la méthode du mec pas patient ... :p  ( j'ai entendu dire que c'est très risqué comme méthode , n'essaie pas X(
Sinon peut être est-ce un problème de Master/Slave : verifie que ton graveur soit bien en Master ( c'est à dire branché sur la prise la plus extreme de la nape , le lecteur devant etre sur celle entre la prise à la cm et le graveur )

En fait, c'est que AnyDVD a créé un lecteur virtuel qui ne permettait plus la reconaissance de tes autres lecteurs. Le programme lui meme est supposé offrir la possibilité de désactiver ce lecteur virtuel. Un peu comme Alcohol 120%

Bonjour.
J'ai eu le même problème que Sarra et d'autres on diraient, et j'esaye de voir si je peux faire comme elle s'est débrouillée. Le problème c'est que mon niveau informatique et vraiment très bas, et je ne comprends pas ce qu'elle veut dire par "tu effaces l'upperfilter et le lowerfilter en relation avec le logiciel (lecteur virtuel) que tu as installé. vérifie dans toutes les autres clés s'il n'y a pas d'autres filtres de même inutilité!!!"

En effet, quand je fais cette étape, je trouve 7 fichiers :
Nom de la valeur Données de la valeur :
- par défaut -Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM
- Class - CDROM
- EnumPropPages32 - MmSys.Cpl,MediaPropPageProvider
- Icon - -51
- Installer32 - storprop.dll,DvdClassInstaller
- NoInstallClass - 1
- Silent Install - 1
- TroubleShooter-0 - hcp://help/tshoot/tsdrive.htm

Le type de toutes ses applications est REG_SZ.
Faut-il toutes les supprimer ? En supprimer juste une ?
Merci d'avance

Salut à tous,

Si vous rencontrez ce problème mais ne comprenez rien (comme moi) à ce que raconte Sarra pour résoudre, allez voir la solution par Microsoft. C'est simple et efficace dans mon cas :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314060

Le titre de la page à rechercher (si l'URL ne marche plus) est

L'accès au lecteur de CD-ROM est manquant et les messages d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 s'affichent après le retrait de Easy CD Creator dans Windows XP

Pas besoin de redémarrer : le miracle s'accomplit immédiatement.

Merci, Bill Gates, pour ces intenses moments de bonheur que nous vivons grâce à toi.
Lassé par la pub ? Créez un compte