Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecteur DVD et graveur qui ne detecte pas les disques

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai un problème avec mon graveur de CD et mon lecteur de DVD:
quand j'insere un disque, une fois sur deux ils ne le detectent pas et ça fait ça pour les deux lecteurs quasi systematiquement.

C'est pas lié à la nature du disque parce que ça fait la même chose avec les CD audio, les CD-rom et les DVD.

J'y comprend vraiment rien. Si quelqu'un a une idée ...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si ça le fait sur les deux ----> problème logiciel ...

Besoin de plus d'infos après sur ton PC.
Mets ta config dans ton profil. Si tu ne sais pas faire, utilise le logiciel Everest, dispo sur Telecharger.com

Depuis quand as-tu ce problème ?

Ca fait ça depuis quelques mois mais c'est pas systematique: Mon lecteur CD detecte les CD qui se lancent tout seul genre CD d'installation.
Mon lecteur DVD lui il detecte rien.
infos sur mon PC (ça marche pas dans mon profil)

Type de processeur: AMD Sempron, 2000 MHz (12 x 167) 2800+

Nom de la carte mère: Asus A7N8X-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère: nVIDIA nForce2 Ultra 400

Mémoire système: 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Carte vidéo : NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)

Lecteur /graveur de CD -rom
Lecteru de DVD

J'ai le même problème depuis quelque temps avec mon PC.
D'après ta config, j'ai exactement la même carte mère....

Je réussi à résoudre ce problème temporairement : En réinstallant les pilote nForce2 tes lecteurs lisent de nouveau les CDs... mais C que temporaire...très vite le problème réapparait....

Si tu as trouvé une solution durable merci !

@+

Bonsoir à tous !

Je me permets de déterrer ce post, des fois que quelqu'un puisse me donner un coup de main.

En effet (comme LSD), j'ai également un peu le même genre de problème depuis quelques temps, alors que tout fonctionnait bien avant et qu'aucune installation particulière de logiciel a été effectuée dans l'intervalle.

J'ai 1 lecteur DVD + 1 graveur DVD sur mon PC. A chaque fois que j'introduis un CD (peu importe le type) dans l'un quelconque des lecteurs, la première fois windows XP ne voit rien (bien que le voyant lumineux du lecteur clignote pendant 15 secondes), si je l'éjecte et le réintroduit, à ce moment là son contenu apparaît enfin en cliquant sur explorer.

D'autre part, j'utilisais depuis longtemps et sans problème Roxio Easy Creator 6 pour graver mes CD, et maintenant il ne voit plus non plus le CD vierge en attente, d'ailleurs il affiche néant au niveau du graveur par défaut et il n'y a plus aucun lecteur disponible dans la liste déroutante. A la limite ce n'est pas bien grave, il suffirait que je réinstalle le logiciel et probablement qu'il retrouverait les lecteurs mais j’ai égaré la source. Du coup j'ai installé Nero 7 et là il a bien reconnu le graveur et tout fonctionne normalement.

Bref tout semble désigner un blocage de l'exploration automatique du cd lors de son introduction (qu'elle que soit d'ailleurs le paramétrage de l'exécution automatique selon le type de fichier). D'autre part, je tiens à préciser que mes deux lecteurs sont décrétés fonctionnant normalement au niveau du gestionnaire des périphériques. Je trouve que ça sent le virus pourri cette histoire...

Mon soucis est donc de savoir comment je peux faire pour que mes lecteurs reconnaissent à nouveau, dès la première tentative, les cd introduits.

Merci d'avance pour vos lumières.

JM

Bonjour,
J'ai un problème identique avec mon graveur de CD et mes deux graveur DVD
quand j'insère un disque, une fois sur dix ils ne le détectent pas et ça fait ça pour les deux lecteurs quasi systématiquement.

C'est pas lié à la nature du disque parce que ça fait la même chose avec les CD audio, les CD-rom et les DVD.

Pourtant, Nero et mes autres logiciels de gravures Réussissent a graver des disques avec les memes lecteurs, bien que windows signale que les lecteurs sont sans disque.

Une fois gravé, windows signale toujours qu il n y a pas de disque dans les lecteurs. Mais les autres PC lisent toutes mes gravures! :??: 

J'y comprend vraiment rien. Si quelqu'un a une idée ...
Lassé par la pub ? Créez un compte