Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecteur CD et GRAVEUR disparus

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

essaye de voir panneau de configuration et ensuite gestionnaire de peripherique
et puis supprime les 2 lecteurs tu va les voir avec un panneau jaune et puis tu reboot.
au 1 er ou au 2 eme demarage tes 2 lecteur vont apparaitre .
ok
aoun fornaka algerie

Au fait j'y pense....Tu as un vrai PC fabrique par un assembleur ou bien une ferraille d'hyper avec un faux XP ?
Sur ton CD livrée avec ta machine il est marque Microsoft ou bien Medion, HP, Packardbell etc ?
La methode que je t'ai indiquee marche a tous les coups mais avec les infames cochonneries vendues en hyper la plupart du temps rien en fonctionne, on ne peut rien faire et pas réparer.
Par contre, si tu avais un vrai XP ton probleme de cles manquantes en serait vraiment un. Mais il y aurait moyen de reparer ça.
Pas avec une machine d'hyper.
Donc ?

Et si tes lecteurs CD n'apparaissent pas tu ne peux pas reparer.......et meme pas reinstaller...Impensable qu'il n'y ait pas les cles de registre !
Avant de faire ce qui suit tu ouvres ton PC. Il faut debrancher le cable electrique. Tu decharges aussi l'electricite statique de tes doigts en touchant une masse metallique.
Tu verifies bien l'enfoncement de la napppe IDE aussi bien du cote des lecteurs que du cote de la carte mere. Tu verifies bien aussi que les connecteurs Molex blancs 4 fils soient bien enfoncés.
Si ça n'etait pas ça.
Tu rebootes en sans echec. Ensuite tu vas dans le gestionnaire de peripheriques. Panneau de configuration, systeme, materiel, gestionnaire de periph.
Tu vas a la ligne lecteurs de cdrom/dvdrom et tu supprimes totalement cette ligne. XP va remettre les controleurs qui commandent les lecteurs et graveurs à neuf. J'espere que ça va marcher car sinon son pouvoir lire le Cd de XP ça serait tres mal barré.
Resterait encore a remplacer la nappe IDE avant mais ensuite c'est tout.

Puis tu rebootes. J'espere que ça va fonctionner

me revoilà ...merci à toi Bigbernie ! Mon ordi fonctionne de nouveau normalement (enfin, je crois )....je suis retournée voir pour les fameux "Upperfilters" et "Lowerfilters" ils ne sont toujours pas là...Penses tu que des micro coupures (électrique biensur !) peuvent être à l'origine de mes ennuis ...

Non.
Mais a propos des cles que tu ne trouves pas tu es certaine que tu ne t'es pas trompe de clés. Sans ça les lecteurs ne pourraient pas fonctionner.
Bien entendu, pour voir apparaitre la droite il faut cliquer sur la sous cle a gauche.

Pour finir le con trole.
CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer puis dans Executer tu tapes sfc /scannow espace avant sfc. Ca va reparer et controler mais sans aucun message. Tu attends que ça se termine.

Lassé par la pub ? Créez un compte