Bonjour à tous !
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouvelle ici et que mon niveau informatique et plutôt faible, donc je m'excuse d'avance si je ne comprends pas les manoeuvres que vous voulez que j'essaye de faire.
Voici donc mon problème : j'ai un ordinateur portable compaq presario 2800 avec window XP depuis plusieurs années. Il y a trois mois déjà, du jour au lendemain, mon lecteur combo CD/DVD et graveur ne fonctionne plus. Je vois l'icone dans poste de travail. Mais je peux insérer un CD, DVD, gravé ou non, mon ordi n'arrive pas à la lire. J'entend qu'il tourne une fois puis il s'arrête. Si j'essaye de graver quand même, l'assistant me dit qu'il n'y a pas de CD dans le graveur. Et j'ai aussi essayé par l'intermédiaire de Window media player qui me dit que "le lecteur CD-R est en cours d'utilisation"
Avant de vous demandez de l'aide j'ai fait quelques petites recherches, et j'ai lu que certains logiciel qui dézonne les DVDs créent des lecteurs fantômes. En effet, j'avais installé la version d'essai d'Any DVD il y a plusieurs mois, mais je l'avais désinstallée avant que le problème n'arrive. J'ai aussi essayé de supprimer les upperfilters et les lowfilters de la clée d'activation dans regedit, mais je n'en avais aucun. J'ai quand même fait une sauvegarde de ma clée et puis je l'ai supprimé, mais ça n'a pas marché. J'ai ensuite installé une clé venant d'un ordi étranger qui marchait, et qui contenait un lowfilter. Je l'ai supprimé mais mon lecteur ne fonctionne toujours pas...
Je commence à desesperer un peu. Est-ce ma lentille, que j'ai pourtant nettoyée plusieurs fois, qui ne lit plus rien ? Mon lecteur est-il mort ? Ou c'est un problème de clée ?
Quelques informations qui pourront peut-être vous aider :
lecteur de CD-ROM/ DVD-ROM : TEAC DW-28E
lecteur de disque : SAMSUNG MP0603H
controleurs ATA/ATAPI IDE : - canal IDE principal
- canal IDE secondaire
- controleur de stockage 248A Intel(r) 82801CAM Ultra ATA
Voilà, si vous avez besoin d'autres renseignements ou si vous avez une petite idée, n'hésitez pas !
Je vous remercie d'avance,
Nausicaa