Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecteur/Graveur CD/DVD non reconnu dans le BIOS

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 6920G avec Ubuntu 10.04, mais qui avait originalement Vista 32 bits. Le problème est que mon lecteur/graveur CD/DVD n'est pas reconnu dans le BIOS, mais il fonctionne correctement sous Ubuntu... Résultat, je ne peux pas démarrer sur un CD/DVD...

Comment faire pour qu'il soit reconnu dans le BIOS ?

PS : J'ai séparé le lecteur de l'ordinateur pour voir si les cavaliers étaient bien en Master, mais il n'a pas de cavaliers... il y a seulement une prise que je suppose être Alim/SATA.

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Re,

Je sais :/ 

Dans le BIOS, je voie que je peux démarrer sur mon disque dur, un disque dur USB, une clé USB, etc..., mais pas de mon lecteur/graveur CD/DVD...

Et effectivement, je peux sans problème utiliser mon lecteur/graveur CD/DVD sous Ubuntu.

Je ne sais pas quoi faire d'autre :??: 

J'ai séparé le lecteur de l'ordinateur comme mentionné plus haut, et aucun cavalier, rien...

Précision supplémentaire, j'ai restauré plusieurs fois les «Paramètres du BIOS par défaut»... sans changement...

Merci.

Certains lecteurs ne possent pas de cavaliers (jumpers). Ces lecteurs sont donc automatiquement en Master Single. Toutefois j'ai jamais vu ce genre de problèmes... Cela m'a l'air d'être le BIOS qui doit être mis à jour.

Votre meilleure chance est de contacter ACER et de voir avec eux. Ils voudront peut-être que vous leur envoyé votre portable mas après une bonne recherche sur internet j'ai pas vu ce genre de problème nulle part alors vous aez rien à perdre de communiquer avec ACER.
Lassé par la pub ? Créez un compte