Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecteur/graveur très lent - best sujet ever - powered by Cou8

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, moi qui allais changer mon CPU à cause de la gravure très lente (sic), je me rends compte que mon PC à base d'Athlon 2400+ prend 5 minutes pour graver et que mon autre PC à base de Core 2 Duo prend 30 minutes pour remplir un CD. Notons que le graveur des deux machines n'est pas le même. En fait, je pensais que c'était un bug de mon Vista 64 tellement c'est lent, je ne comprends pas le problème.
Quand j'overclocke mon CPU à 3,6 GHz puis à 3,824 GHz, mon graveur est toujours aussi lent, pas d'améliorations.
Je ne connais pas le modèle du graveur, mais celui d'une de mes autres machines (HP A1610) est un 16x (ou 8x, je ne sais pas) et je l'ai mis dans le PC que j'ai essayé de monter à base d'Antec Nine.
Dois-je acheter un processeur à quatre cores pour graver plus vite ou est-ce que je dois overclocker à 4,225 GHz ou 4,5 GHz ?

Finalement, je rouvre, avec le premier message en français.

Rappel : ce topic est un sujet de notre troll de forum attitré, il n'est donc pas à prendre au sérieux.

Rappel: je ne suis pas un troll, j2p et numlock sont pire que moi mais moins marrants.

numlock avais reussi a depasser les 3500 post et j2p a reussi a creer un multi
Lassé par la pub ? Créez un compte

nikawada a dit :
Oui, yannick a raison, o/c le pour le passer en 32x

ca s'oc vraiment bon bein je vais essayer. ca peux paraitre genant comment ont fais ca dans le bios pour oc le graveur,

asus p5q
Expert Matériel

En fait, t'es gonflant.

Bonjour, un titre explicite et des sujets intéressants, ça te dirait ? Non, parce qu'expliquer que tu veux changer de CPU parce que ton PC grave lentement...

Ca te dit pas d'aller sur Tom's Guide, c'est un peu plus grand public, on est entre expert ici :o 
Expert Matériel

cou8 a dit :
bon merci, euh....

bon je demande comment faire pour que mon pc grave plus facilement????

merci

plusieurs possibilités :
- passer à une plateforme i7
- o/c le graveur
- ajouter un ou plusieurs graveurs pour faire un RAID
- acheter des CD plus petits (8cm)

EDIT :

Je crois qu'il serait bon de mettre un message à la fin des sujets ouverts par la (ou les) personne(s) qui se cache(nt) derrière le pseudo de cou8 pour prévenir le gentil internaute qui recherche une vraie solution à son vrai problème que ce sujet n'est en aucun cas sérieux et qu'il ne faut pas tenir compte des posts qui ont pu être écrits sur ces sujets.

D'ailleurs, il m'arrive parfois de me demander si ce n'est pas une manipulation démoniaque des admin de ce forum afin de mieux le faire connaitre de bouche à oreille (ou de mail à mail, ou encore de messenger à messenger) afin de faire de la pub :D 

Spoiler
J'accepterai toute sanction suite à mon accusation non fondée, bien évidemment :whistle: 

passer a un i7, mais pourquoi un simple 2400 est capable de graver mieux que moi?

deux graveurs???? ca bloquele flux d'air et je ne sais pas comment on fais ca

oc le graveur, non plus je ne sais pas comment on fais,

ca serais quoi la solution la moins cher et la plus simple????

et faire de la pub rastadd, cette fois rastadd c'est la bonne( regarde mon profit

mais j'aime l'informatique, mais je m'y connais rien en graveur, c'est mon point faible( a par les x, je connais pas,

sinon y a quelqun qui dans ce forum est expert en graveur je vais peut-etre y demander personnelement.

sinon y a des graveur performant pour moins de 100$ ou j'oc le mien
Expert Matériel

rastadd a dit :

Je crois qu'il serait bon de mettre un message à la fin des sujets ouverts par la (ou les) personne(s) qui se cache(nt) derrière le pseudo de cou8 pour prévenir le gentil internaute qui recherche une vraie solution à son vrai problème que ce sujet n'est en aucun cas sérieux et qu'il ne faut pas tenir compte des posts qui ont pu être écrits sur ces sujets.

D'ailleurs, il m'arrive parfois de me demander si ce n'est pas une manipulation démoniaque des admin de ce forum afin de mieux le faire connaitre de bouche à oreille (ou de mail à mail, ou encore de messenger à messenger) afin de faire de la pub :D 

Spoiler
J'accepterai toute sanction suite à mon accusation non fondée, bien évidemment :whistle: 

On n'est pas fourbe à ce point là; oh :o 
Il nous donne aussi du travail, ce gentil cou8 :D 

je pense pas que je peut metre fan de Dandu ca risque d'etre trop long, il y a t-il des logitiel qui permetent d'oc le graveur? et si oui combien de % en puidssance puije ganger sans risque?

de toute facon j'utilise un graveur virtuelle ( daemon-tool pour mes jeux,) mais quand viens le moment d'installer vista, c'est lent, il y a meme des jeux qui ne boote pas, donc svp ne mme faite pas de la peine.

test du cpu a 4 ghz, resulta rien, un pote ma passer 8 go de ram mais ca ne change rien, let je n'ai toujours pas trouver comment oc un graveur

1. il est garantie 3 ans par hp, et je crois que oui, pas sure, j'e l'ai tester sur 2 pc different

2. j'ai pas dautre graveur,

3. les doigts coincer dans le graveur, ca du pas aider, mais il etais lent avant :sweat: 

nikawada a dit :
Il reste pas des morceaux de doigts qui pourraient coincer le mécanisme ?

je ne pense pas, le seul fois ou je m'etais casser le doigt etais la collision direct entre le vendilo 200 mn a fond sur l'index :sweat:  il y a aussi la fois ou je me suis couper le doigt avec la memoire,( barrete ko,0)

mais ca regle pas le probleme du graveur, j'ai installer un ventilo dessus, mais ca ne vas pas mieux,
Citation :

ou d'un autre membre de même taille :o 

t'es un heros, :love: 
deja que les doigt ca fais mal, imagine ca,
Expert Matériel

cou8 a dit :
ouai mais non je ne veux pas faire un autre sujet, bon bein il y a un graveur a moins de 100$ qui est bon
ou doije metre plus?

Oui mais t'auras beaucoup plus de réponses dans la section Overclocking de Tom's Guide.

Sinon, oui, il y a des graveurs à moins de 100 $ mais un graveur pour les overclockeurs, c'est différent, il faut faire attention au système de refroidissement et à la vitesse de la mémoire cache, parce que sinin, ça ne s'overclocke pas bien. Et choisis un rouge, si tu trouves, parce que ce qui est rouge va plus vite.
Expert Matériel

le mieux c'est un crossfire de graveur DVD Pionner, les données sont gravés en parallèle donc 2 fois plus vite, mais pour cela il faut allouer 2Go de RAM aux graveurs, pour cela c'est facile il suffit de télécharger 2 Go de RAM et ça roule, ici
Expert Matériel

Ah, moi je préfère Plextor, je trouve ça mieux, mais c'est une question de gout. Parce qu'avec le D608AL, tu peux mettre deux graveurs en RAID dans le même emplacement plus facilement.

Bientôt en test sur Tom's Hardware
Expert Matériel

dandu a dit :
Ah, moi je préfère Plextor, je trouve ça mieux, mais c'est une question de gout. Parce qu'avec le D608AL, tu peux mettre deux graveurs en RAID dans le même emplacement plus facilement.

http://www.plextor-europe.com/graphics/products/prods_top_PX-DB608AL3.gif

Bientôt en test sur Tom's Hardware

Si ça, c'est pas fait pour faire de la duplication !!! Intéressant toutefois.

Sinon, c'est pas un p'tit message d'alerte à la fin du premier post de cou8 qu'il faut mettre au train où vont les choses... Mais une grosse alerte en gras avec police de grande taille et un panneau "warning" !!

En fait, je remarque que nous avons bcp d'imagination dans la course à celui qui dira la plus grosse connerie, c'est déjà ça :p 
Expert Matériel

dandu a dit :
On en a vraiment un, c'est pas une blague :o 

Je suis très sérieux, ça grave deux fois plus vite avec ce truc, enfin, surtout si tu dois graver deux DVD.

Ah, mais je te crois.
Et bien, une fois testé, envoyez-le à cou8 !

[mode cou8 ON] c' ça qu'on appelle un graveur double couche ? :??:  [mode cou8 OFF]

Spoiler
[:rastadd:1]
Expert Matériel

Sinon y a toujours la méthode "bourrin", mais qui a l'avantage d'être universelle : il suffit de changer le condensateur qui se trouve le plus proche des sorties audio du graveur (voir photo 1) par un modèle d'une plus grande capacité (voir photo 2).

Condensateur plus gros, vitesse de gravure plus importante. CQFD.
Expert Matériel

Yannick G a dit :
Sinon y a toujours la méthode "bourrin", mais qui a l'avantage d'être universelle : il suffit de changer le condensateur qui se trouve le plus proche des sorties audio du graveur (voir photo 1) par un modèle d'une plus grande capacité (voir photo 2).

http://www.micronity.com/temp/graveur-oc1.jpg
http://www.micronity.com/temp/graveur-oc2.jpg

Condensateur plus gros, vitesse de gravure plus importante. CQFD.

Whaaaaaaaaa :ouch: 
cou8, tu as ta solution

Spoiler
Arrêtez, il va chercher à la faire... De plus, quand je vois le gus avec un simple ventilo, j'lui mettrais pas un fer à souder entre les mains...

bon bein, s'a s'oc ou pas les graveur, sinon oui mon graveur est dual core mais il est lent,

lui a 35 $ est t-il rapide car mon pere a du payer 100 $ pour le sien, ca vas etre compatible, je vais y reflechir je vais pas etre cpu limited par le e8400, d'oije prende un q6600 pour que ca aille mieux ca prend 4 go de ram, je vais allez sur mon vista 64 bit, pas le chois. et la ram sur internet, faux le faire :sweat:  ma connection est de max 300 ko sec............:sweat: 

sinon je viens d'aprendre que c'est pas une bonne idee pour les doigts mouillers de prendre une aguille et de netoyer la prise de courant :sweat: 

sinon ouai je vais poster un sujet labas,

merde j'ai hate a le patch cou10.01 qui vas surement me permetre de reprendre les connaisance de cou9.SP1

cou8 a dit :
bon bein, s'a s'oc ou pas les graveur, sinon oui mon graveur est dual core mais il est lent,

merde j'ai hate a le patch cou10.01 qui vas surement me permetre de reprendre les connaisance de cou9.SP1

Ton graveur est dual core? Un conseil attends qu'Intel sorte les graveur i7 tu vas voir ton CD sera gravé avant même que tu l'aies sortis de sa boite :ouch: 

Sinon t'as pensé aussi à stoper le développement du Cou8 ou alors de te faire racheter ??? [:_acid_]
Lassé par la pub ? Créez un compte