Lecteur DVD LG et DVD+R incompatibles ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
Je crois que j'ai un problème de compatibilité entre mon lecteur de DVD de marque LG (DRD8160B)
Apparemment il n'arrive pas du tout à lire les DVD+R que je grave à partir de mon portable. Il a un graveur mono format et j'utilise nero 6. Je grave uniquement des données (format ISO)
Cela m'a beaucoup étonné, car je pense que le lecteur DVD de mon desktop est plutôt très répandu
J'ai pas encore essayé de mettre à jour le firmware, mais vu les maigres améliorations qu'il apporte d'après le site de LG, j'ai peu d'espoirs...
Quelqu'un a une idée ?
Je crois que j'ai un problème de compatibilité entre mon lecteur de DVD de marque LG (DRD8160B)
Apparemment il n'arrive pas du tout à lire les DVD+R que je grave à partir de mon portable. Il a un graveur mono format et j'utilise nero 6. Je grave uniquement des données (format ISO)
Cela m'a beaucoup étonné, car je pense que le lecteur DVD de mon desktop est plutôt très répandu
J'ai pas encore essayé de mettre à jour le firmware, mais vu les maigres améliorations qu'il apporte d'après le site de LG, j'ai peu d'espoirs...
Quelqu'un a une idée ?
Autres pages sur : lecteur dvd dvd incompatibles
Lassé par la pub ? Créez un compte
Eh bien il n'y a tout simplement pas de solution, il ne supporte pas les DVD+R
Résultat, j'ai acheté un lecteur Plextor PX-116A, au moins là il n'y a pas de soucis, il lit tout !
Bon maintenant je n'ai pas essayé de mettre à jour le firmware, mais je doute fort que cela change quelquechose...
J'espère que ton graveur est multiformat, car dans ce cas là ton problème est moindre, il suffit que tu utilises des DVD-R.
Résultat, j'ai acheté un lecteur Plextor PX-116A, au moins là il n'y a pas de soucis, il lit tout !
Bon maintenant je n'ai pas essayé de mettre à jour le firmware, mais je doute fort que cela change quelquechose...
J'espère que ton graveur est multiformat, car dans ce cas là ton problème est moindre, il suffit que tu utilises des DVD-R.
tut-tut-tut,c'est ce que tu dit qui est bizarre,j'ai un 8160b aussi,et quand je regarde ces formats supportés dans anydvd je crois,le dvd+r n'est effectivement pas supporté,mais si tu ne te trompe pas,ça veux dire que tu as peut-être le firmware d'un autre lecteur?Vérifie et dis nous le,on mettra tous le même
Re-tut-tut-tut...
je ne sais pas ou the desidrator a trouvé le firmware qui lui permettait de lire les DVD+R avec son lecteur LG...
Qu'il nous en fait part...
Voici les infos fournies par Nero Tools qui prouvent que mon Lecteur LG DRD8160B n'accepte pas les DVD+R.
![]()
Donc si ce firmware existe, j'attends
je ne sais pas ou the desidrator a trouvé le firmware qui lui permettait de lire les DVD+R avec son lecteur LG...
Voici les infos fournies par Nero Tools qui prouvent que mon Lecteur LG DRD8160B n'accepte pas les DVD+R.

vmi22 a écritHeu!... qu'est que entends par "book type" ?
Explications : http://www.liteonit.com/ODD/Zip/BookTypeManual_e.pdf
Logiciel pour graveurs Liteon : http://www.liteonit.com/ODD/Zip/BookType.zip
Eventuellement, il te faudra mettre à jour le firmware de ton graveur. Ca se passe par là : http://www.liteonit.com/ODD/English/e_downloads/e_firmware_dvd%20rw.asp
X.
bonsoir
J'ai un lecteur DVD LG grd8160bb et j'ai egalement des PB avec les DVD + R. Bizarrement j'ai quand meme reussi à installer le DVD , je l'ai inseré en meme temps que le demarrage du PC. Evidement impossible d'utilise le dvd par la suite.
Je suis pas un crack en info pouvez vous me donner la marche à suivre pour mettre à jour mon firmware. je suis aussi preneur de toutes solutions pour pouvoir lire les DVD + R
Salutations
J'ai un lecteur DVD LG grd8160bb et j'ai egalement des PB avec les DVD + R. Bizarrement j'ai quand meme reussi à installer le DVD , je l'ai inseré en meme temps que le demarrage du PC. Evidement impossible d'utilise le dvd par la suite.
Je suis pas un crack en info pouvez vous me donner la marche à suivre pour mettre à jour mon firmware. je suis aussi preneur de toutes solutions pour pouvoir lire les DVD + R
Salutations
vmi22 a écritRe-tut-tut-tut...
http://perso.wanadoo.fr/vmi/images/lg.jpg
http://perso.wanadoo.fr/vmi/images/lg.jpg
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème avec tv philips et lecteur dvd
- ForumCompatibilité lecteur dvd externe
- ForumMon lecteur graveur pc veut toujours me formater des cd - dvd deja formatés, que
- ForumMon lecteur de dvd ne lit pas mon mini dvd !!
- ForumStandard lecteur DVD pour PC Portable ?
- ForumLecteur graveur CD/DVD silencieux
- ForumAPN + lecteur/graveur DVD
- ForumLecteur DVD saute
- ForumProblème lecteur CD/DVD
- Voir plus