Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecteur DVD LG et DVD+R incompatibles ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Je crois que j'ai un problème de compatibilité entre mon lecteur de DVD de marque LG (DRD8160B) :( 

Apparemment il n'arrive pas du tout à lire les DVD+R que je grave à partir de mon portable. Il a un graveur mono format et j'utilise nero 6. Je grave uniquement des données (format ISO)

Cela m'a beaucoup étonné, car je pense que le lecteur DVD de mon desktop est plutôt très répandu :??: 

J'ai pas encore essayé de mettre à jour le firmware, mais vu les maigres améliorations qu'il apporte d'après le site de LG, j'ai peu d'espoirs...

Quelqu'un a une idée ?

Autres pages sur : lecteur dvd dvd incompatibles

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi, c'est pareil...
Je viens d'acheter un graveur de DVD et après avoir gravé un DVD+R, j'ai voulu le passer dans mon lecteur LG(DRD8160B): IMPOSSIBLE.

Et ce aussi bien, si ce sont des donnés ou la video.

Perso, je n'ai pas de solution, alors si quelqu'un pouvait nous dépanner...

Eh bien il n'y a tout simplement pas de solution, il ne supporte pas les DVD+R :( 

Résultat, j'ai acheté un lecteur Plextor PX-116A, au moins là il n'y a pas de soucis, il lit tout !

Bon maintenant je n'ai pas essayé de mettre à jour le firmware, mais je doute fort que cela change quelquechose...

J'espère que ton graveur est multiformat, car dans ce cas là ton problème est moindre, il suffit que tu utilises des DVD-R.

OK, C'est bien ce que j'en avais deduit.
J'ai meme mis à jour le firmware et le résultat est le même.

Mon graveur est un Liteon qui est effectivement multiformat
8X DVD Dual Drive.

En cas de DVD +R, j'utiliserai celui du graveur...

bien à toi

tut-tut-tut,c'est ce que tu dit qui est bizarre,j'ai un 8160b aussi,et quand je regarde ces formats supportés dans anydvd je crois,le dvd+r n'est effectivement pas supporté,mais si tu ne te trompe pas,ça veux dire que tu as peut-être le firmware d'un autre lecteur?Vérifie et dis nous le,on mettra tous le même

Re-tut-tut-tut...

je ne sais pas ou the desidrator a trouvé le firmware qui lui permettait de lire les DVD+R avec son lecteur LG...

Qu'il nous en fait part...

Voici les infos fournies par Nero Tools qui prouvent que mon Lecteur LG DRD8160B n'accepte pas les DVD+R.

Donc si ce firmware existe, j'attends

bonsoir
J'ai un lecteur DVD LG grd8160bb et j'ai egalement des PB avec les DVD + R. Bizarrement j'ai quand meme reussi à installer le DVD , je l'ai inseré en meme temps que le demarrage du PC. Evidement impossible d'utilise le dvd par la suite.

Je suis pas un crack en info pouvez vous me donner la marche à suivre pour mettre à jour mon firmware. je suis aussi preneur de toutes solutions pour pouvoir lire les DVD + R

Salutations

vmi22 a écritRe-tut-tut-tut...

je ne sais pas ou the desidrator a trouvé le firmware qui lui permettait de lire les DVD+R avec son lecteur LG...

Qu'il nous en fait part...

Voici les infos fournies par Nero Tools qui prouvent que mon Lecteur LG DRD8160B n'accepte pas les DVD+R.

http://perso.wanadoo.fr/vmi/images/lg.jpg

Donc si ce firmware existe, j'attends

Bon ben avec moi ça fait 1 de plus qui confirme que ce lecteur n'est pas compatible avec les DVD-R , je l'ai mis à jour avec le dernier firmware mais ça n'a rien changé , si qqn a la solution , je suis preneur !
Lassé par la pub ? Créez un compte