Bonjour
Mon lecteur graveur Sony est invisible dans le poste de travail et n'apparaît pas dans le Setup, il a pourtant été testé bon et est correctement branché. Je ne peux plus rien relancer par lui.
Que puis-je faire ?
Merçi de m'aider.
OK. Merçi.
C'est un IDE. IL fonctionnait avant. Je n'ai donc pas touché au cavalier.
Je vais tenter de le brancher sur le 2ème port de la nappe IDE car il est le seul sur la nappe.
Bonjour El_Barto.
C'est un IDE. Le cavalier est bien en Maître. Il est bien à l'extrémité de la nappe IDE et les connecteurs sont bien enfoncés. Est-ce que je dois tenter de le brancher sur le connecteur intermédiaire de cette nappe ?
Merçi et bonne journée.
Normalement s'il est seul, il faut le mettre en maître et à l'extrémité de la nappe, donc apparement il était bien branché, le cable select c'est une idée, faut essayer, après faudrait essayer avec une autre nappe, moi j'ai déjà eu des soucis avec une nappe moisie, j'en ai mis du temps avant de penser à la changer.
Merci au Sata, ça a changé ma vie.
Normalement s'il est seul, il faut le mettre en maître et à l'extrémité de la nappe, donc apparement il était bien branché, le cable select c'est une idée, faut essayer, après faudrait essayer avec une autre nappe, moi j'ai déjà eu des soucis avec une nappe moisie, j'en ai mis du temps avant de penser à la changer.
Merci au Sata, ça a changé ma vie.
Je me suis retrouvé une fois avec une nappe sata moisie, j'ai mis un sacré bout de temps à comprendre!!!!
J'ai mis le cavalier en CSEL, rien de nouveau. Puis, j'ai changé la nappe (j'en avais une neuve), à nouveau rien. Il n'apparaît pas dans le Setup.
C'est bien emm..., car je ne peux même plus éventuellement recharger Windows.
Je suis dans la "caguasse".
OK. J'ai bien deux ports IDE mais l'un est occupé par le DD maître avec le SE. Si j'interverti, que se passera-t-il ? Je vais essayer. On verra bien le résultat.
Bonsoir et merci quand même.
Je complète le précédent message.
J'ai interverti les ports IDE : Windows ne s'exécute pas. Les ports remis dans l'ordre, j'ai connecté le CD sur le connecteur intermédiaire de sa nappe, toujours rien. Le peu de latin qui me reste est en train de s'en aller.
Rebonsoir.
Bonjour les amis.
Mon lecteur CD n'est jamais apparu dans le Setup.
Je crains qu'il y est une m... dans mon XP. Où la trouver ? That is the question.
Bonne journée.
Si tu ne le vois pas quelque soit la position sur la nappe, en changeant de port IDE ainsi que de nappe, il faut se rendre à l'évidence: il est HS!!!
Pour toi setup=BIOS?
Merci de cette conclusion peu réjouissante. Je vais donc acheter un lecteur DVD qui, d'après les fiches techniques, lit et grave aussi les CD.
Dois-je l'acheter IDE ou SATA. Dans ce dernier cas, je n'ai que deux ports SATA. Existe-t-il des cables de données doubles et, si oui, comment brancher le lecteur ?
Merci encore et pardon pour vous avoir, tous, bien ennuyés.
Bonsoir les amis.
J'ai reçu mon lecteur graveur DVD et l'ai branché sur la nappe adequat. Même résultat. Même pas détecté dans le Dios.
Merci quand même.