FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » lecteur optique S-ATA : ATAPI incompatible

lecteur optique S-ATA : ATAPI incompatible

Il y a 329 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : lecteur optique S-ATA : ATAPI incompatible

Plus d'informations

bonjour,
voila je me suis fait plaisir et je me suis monté un pc :
CM : asus P5K-E
PCU : Q6600
CG : 8800 GTS 640 (j'ai vu pour la GT un peu trop tard)
2 DD : western digital S-ATA
1 graveur de DVD en S-ATA

bon le montage c'est passé sans trop de soucis (c'était mon premier) mais voila j'ai toujours un message bizarre au démarage : Third Master drive : "ATAPI incompatible press f1 to resume"

j'appuie donc sur F1 et tous marche normalement, mon graveur fonctionne. mais bon je ne trouve pas ca normale.
pour précision le third master correspond à mon graveur S-ATA et dans le bios il est bien reconnu

ma question est donc de savoir comment supprimer ce mesage.

merci d'avance pour vos réponses

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

vérifie que la nappe sata est bien enfoncée(coté graveur et carte mère)
essaye avec une autre nappe
et vérifie que les paramétres de ton graveur soit en auto dans le bios

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » lecteur optique S-ATA : ATAPI incompatible

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un graveur de Blu-ray slot-in pour les portables

Publié le 09 October 2007

Fastmac, équipementier bien connu des amateurs d’Apple, vient de présenter un graveur de Blu-ray pour PC portables. En plus des Mac, la majorité des PC portables actuels, de l’ultraportable au transportable 20 pouces peuvent recevoir ce modèle de graveu ... Lire la suite

La Xbox 360 a un nouveau lecteur optique

Publié le 07 February 2007

Une des grosses critiques envers la Xbox 360, en plus de sa tendance à surchauffer et son bloc d’alimentation imposant, condamne le bruit du lecteur optique. Il semble néanmoins que Microsoft soit à l’écoute des consommateurs puisqu’il vient d’intégrer un ... Lire la suite

Un lecteur HD DVD / Blu-ray chez LG en 2007

Publié le 04 January 2007

Dans un très bref communiqué de presse, le fabricant coréen LG Electronics annonce qu’il va lancer le premier lecteur optique hybride capable de lire les disques Blu-ray et les disques au format concurrent HD DVD. Le constructeur qui communiquera de plus ... Lire la suite

Samsung en retard aussi sur le Blu-ray ?

Publié le 14 June 2006

Après les annonces de Sony et de Pioneer dans notre actualité d'hier "Lecteurs Blu-ray Sony et Pioneer retardés", c'est au tour de Samsung de modifier la date de disponibilité de son lecteur de salon BD-P100 Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives