FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Lecteur de DVD-ROM et protections antipiratages

Lecteur de DVD-ROM et protections antipiratages

Gambit Le Bistrot : seb corgan, DPezza Jeux et consoles : Solid175, 2 utilisateurs anonymes et 249 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Lecteur de DVD-ROM et protections antipiratages

Bonjour,

Je viens d’installer un lecteur de DVD-ROM sur mon ordinateur. Ce dernier fonctionne bien : la preuve ; je viens de réinstaller Windows XP ainsi que tous mes logiciels depuis ce lecteur.

Le problème, c’est que ce lecteur DVD pose des problèmes avec certaines sécurités antipiratage. Lorsque je place un CD/DVD « normal », tout se passe bien ; mais avec certains CD/DVD protégés, ce n’est pas la même chose, je n’arrive pas à les lire.

Je n’ai pas beaucoup de jeux, donc c’est difficile de tester pour moi. Ainsi, par exemple, le lecteur peut lire « the sims 1 » « angel of darkness » « uru » mais pas « l’amerzone » ou encore « the sims II ». Il s’agit de versions originales, attention, pas des copies !
Avec mon graveur de CD-ROM, ces jeux passent sans problèmes …

Même chose – ce qui est plus embêtant – avec le DVD de l’encyclopédie Larousse 2004 que je viens juste d’acheter 90€ !
Et là ce n’est pas mon graveur de CD-ROM qui pourra m’aider.

En fait, lorsque je met le cd dans le lecteur, le voyant du lecteur reste allumé, le voyant du disque dur aussi, puis il ne se passe rien. Le lecteur semble patiner, puis après 5 minutes, il arrête de lire, sans qu’aucun message d’erreur ne se soit affiché. Depuis le poste du travail , je peux voir le nom du cd ou du dvd inséré , je peux l’ouvrir et en voir le contenu, mais si je clique sur un fichier (comme setup.exe) , même chose : les voyants du lecteur DVD et du disque dur s’allument mais il ne se passe rien…après 10 minutes à poireauter sans que rien ne se passe, j’abandonne.

EDIT : Après avoir mis le lecteur DVD en mode PIO (au lieu d’U-DMA), les jeux « the sims II » et « l’amerzone » fonctionnent enfin.
Mais pour l’encyclopédie, toujours rien… aucune amélioration… Que faire ?

Merci pour votre aide !

Ma configuration :
Windows XP PRO service Pack 2
Athlon XP 1900+
Lecteur/Graveur de CD-ROM sur le bus IDE 2 en maître --> fonctionne très bien
Lecteur de DVD-ROM sur le bus IDE2 en esclave --> C’est lui qui plante

Mon lecteur de DVD est un MSI D16 (MS-8216) dont les caractéristiques sont inscrites ici : (configuré sur zone 2) http://www.msi-computer.fr/index.p [...] d_prod=209

Plus d'informations

Bonjour
Ton larousse est-il compatible avec XP à vérifier sur la boite.
Il n'y à peut-etre pas de protection ,ton Cd est peut etre défectueux rare mais ça arrive.A rapporter avec le micro est demo chez le marchand pour échange
Si protection c'est un vice cache,le vendeur doit te rembourser.Voir action memé par que choisir ou UFC sur le Web
J'ai des larousse plus vieux (98) il passent tous sans problème

Oui, il est compatible XP et il fonctionne chez un ami, qui dispose de XP family sp2...
Il est écrit dessus "DVD protégé", donc, il est bien protégé !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Lecteur de DVD-ROM et protections antipiratages

Annonces Google
Publicité