Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecteur DVD reconnais pas DVD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

voila mon lecteur graveur DVD LITEON ne reconnais pas les DVD

je met un dvd vierge dans le lecteur et dans le poste de travail il se transforme en lecteur cd

quand je clique dessus sa me marque " D: / n'est pas accessible . fonction incorrecte ."

que puis je faire pour pouvoir regraver et utiliser mon lecteur ?

je viens de m'apercevoir du problème alors la restauration system si sa fait plus de 6 mois que le problème est la ne résoudra rien

il lis parfaitement les DVD film etc mais pas les media vierge et sa me donne l'erreur

le lecteur est un

DVDRW DRW-6S160P

merci

Autres pages sur : lecteur dvd reconnais dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

une idee ? a part changer le lecteur car je suis sur c'est un probleme software mais pas interne autrement il ne serais pas reconnue et il lirait pas les DVD corectement

mais qui se mette en lecteur cd pour la gravure je vois pas d'ou sa vient

: une fois en lecteur cd quand je fais clik droit > proprieter y'a marquer type : lecteur cd et en systeme : RAW
en mode lecteur dvd : type lecteur cd et system fichier inconu

quoi faire ??

Si lol j'ai compris le message

mais faut deja je change ma CM , mn cpu et ma ram et j'en est pour 260€ SANS la carte graphique.....

et le bugjet c'est 130€ alors en + un bon combo je saurais meme pas lekel prendre

Bon j'ai du nouveaux ...

maintenant il reconnait le CD , enfin j'explique

quand j'enlève le DVD il marque dans poste*travail , lecteurDVD-RW(D: )-- mais quand je met le DVD il me marque lecteur CD(D: ) et quand je double clic dessus il me marque "insérez un disc dans le lecteur (D: )"...

c'est une erreur de windows pas du lecteur non ?

Expert Matériel

De rien, toutes le possibilités ont été vues, la seule possible (flashage firmware) t'es impossible.
Après, il arrive dans de rare cas que quand ça ne fonctionne plus, ben c'est cassé...
Expert Matériel

Bunny57 a dit :
une idee ? a part changer le lecteur car je suis sur c'est un probleme software mais pas interne autrement il ne serais pas reconnue et il lirait pas les DVD corectement

mais qui se mette en lecteur cd pour la gravure je vois pas d'ou sa vient

: une fois en lecteur cd quand je fais clik droit > proprieter y'a marquer type : lecteur cd et en systeme : RAW
en mode lecteur dvd : type lecteur cd et system fichier inconu

quoi faire ??

Bunny57 a dit :
Donc je peux pas reparer ?

je suit sur que si pourtent

J'aime les gens qui se persuadent. C'est pas nécessairement logiciel, étant donné que la lentille de lecture est pas la même que celle d'écriture. C'est parfaitement possible de lire et de ne pas écrire. Il est tout simplement a priori cassé, et donc il faut changer pour un modèle neuf.

slt à tous,

Moi g un gros problem, mon lecteur ne lit plus rien. Il a disparu de l'ordinateur et du gestionnaire de périphériques!! Dans windows, rapports problemes il me met code erreur 0 et PnPDeviceProblemCode IDE/CdRom Pioneer. J'ai déjà effacé uppfilters et lowfilters mais ça ne marche pas. J'ai également désinstaller et réinstaller mais ça ne marche pas. J'ai même installer un truc disparition cd qu'on m'a conseillé sur le net mais ça ne marche pas. J' ai hp pavilion dv9000, windows vista, lecteurCD/DVD Pioneer DVR K17B ATA Device! svp aidez moi, je ne peux plus lire mes CD

j'ai changer le graveur comme TOUS vous me l'avez dit

et bien j'ai la meme erreur messieur les douer en informatique

changer le materiel a rien resolue , formater a rien resolue

j'ai 2 bon graveur DVD et qui se transforme en lecteur-cd sa vient de ou sa ??

pourquoi vous saver pas ? attendez vous me dite de change je le fait et sa marche pas vous avez fait expres de me dire sa ou quoi ? vous saviez et vous voulier que je perde de la thune ?

dandu a dit :
J'aime les gens qui se persuadent. C'est pas nécessairement logiciel, étant donné que la lentille de lecture est pas la même que celle d'écriture. C'est parfaitement possible de lire et de ne pas écrire. Il est tout simplement a priori cassé, et donc il faut changer pour un modèle neuf.

tu t'es foutue de ma geule toi monsieur le super menbre de best o media hein ?

j'ai changer le graveur pour un neuf et bien j'ai la meme erreur ? tu a quelque chose a dire maintenant toi ?

non tu va faire l'autruche et rien dire la prochaine fois dit rien si c'est pour dire des connerie

Tu sais bunny57 l'informatique c'est pas une science exacte.

Et puis si on essaye pas quelque chose on peut pas savoir si ça vient de là ou pas.

Donc ce que tu peux faire c'est renvoyer le lecteur que tu as acheté et demander un remboursement ou un bon d'achat en échange.

Personne t'oblige à suivre les conseils de ce forum, de plus je doute que les gens prennent la peine de répondre des conneries juste pour t'emmerder. Ensuite c'est pas forcément simple de diagnostiquer exactement un soucis sur un PC alors qu'on est pas dessus. Je pense pas que c'est en insultant les gens qui te proposes des trucs, que ça avancera.

Si c'est pas déjà fait, essayes avec une autre nappe IDE.
Expert Matériel

premièrement tu va te calmer!c'est pas un SAV ici, on a aucune obligation de résultat, c'est juste des conseils que l'on donne, libre à toi de les appliquer ou pas.
Si tu veux du 100% garantie, tu vas dans une boutique d'informatique proches de chez toi mais là c'est pas gratos(comme ici),tu payera plein pot.

non mais sa viens pas des graveur et le nouveaux il es en SATA chui partie se matin acheter les cable

donc sa vient d'autre part OK j'avais pas a en acheter un autre mais tout le monde ma dit que c'etait LA solution et bah nan et je vois pas d'ou sa vien d'autre

excuser moi d'etre en colere quand meme non ? 30€ un truc pour la meme erreur que l'autre graveur

47€si je veus juste kun informaticien jette un coup d'oeuil....

Comme je t'ai dis dans ton autre topic sur le même sujet tu peux renvoyer le graveur que tu as commandé et ils te feront un avoir ou te rembourserons.

Comment il est apparu ton problème ? Du jour au lendemain ou bien tu as fais une manip qui a engendré ça ?

non mais je le garde le nouveaux graveur j'en aurais 2 voila tout

mais oui mon probleme du jour ou j'ai voulue utiliser le graveur il ma fait sa donc j'ai formater , rien a fait , j'ai changer et rien a fait non plus et les 2 sont pas pareil un en ide et un en SATA ( pour le moment seul le sata est brancher )

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte