lecteur DVD reconnu par XP comme lecteur CD...
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai aidé un pote à passer de 98 à XP.Tout s'est bien passé le seul probleme est qu'il detecte son lecteur DVD samsung comme un lecteur CD!!!
Lorsqu'on met un DVD dedans impossible d'y avoir accés sa fait planter le poste de travail lors de l'accés au DVD (que se soit un DVD de données ou vidéo) mais si on met un CD pas de probleme.
Impossible de mettre le firmware du lecteur à jour via le site de samsung car ils proposent uniquement un live update (mon pote n'a pas de connexion internet), et pas moyen de télécharger le firmware.
Si qqn a une solution je suis preneur, merci d'avance.
Lorsqu'on met un DVD dedans impossible d'y avoir accés sa fait planter le poste de travail lors de l'accés au DVD (que se soit un DVD de données ou vidéo) mais si on met un CD pas de probleme.
Impossible de mettre le firmware du lecteur à jour via le site de samsung car ils proposent uniquement un live update (mon pote n'a pas de connexion internet), et pas moyen de télécharger le firmware.
Si qqn a une solution je suis preneur, merci d'avance.
Autres pages sur : lecteur dvd reconnu lecteur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut, est-ce que t'as un logiciel de reconnaissance de DVD ? C'est peut-être ça qui te manque. Essaie d'en télécharger un.Clique ici ce logiciel est gratuit.
--------------------
Olinadeau
--------------------
Olinadeau
Le probleme n'est pas un probleme de lecture de vidéos...
Le pb vient de windows qui n'arrive pas à communiquer avec le lecteur DVD : il le voit comme un lecteur CD!!
Donc si je met un DVD dans le lecteur il est impossible d'accéder aux données du DVD (par l'explorateur par exemple) mais si je met un CD ya pas de probleme j'arrive à accéder aux données...
Le pb vient de windows qui n'arrive pas à communiquer avec le lecteur DVD : il le voit comme un lecteur CD!!
Donc si je met un DVD dans le lecteur il est impossible d'accéder aux données du DVD (par l'explorateur par exemple) mais si je met un CD ya pas de probleme j'arrive à accéder aux données...
sa va m'avancer à rien donald car si j'installe un soft power DVD ou autre il va me dire que je n'ai pas de lecteur DVD (j'ai marqué plus haut que windows reconnait le lecteur DVD comme un lecteur CD)!!!
De plus je vois pas à quoi va me servir powerDVD pour les DVD de données...
Enfin bon merci qd meme
De plus je vois pas à quoi va me servir powerDVD pour les DVD de données...
Enfin bon merci qd meme
salut,
j'ai le même problème que Guinioul, mes lecteur dvd, graveur dvd et lecteur virtuel sont tous reconnus par xp comme lecteurs cd. tout fonctionnait normalement et j'ai du installé un log qui m'a tout fait merder. De plus autre problème, qui va sûrement avec, lorsque j'insère un cd ou un dvd, il est reconnu, mais il est ouvert par l'explorateur, comme si je faisais "clic droit/explorer".
j'ai bien l'autorun "enable", et j'ai essayé un log/fix de micrososft qui s'appelle "Autoplay Repair Wizard" mais ça n'a rien changé.
je suis ouvert à toutes les propositions, merci d'avance
P@T
j'ai le même problème que Guinioul, mes lecteur dvd, graveur dvd et lecteur virtuel sont tous reconnus par xp comme lecteurs cd. tout fonctionnait normalement et j'ai du installé un log qui m'a tout fait merder. De plus autre problème, qui va sûrement avec, lorsque j'insère un cd ou un dvd, il est reconnu, mais il est ouvert par l'explorateur, comme si je faisais "clic droit/explorer".
j'ai bien l'autorun "enable", et j'ai essayé un log/fix de micrososft qui s'appelle "Autoplay Repair Wizard" mais ça n'a rien changé.
je suis ouvert à toutes les propositions, merci d'avance
P@T
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumLecteur cd/dvd non reconnu
- ForumLecteur/Graveur CD/DVD non reconnu dans le BIOS
- ForumLecteur cd/dvd non reconnu dans ordinateur
- ForumLecteur DVD RW Reconnu comme un lecteur CD-ROM sous vista
- ForumLECTEUR DVD NON RECONNU PAR LE BIOS !
- ForumLecteur DVD plus reconnu par Vista
- ForumLecteur dvd plus reconnu par le bios et poste de travail
- ForumMon lecteur graveur DVD n'est plus reconnu
- Forummon lecteur dvd n est pas reconnu par mon pc
- Voir plus