Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon lecteur DVD ne recoonait plus aucun support

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Salut à tous. Voilàa mon souci. J'ai un PC médion avec un graveur DVD et un lecteur DVD. Le lorsque j'insére un CD audio ou un DVD dans le lecteur. il ne se passe rien. En fait on entend des bruits mécaniques qui paraissent normaux (je veux dire c'est pas de clak! bang bing bzrrrr!) le truc normal quoi. Mais après il ne se passe plus rien. on ne voit même pas le nom du film que j'ai inséré dans le poste de travail. Quand dans le poste de travail je fais clique droit sur le Lecteur(G): la ça me fait carrément peur. Parceque j'ai le sablier qui vient et qui reste pendant plus d'une minute. Et quand j'essaye de fermer la fenêtre (poste de travail) la il me dit que ça ne répond pas et tous mes icônes de bureau disparaissent!! puis au bout de 30sc tout redevient normal. A l'aide SVP :jap: 

Autres pages sur : lecteur dvd recoonait support

essaies de modifier dans les paramètres du controleur ata, de mettre pour ton lecteur dvd en PIO ou UDMA 0 pour voir...
pour ça tu va gestionniare de périph -> controleur ata et tu recherche ou est connecté ton lecteur...
reboot et essaies voir de lire un cd puis un dvd...

Merci beaucoup marco_g. joli coup

Effectivement j'ai fais ce que tu m'as dit (je l'ai mis en PIO)et ça fonctionne.
Maintenant j'ai une question qui me taraude (les modérateurs ne m'en voudront pas j'espère :whistle:  pour la cat) quand je lance le DVD avec Power DVD je n'ai pas de son. Est-ce dû à ce changement? j'ajoute que j'ai du son pour toutes les autres appli. et le niveau sonore de Power DVD est à 100%. Si tu peux m'aider. Merci encore mille fois.

PS : Quand j'ai appelé l'assistance Carrefour pour ce problème, le gars, après quelques vérif, m'annonce que je suis bon pour changer de lecteur DVD ;)  A bon entendeur.
Posez votre question