Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lecteur de salon sur pc?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de raccorder 1 lecteur dvd de salon sur 1 pc?

Je m explique:
je voudrais raccorder mon lecteur de dvd de salon vers mon pc pour lire mes dvd.

Mon problème est : j ai raccoder mon lecteur par le cable Prise d’entrée optique SPDIF sur mon lecteur et sur ma carte son

Sound Blaster X-Fi .
j'ai le son mais pas d'image.J'ai chercher pas mal de solution mais en vain.

Autres pages sur : lecteur salon

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne comprend pas quel sens tu veux faire ça ?
Tu veux lire tes DVD avec le lecteur de salon et les transferer sur ton PC ?
Completement inutile comme idee car un lecteur de dvd de PC coute 30 €. Tandis qu'avec ton idee...si je comprend bien, il y aura le prix des cables audio et video + le prix de la carte d'acquisition.

salut bigernie
ce que je veux faire avec mon lecteur de salon c'est de visionner mes dvd créer a partir d'adobe premiere pro c'est pour cela que je veux mettre mon lecteur sur le pc , je sais qu'il y a des lecteur dvd pour pc , ce que je veux faire c'est raccoder celui du salon voila

Comme je disais plus haut apres rectification car j'ai fini par comprendre...apres.....Tu achetes un lecteur de dvd/cd pour PC qui coute peu cher et ta solution est trouvée.
Moi aussi comme tout le monde j'ai un lecteur de salon mais il ne sert pas pour le PC. Le PC a son propre lecteur. C'est tellement plus simple.

Tu mets ton DVD cree par ton lecteur de salon dans le lecteur du PC. Point final.

TOUS les PC ont un lecteur de CD/DVD. Et toi pas ?
Jamais vu passer nulle part une question de ce genre. Personne n'a l'idee de faire comme tu voudrais.

Si tu veux rester un original : Tu achetes une carte d'acquisition video = dans les 50 a 80 €. Ensuite un cable video. Ensuite un cable audio. Ensuite un adaptateur comme tu vois ici. Et lorsque tu auras depensé 100 € au lieu de 30 tu seras satisfait.
A signaler que je fais exactement comme ça pour lire les k7 video car les lecteurs internes de k7 n'existent pas sur les PC !

re bigbernie
ok donc pourquoi je veux faire ça ,c'est que j'ai 2 lecteur de salon celui que je veux mettre sur le pc a 1 lecteur de carte pour les appareil photos et lie tous les formats du dvix au la photos ,c'est pour cela que je voulais raccorder mon lecteur de salon sur le pc

mais mon lecteur de salon na pas de prise peritel , juste du S-VIDEO,audio et fiche din jaune pour la video, par contre sur ma carte graphique 6800 gs de nvidia j'ai 1 sortie avec 1 S-VIDEO ,et 3 autre fiche , jaune ,bleu et rouge,et 1SPDIF et 1COAXIAL pour la video,

ce que je veux savoir c'est pour avoir l'image car j'ai le son mais pas l'image.

Faut-il 1 logiceil pour lire les dvd depuis mon lecteur de salon ou ca passe en direct?

Si tu n'as pas de Peritel...ce qui est tout a fait anormal...tu devras quand meme acheter un carte d'acquisition video et tu rentreras dans la carte par son entree svideo ou bien par son entree jaune RCA composite. L'audio lui entrera dans la carte son par Line In.

La carte d'acquisition fonctionne avec les logiciels fournis ou bien d'autres gratuits. Les prises de la c arte video sont pour SORTIR et tu veux ENTRER = carte speciale dite d'acquisition.

Chez moi j'entre et sors dans les 2 sens avec donc des cablages differents separes.

Ensuite sur le PC il existe toutes sortes de lecteurs logiciels qui permettront de lire tous les formats de video ou d'images.
Pour le moment tu n'en est pas la.

Tu cherches vraiment les complications. Tout ce que ton lecteur de salon fait existe aussi sur le PC. Les lecteurs de cartes etc...
Sur mon PC en façade j'ai un lecteur de cartes qui lit deja 11 formats et c'est deja pas mal. Et ça coute 15 €.
Tu t'embetes vraiment pour rien.

re bigbernie
je sais que je m'embête pour rien pour info j'ai 1 carte d'aquisiton pinnacle studio excalibur veille mais fonctionne tres bien il faut que je vois si je peux reliée le lecteur j,ai 1 sortie composite,1S-video et 2 firewire et 1 sortie son
merci a toi de tes réponses

Et en plus tu as une carte d'acquisition.
Relie ton loecteur de salon d'abord avec un cable SVideo en entrant dans la Carte Pinnacle en Svideo et ensuite dans les parametres tu choisis SVideo comme point d'entree.
Si ça ne marche pas eh bien cette fois tu sors de ton lecteur avec un cable composite et tu entres dans la Pinnacle par l'entree composite et dans la configuration tu choisis l'entree composite.

Quelles complications pour ne pas devoir acheter un lecteur de cartes PC a 15 €
Lassé par la pub ? Créez un compte