Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lecteur mp3 USB

Dernière réponse : dans Matériel

Bon ben voil j'ai un petit pb.
J'ai prevu de m'acheter un lecteur mp3

j'ai pensée a 2 choses :
acheter un lecteur cd mp3
ou bien alors un lecteur usb mp3

j'ai vu le lecteur usb qui est dans le produit du moment mais voila personellement j'ai plutot pensée a celui ci qui possede 128mo de memoire
http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=produit&cat=57&...

je m'y connait peudans ce domaine alors je vous pose la question.
Lequel est le mieux, cd ou usb??? au niveau de la qualité du son....

Ne me parler pas des lecteur a 500 euro mon budjet peut difficilement depasser 100 euro malheuresement :( 

Autres pages sur : lecteur mp3 usb

Lassé par la pub ? Créez un compte

pour le mp3, c du numérique.. que ce soit baladeur cd ou clé usb en flash, la qualité sera exactement la meme

pour ma part, je prefere les clés usb, de nombreux avantages :

- pas de partie mobile (choc...)
- peut servir à stocker des cfichiers autres que mp3 à tt moment
- bonne autonomie (pas de moteur...)

mais je trouve celui que tu as choisi un peu imposant, il peut etre interressant à la rigeur si on peut acheter à part d'aures clés compatibles avec, sinon... il est imposant, autant qu'un baladeur cd, donc dans ce cas, il est vrai que le choix est + dur

Mmmmh... Là c chacun ses gouts je pense. Chakun possède ses kalité et ses inconvenients.
Les lecteurs USB commencent a baisser sensiblement et on kan même pas mal d'avenir, mais pas trop kan même. Là c pas facile de te conseiller, ca dépend si tu veux un lecteur tout petit avec 1 album dessus et moyennement d'autonomie ou un lecteur avec pas mal d'autonomie, bcp de titres mais plus genant par sa taille :)  je sais je t'aide pas bcp, mais surtout refléchis bien. Par contre il fo ke tu sache que les lecteurs CD MP3 ont un peu de mal avec les tags ID3 des fichiers MP3...

webneta a écritPar contre il fo ke tu sache que les lecteurs CD MP3 ont un peu de mal avec les tags ID3 des fichiers MP3...

euh tu généralises un peu là non? j'ai pas de pb avec les ID tag sur mon SP100 (RioVolt).

Pour répondre à la question, je suis pas mélomane mais j'ai un CD MP3 et ma copine une CléUSB MP3, et la qualité n'est pas du tout comparable, le CD est nettement mieux (j'ai pas essayé avec le meme casque oki), mais il est bq plus encombrant aussi, donc si c pour un usage quotidien en marchant, prend la clé sans hésiter, c ultra léger et très pratique, sinon si pour des voyages par exemple, prend un lecteur CD MP3 pour ne plus changer de CD et avoir une autonomie assez impressionnate (15H avec deux piles AA :eek: )

perso, g le muvo (64).. "cado" avec l'abonnement PC team..

c vrai qu'il n'a pas d'ecran.. mais il est de tres bonne qualité et bien pensé (contrairement au dap ou par exemple la prise casque est sur le coté !?!!?!?!!!), le casque est de tres bonne qualité, le seul inconvennient est le manque cruel d'un ecran

de plus je viens de lire les avis des utilisateur (le lien que tu nous as filé) et je peux te garantir que le muvo s'en balance des tags ID3, des renomage de fichier.. il y a pas de pb si tu supprime les fichiers systeme, puisqu'il est livré avec un utilitaire de formatage..

moi, je conseillerait donc le muvo (pourtant je suis pas tres fan de creative...), il y a moins d'accessoires, mais beaucoup + de qualité

pour le additek juste ce que je peut ajouter
au commentaire du site cité plus haut :
c la protection qui empeche de transferer des mp3 dont le champs "original" est activé ...
pour peu que ton encodeur l'ai coché par defaut et vazy qu'il faut tout re-coder !!!

unhunter a écrit
euh tu généralises un peu là non? j'ai pas de pb avec les ID tag sur mon SP100 (RioVolt).

Pour répondre à la question, je suis pas mélomane mais j'ai un CD MP3 et ma copine une CléUSB MP3, et la qualité n'est pas du tout comparable, le CD est nettement mieux (j'ai pas essayé avec le meme casque oki), mais il est bq plus encombrant aussi, donc si c pour un usage quotidien en marchant, prend la clé sans hésiter, c ultra léger et très pratique, sinon si pour des voyages par exemple, prend un lecteur CD MP3 pour ne plus changer de CD et avoir une autonomie assez impressionnate (15H avec deux piles AA :eek: )

:heink:  euh tu es sur ? tu pourrais pas refaire un test avec les meme casque ? car si c vrai je ne comprend pas mais alors pas du tout pourquoi ...

pour l'autonomie, j'ai un collegue qui a une clé : autonomie sans pile AA (a recharger 3h sur usb) : 12h (les indications sont bonnes (pour une fois :)  ))
--> donc pas de piles à se trimballer :bounce:  :bounce: 

J'ai efectivement acheté le MUVO y a environ 1 mois
et no pb
j'aiacheté chez LDLC, recus 3 jous apres et jusqu'a present je nai eu aucun probleme
L'autonomie semble correcte, j'ai pas chronométré :ange: 
Depuis que je lai je vide pres d'une pile par semaine
Lorsque je fait du velo la sic ne saute jamais :D 

Autremen dit achat parfait, j'en suis tres content

moi j'ai le muvo64 pour faire le trajet de chez moi au boulot a pate et c'est nickel, une pile tt les 2 semaines a peu pres et l'autonomie avoisine les 11h. Je pense qu'il est plus interessant de prendre un lecteur a pile car les batterie ne sont pas eternelle et arrive un moment ou l'autonomie baisse sensiblement, de plus si tu par en vacances avec tu peux t'en servir tt le temps, il te suffira de changer de pile et ca sera reparti alors qu'avec batterie il ne te servira plus a rien.
Lassé par la pub ? Créez un compte