Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mes 2 lecteurs ne marchent plus

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous

Mon pere revenait du magasin avec une nouvelle prise. Il l'a installé mais pendant que l'ordi était allumée : Il était en train de s'éteindre...
Puis quand il a tout fini, je le rallume normalement mais quand je vais dans poste de Travail, je vois pas les 2 lecteurs. Alors je vais dans le gestionnaire de peripherique et les 2 lecteurs sont avec un point d'exclamation noir sur fond jaune et il me dise qu'il est peut etre absent ou endommagé et je vois "Code 39" Mais je n'arrive pas a resoudre se probleme.

Merci a tous si vous pouviez m'apportez une petite pépite d'idée qui
marcherai.
++

Je dispose d'un Sony VAIO
Comme lecteur j'ai pour graver
_ PIONEER DVD-RW DVR-106D

Et le normal c'est un HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B

Autres pages sur : lecteurs marchent

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ibou69100 a écritBonjour a tous

Mon pere revenait du magasin avec une nouvelle prise ELECTRIQUE et il debranche l'ancienne ou y était branché le PC. Il l'a installé mais pendant que l'ordi était allumée : Il était en train de s'éteindre...
Puis quand il a tout fini, je le rallume normalement mais quand je vais dans poste de Travail, je vois pas les 2 lecteurs. Alors je vais dans le gestionnaire de peripherique et les 2 lecteurs sont avec un point d'exclamation noir sur fond jaune et il me dise qu'il est peut etre absent ou endommagé et je vois "Code 39" Mais je n'arrive pas a resoudre se probleme.

Merci a tous si vous pouviez m'apportez une petite pépite d'idée qui
marcherai.
++

Je dispose d'un Sony VAIO
Comme lecteur j'ai pour graver
_ PIONEER DVD-RW DVR-106D

Et le normal c'est un HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B

bah ça ne peut rien avoir fait de plus grave que d'éteindre méchament ton pc ...

apparement aucun des "lecteurs" dont tu parles n'est le DD sur lequel ton OS est installé ... tu peux donc les desinstaller et ils seront sans doute reconnus au prochain démarrage ...

tu n'as pas grand chose à craindre si ces lecteurs sont des périphériques genre lecteur CD , DVD ... tu les désinstalles puis tu redemares et si tu as Windows ... il va savoir au démarrage que des périphériques ne sont pas installés et il va te proposer de les installer (ou il va peut etre meme le faire tout seul si c'est XP)

salut !!!
je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider !!!
mon lecteur cd et mon graveur cd ne sont plus reconnus nul part
et honnetement je ne sais pas trop quoi faire !!!
si quelqu'un peut m'aider se serait gentil .
merci d'avance !!! :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte