Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecture de CD-R gravé impossible

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

Voilà, depuis quelques temps j'ai un petit problème qui commence à me coûter cher en CD-R vierge. J'utilise Windows XP Pro. J'ai un graveur CD-RW LG GCE-8480B et lorsque je grave un fichier vidéo avi, mon graveur n'arrive pas à lire le fichier gravé. Je lance Windows Media Player, le lecteur broute pendant un moment puis une fenêtre s'ouvre pour me dire que le lecteur ne peut pas lire le fichier, que celui-ci est altéré ou que c'est un problème de codecs... Le lecteur vlc ne lit rien du tout... Quand je vais dans Poste de Travail et que j'explore le contenu de mon lecteur, mon PC commence à ramer et quand je ferme la fenêtre, plus rien ne s'affiche sur mon bureau à part mon fond d'écran pendant quelques minutes puis tout les raccourcis réapparaissent. Je n'y comprend rien !

J'ai donc pensé que cela venait du fichier mais j'arrive à le lire quand il est sur mon disque dure. Ce n'est donc pas non plus un problème de codecs.
Je me suis donc dit que cela pouvait venir de mon logiciel de gravure... Mais apparemment cela ne vient pas non plus de la gravure puisque j'arrive à lire le CD sur le lecteur de salon de mes parents...
Peut être un problème de mise à jour du firmeware de mon lecteur ??? Je n'y connais rien et je n'ai pas envie de risquer que mon lecteur me lâche à cause d'une fausse manipulation.

Ce qui est le plus bizarre, c'est que ce problème ne se manifeste pas à chaque fois...

J'ai essayé toutes les vitesses de gravure de x8 à x48 et j'ai remarqué que le problème était plus fréquent aux plus basses vitesses.

Si vous avez déjà rencontré un problème similaire, pouvez vous m'expliquer comment y remédier ?

Autres pages sur : lecture grave impossible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut et merci pour cette réponse ultra rapide !

Je viens de désactiver la fonction grravure de XP elle était sur manuel. Pour les drivers ide nforce, je ne sais pas trop où regarder pour savoir si j'en ai, je sais seulement que ma carte graphique est une nVidia GeForce4 TI 4200...
Bon je viens de regarder dans mon gestionnaire de périphérique et j'ai trouvé des drivers IDE dans la section "Contrôleur ATA/ATAPI IDE" mais rien qui se nomme nforce... En fait je ne sais pas trop où il faut regarder.

Merci de votre compréhension

Ah oui j'oubliais... Je grave avec le Nero 5. Je sais, c'est par très récent mais c'était la version qu'ils m'ont filé à l'achat il y a 3 ans. Vous allez sûrement me dire que ça vient de là mais moi je n'en suis pas du tout certain dans la mesure où les CD gravé que je ne peux pas lire avec mon lecteur sont parfaitement regardable avec le lecteur de salon de mes parents... Les fichiers sont donc correctement gravés. Grand Mystère ???

Mais je pense à une chose. Serait il possible que mon lecteur n'est pas les codecs nécessaires pour la lecture du fichier. J'ai les bons sur mon PC puisque le même fichier est lisible depuis mon disque dure... Mais je n'ai jamais entendu parlé de ça...

Sinon il y a quelque chose d'autres qui est bizarre. Quand je grave plusieurs vidéos sur le même CD, les premières fonctionnent correctement et les dernières bing impossible de les lire... Cela vient peut être du fait que la totalité des fichiers fait 698 ou 699 Mo. Je n'avais jamais ce problème au début alors je ne vois pas pourquoi il s'agirait de cela. Help me please :??: 

quand on a pas les codec on peut voir et lister et copier les fichiers sans problèmes. de toutes façons, si t'arrives à lire le fichier avant qu'il sit copié c'est que les codecs installés suffisent.

vas dans les propriétés du contorleur ide dans le gestionnaire de péirphériques et là tu regardes si ton graveur est en pio ou en dma, ensuite tu regardes quel est le drivier urlisé (ide fifo standard ou nforce, sw ide, nvidia, ou autre.)

le problème de la platine dvd qui arrive à lire les fichiers c'est que ellle n'accède pas aux données de la même manière, pour faire simple elle acceptera plus d'erreur (mêmesi les vraies erreurs se solderont au final par une vidéo qui se fige par endroit pex)

Donc si je comprend bien, ça vient certainement de mon graveur... J'ai fait ce que tu m'as dis et je viens de voir que mon graveur était en configuration "DMA si disponible". Par contre, pour le driver utilisé, je n'ai rien vu qui ressemble à ce que tu m'as indiqué entre parenthèse. C'est juste marqué Fournisseur : Microsoft, Date du pilote : 01/07/2001, version du pilote : 5.1.2600.2180. Mais j'ai l'impression de ne pas avoir regardé là où il fallait...

Par contre, j'aimerais savoir si un jour je vais pouvoir lire les fichiers qui sont lisibles sur le lecteur de salon de mes parents mais que pour le moment, je n'arrive pas à lire avec mon lecteur ???
Lassé par la pub ? Créez un compte