Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Léger Upgrade

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je reviens sur le forum après quelques mois d'absence, formation oblige…

Je souhaiterais effectuer un léger upgrade de ma config actuelle, à savoir :

Boiter Antec 300
Carte mère Gigbyte UD3
Proco Intel i7 860
CG ATI HD 5850
DD Samsung F3 1 To
RAM Ripjaws 2 x 2 Go
RAD Noctua NH-U12P SE2
Ecran Samsung F2380 M

J’ai de léger ralentissement que je compte supprimé avec un peu plus de ram 8 go.

Adjoindre à mon 2370 un second moniteur, c’est beaucoup plus souple pour toshop.

Peut-être changé de CM aussi à voir...

Un SSD que je n’ai toujours pas acheté et peut-être un nouveau boiter pour agrémenter tout ça.

Voilà à peu près ce que je souhaite faire, cela vous semble t-il pertinent ?

Si oui j’aimerais quelques pistes pour orienter mes recherches, j’ai quelques idées mais l’avis des experts est toujours le bienvenu.

Merci d’avance

Autres pages sur : leger upgrade

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Citation :
J’ai de léger ralentissement que je compte supprimé avec un peu plus de ram 8 go.

sous phototoshop?
c'est quoi ton alim?

Citation :
Adjoindre à mon 2370 un second moniteur, c’est beaucoup plus souple pour toshop.

en effet.

Citation :
Peut-être changé de CM aussi à voir...

inutile.

Citation :
Un SSD que je n’ai toujours pas acheté et peut-être un nouveau boiter pour agrémenter tout ça.

pourquoi pas : OCZ Vertex 2, G Skill Phoenix Pro, Crucial C300 ou Intel Postville X25-M

Merci messieurs pour vos réponses.

Bah en fait dernièrement j'ai été amené à manipulez les outils 3D de photoshop et la machine a eu toutes les peines du monde à faire les modifications que je demandais, du coup je me suis dit un peu de RAM lui ferait pas de mal.

Actuellement j'ai 4go et 8go serait idéal je pense.

Pour l'alim je sais plus trop faudrait que je vérifie mais c'est 500w si j'ai bonne mémoire, je regardais ce soir.

Pour l’écran en fait c'est un Samsung F 2380.

Pour le SSD, j'ai jeté un oeil et il y en à tellement que je suis un peu perdu... C'est dingue ce qui est sorti en quelques mois

Du coup est-il nécessaire de changer d'alim pour ajouter plus de RAM ??

De plus concernant les SSD se valent-ils tous où il y a vraiment de grosses différence de qualité entre les marques ?

Pour la mémoire je pensais prendre une barrette de 4 go G skill-ripjaws c'est ce que j'ai actuellement dans ma machine.

Ok il faudra que je démonte le ventirad du proco.

Il gêne l'un des deux emplacements dispo pour la RAM, je préférais évité mais bon si c'est inévitable...

J'ai opté pour un SSD intel Posville d'après les test c'est du bon matos.

Par contre concernant l'écran toujours rien je vais peut être reprendre un F2380...

Bon a priori mon choix final sera le suivant :

2x2Go G.skill Ripjaws

SSD G.Skill Phoenix Pro 60 go petite question j'ai vu du SSD en 3"5 c'est plus performant qu'un SSD classique ??

Et pour l’écran le F2380M en version 20" est pas trop cher et serait parfait pour aller avec mon 23".

voili voilou
Lassé par la pub ? Créez un compte