Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc lent = trop vieux ?

Dernière réponse : dans Matériel

Yop les Hardwarien xD Bon alors voilà mon problème : mon pc est depuis un certain temps " lent ". Par exemple quand je l'allume et que j'arrive sur la fenêtre de la session, après avoir entré mon mot de passe bah ça met 50 ans pour arriver sur le bureau qui enfin de compte est dépourvu d'icones et où je ne peux rien faire... Des fois ça marque nikel biensur... Pleins de petites choses comme sa qui agace, j'ai déjà fais toutes les choses possibles comme décocher des programmes de démarrage etc... vidés tout ce qui pouvait faire ralentir mais rien n'y fait... mon pc à 1ans et demi, faut t-il le changer ou bien certaines pieces seulement ? La carte graphique pourrait être responsable ? Aussi j'ai cherché des pc ( budget de 500euros maxi je pense... voir moins ) et je voyais des dual core 4 coeurs et des dual core quad, différence ? Si vous en avez des bons de marques et pour le jeu hésitez pas, Merci :D 

Autres pages sur : lent vieux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Faudrait commencer par décrire toute ta configuration.
Et quel utilisation tu fait de ton pc : jeu, bureautique, montage vidéo ?
Sinon 4 coeurs, pour l'instant ca n'apporte pas vraiment grand chose (il faut que les application soient optimiser pour ce qui n'est encore pas vraiment le cas pour la plupart).

edit : Il n'y a pas de différence entre dual core 4 coeurs et des dual core quad, juste de la nomenclature.

Toute ma config, euh j'ai un packard bell istart mc 4001, amd athlon 64 x2 3800+ ( c'est donc un dual core ), 2go de ram, carte graphique geforce 6100 nforce 405, alim 500watts heden... Autre chose ??? C'est du pci-e aussi

J'ai pratiquement la même config que toi (à part la cg), et je peux te dire qu'une fois changer ma vieille X1600, les perf ce sont envolés. (l'alim, c'est juste pour supporté la carte graphique).

edit : si c'est pour noël, repasse, l'informatique évolue vite...
Ca sert à rien de si prendre aujourd'hui.

Oui mais c'était pour savoir si il fallait carrément changer le pc ou quelques composants car si je prend une new cg et une alim et que ça fait tjr lmême prob je l'aurais dans le c.. :p  Thor tu parles de nettoyer le pc et reinstaller l'o/s, ça signifie quoi pour toi et qu-est-ce que cela va faire au pc ? ( suppression des programmes , etc ? oO ) Et pourquoi mon pc me fait ça souvent alors au démarrage ? car je suis obligé d'éteindre avec le bouton power et de rallumer pour que ça marche desfois...

ben driver cleaner, adaware, spybot, regcleaner, un bon coup d'antivirus .... t'as plein de merdes qui s'accumulent dans un pc au fil du temps a force d'intaller de desinstaller des log ou d'aller sur le net donc deja ca peut pas faire de mal

moi perso quand ca merde je suis adepte du formatage, ca prend une heure et ou moins tu repars avec une base saine

par ailleurs il est clair que ta CG et ton alim sont a l'ouest mais si ca marchait relativement bien ya quelques mois ya pas de raison que ca vienne de ca

toxic93 a dit :
Toute ma config, euh j'ai un packard bell istart mc 4001, amd athlon 64 x2 3800+ ( c'est donc un dual core ), 2go de ram, carte graphique geforce 6100 nforce 405, alim 500watts heden... Autre chose ??? C'est du pci-e aussi

Le probleme se n'est pas ton PC le mien est beaucoup moins puissant est a un demarrage tres correct ainsi que le reste meme si pour jouer aux derniers jeux c'est trop hard ( mais beaucoup passent quand meme :whistle:  )

Athlon 2500+ 1Go ram HDD 80Go IDE ATI 9600 128Mo :hello: 
Expert Matériel

J'ai formaté mon PC cet aprèm (vers 16h) partitionné en 2 (100Gigas pour les donnés, 12Go pour le système), à 17h00 c'était fini, je réinstallais mes drivers, j'ai tout remis à l'heure où je te parle. Il démarre en 1min20, le rêve quoi.
Donc si t'as un DD externe, feu patate ! Transfert, et formate ! (après avoir récupéré tes drivers sur le site de placard poubelle bien sûr :D )
Lassé par la pub ? Créez un compte