Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lenteur sur mon ancien ordi

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Sur mon ancien ordi:
-AMD Sempron 2600+
-512MO RAM 333MHz
-2*40GO(1*7200TR pour windows et 1*5400TR pour document)
-Carte mere asus a7s8x-mx
-Windows XP Professionel SP2

Je m'en sert pour mes choses de bureau, tel que géré mes clients, faire les factures, mon inventaire de la gestion et un peu d'internet.

Lorsque je l'allume, entre la fin de l'écran de boot et l'écran de connexion, il y a un écran noir, elle reste la environ 2-3 minutes avant de laisser place a l'écran de boot. J'avais deja essayer de le formater mais sans succès. Rendu dans windows, les choses sont lente a ouvrir.

Même mon pentium 3 600 avec 384MO de ram est plus rapide que sa!

J'ai essayé d'overclocker le processeur(Monter de 1,8GHz a 2GHz) mais sa reste pareil.

Merci!

Autres pages sur : lenteur ancien ordi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Vu ta config, c'est p'tet normal...
Déjà, regarde dans le gestionnaire de taches ce qui te prend tes ressources.
Fait un p'tit scan de ton PC avec antivirus + Ad-Aware + Spybot pour voir (tout ça mis à jour hein ;)  )
Après, tu fais un msconfig et vire tous les processus inutiles au démarrage du PC.
Si tu veux plus de précision (je pens au msconfig notamment), reposte. J'ai répondu rapidement

Un jour, j'avais ete acheter pour une cliente de la ram de 512 et elle m'avais demander de lui installer, je l'ai installer chez moi et comme elle faisais dans mon sempron, j'ai décider de l'essayer. J'etait rendu a 768MO de ram et c'etait aussi lent je trouvais. Car j'ai 2*256. J'ai oublié de spécifié ma carte graphique: Une radeon 64MO
Lassé par la pub ? Créez un compte