Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb de lenteur entre mes disques dur !

Dernière réponse : dans Matériel

Suite aux changements de deux disques IDE par deux disques SATA et a la reinstall complete de mon systeme j'ai ce probleme

Carte mere P4p800 deluxe
HD1 = C: = Raptor 74Go en SATA ou il y a WInXP pro
HD2 = D: = Hitachi 7K250 160Go en SATA
HD3 = E: = Maxtor DMA133 60Go en IDE

Dans le bios SMART desactivé et transfert en 32bits.
Le driver intel de la carte mere installé. (intel_chipset_software_6.0.1.1002_xp)
Les disques sont en NTFS.
J'ai flashé le bios ca n'a rien changé.

Les debits commencent à 20Mo/s pour descendre doucement pour se stabiliser vers les 3.5Mo/s.

raptor vers hitachi : pas ok
hitachi vers raptor : ok

raptor vers maxtor : pas ok
maxtor vers raptor : ok

hitachi vers maxtor : ok
maxtor vers hitachi : pas ok

partition maxtor1 vers maxtor2 : ok
partition maxtor2 vers maxtor1 : ok

En gros
Quand la source est le raptor c'est mort
Quand la destination est l'Hitachi c'est mort

Si je swap les cables serial ATA ca fait toujours la meme chose

Alors je sais pas d'ou ca vient pk les disque en eux meme ont lair de bien se porter d'apres hdtach j ai des courbes tout a fait correct mais les transfert entre eux c la catastrophe.

Ce qui a été vu :
- Dans le bios passer de S-ATA a PATA+SATA en enhanced mode
- Deux disques a la fois dans la machine ca fait la meme chose
- SI je boot sur mon ancien disque dur un IDE et que je test les transfert sur le maxtor c ok par contre sur les SATA c pas ok
- Les changements de nappes ca fait rien
- Reinstall des drivers ca fait rien
- Verification que c bien en UDMA5
- Flashage de la carte mere

Autres pages sur : lenteur disques dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Gugus2000 a écritSuite aux changements de deux disques IDE par deux disques SATA et a la reinstall complete de mon systeme j'ai ce probleme

Configuration sous WINXP Pro:
Carte mere P4p800 deluxe
HD1 = C: = Raptor 74Go en SATA
HD2 = D: = Hitachi 7K250 160Go en SATA
HD3 = E: = Maxtor DMA133 60Go en IDE

Dans le bios SMART desactivé et transfert en 16bits.
Le driver intel de la carte mere installé. (intel_chipset_software_6.0.1.1002_xp) :??: 
Les disques sont en NTFS.
J'ai flashé le bios ca n'a rien changé.

Les debits commencent à 20Mo/s pour descendre doucement pour se stabiliser vers les 3.5Mo/s.

Alors je sais pas d'ou ca vient pk les disque en eux meme ont lair de bien se porter d'apres hdtach j ai des courbes tout a fait correct mais les transfert entre eux c la catastrophe. HD1 et Hd2 sont neuf en plus !

tu mes des drivers chipset pour intel sur une carte mere pour xp1600 toi d'apres ta config

Ludovic 500 a écritles nappes sont bien prévus pour des ata>100? (nappes 80 fils)

c'est quoi qui te donne le débit? tu l'as réellement constaté au fonctionnement de la machine?

non j'utilise supercopier et il donne le debits de transfert je l'ai installé apres avoir trouvé que ct tres lent pour transferer et j ai constater ca

Ludovic 500 a écritmis à part les transferts, windows est plus lent qu'avant?, t'as essayé des jeux ou des applications qui utilisent souvent les dd???

non c'est une install toute fraiche mais quand je fais un hdtach les disques sont tout a fait normaux c juste quand j essaye de faire des transfert. Donc non windows n'est pas plus lent en soit meme.

Le disque dur qui est en IDE a deux partition si j essaye de transferer d une partition a l autre c la meme chose. :/ 
En tous cas merci d essayer de m aider pk ca me gave :/ 

NiahBoumPof is back a écritton os est sur lequel ? essaye de faire des copies de DD a DD avec justes 2 dd de branchés a chaque fois (cad t'en debranches un et tu testes le debit d'un DD a un autre et ce dans les 2 sens, puis tu eteinds ton pc, tu rebranches ton 3e dd et tu debranches le 2e et tu retestes) :) 

Merci c'est ce que j ai fais j ai enlever le HD3 (le rack IDE donc) mais cela n a rien changé entre les deux disques en SATA.

Je vais virer le hitachi et remettre le rack pour voir ce que ca donne.

Mon OS est sur le raptor donc le HD1

voila j ai fais le truc que tu m a sit mais j observe la meme chose.

Sinon raptor vers raptor ca tourne autour de 70Mo/s quand meme

Et de maxtor a maxtor sur la meme partition ca tourne entre 30Mo à 20Mo donc correct
et entre deux partitions differentes du maxtor ca commence a 10Mo/s pour tomber vers les 5Mo/s

Pour le hitachi il faut que je le rebranche

Sinon j ai mon vieux disques systeme qui est sur de l'IDe je vais tester le transfert d'IDE vers IDE en esperant qu il veuille bien refonctionner

debit moisi entre le seagate c: avec winxp pro en IDE et le hitachi en d: SATA (8Mo/s)

Avec ma grande experience je dirais qu'il y a un probleme soit de drivers SATA soit directement le chipset qui gere le SATA est foireux sur ma carte mere.

je vais installer les drivers intel je sais pas trop quoi sur le seagate pour voir si ca fait qqch mais normalement d apres ce que j ai compris ya pas besoin de drivers sur cette carte mere pour le SATA pour preuve j ai pas eu besoin d appuyer sur F6 pour installer mon WInXP sur le raptor SATA.

Autre truc etrange c que hors transfert entre eux les disques dur n'ont aucun problemes alors je sais pas tropcomment ca fonctionne au niveau du chipset si il gere seulement les transfert ou tout mais ca m intrigue

NiahBoumPof is back a écritessaye un autre driver
sinon je sens que tu as mal configuré ton sata dans le bios en fait

bah ya rien a configurer pas plus que pour l'IDE a vrai dire :/ 
je vais relire la doc de la carte mere mais bon

ya pas d'autres drivers c celui de la carte mere

Tu as un rack PATA c bien ça ?
généralement ils sont en UDMA 2 donc je pense que c normal que le disque branché dessus n'ait pas un fort débit donc normal pour le maxtor
tes disques sont branchés sur l'interface du Promise ou de l'ich5 ?
edit : oups j'avais oublié des mots j'suis en train de faire un gateau c pour ça ;) 

Sylcorp a écritTu as un rack PATA c bien ça ?
généralement ils sont en UDMA 2 donc je pense que c normal que le disque branché dessus n'ait pas un fort débit donc normal pour le maxtor
edit : oups j'avais oublié des mots j'suis en train de faire un gateau c pour ça ;) 

lol c la question que j'allais poser !

Sylcorp a écritTu as un rack PATA c bien ça ?

le truc c que meme entre les deux HD SATA qui sont pas ds des racks j ai le probleme.

Ensuite si mon rack etait en UDMA 2 j aurais quand meme pas 3.5Mo/s de debits. ensuite le rack que ja i est compatible DMA66/100. Pour le maxtor il est sur l interface du promise vu qu il est pas SATA mais PATA

Ensuite pour les deux autres ils sont sur le ICH5

NiahBoumPof is back a écritonboard ide: enhanced
enhanced mode: test en SATA et en SATA+PATA pour voir

bon la je suis en SATA+PATA et ca merde toujours je vais rebooter pour me mettre en SATA mais j y etais deja je crois :sweat: 

Je la sentais bien cette soluc quand meme

Sylcorp a écritJe viens de voir sur le manuel de la p4p800 deluxe section 4.4.5, le PCIIDEBusMaster est bien sur Enabled ?

aucune idee en tous cas pour le native mode que ce soit en SATA + PATA ou juste SATA cela ne change rien :/ 

Je vais verifier ton truc toi

Raptor SATA 1 avec win xp
Hitachi SATA 2
Maxtor IDE 1

LA situation a changé ja i fait des test

hitachi vers maxtor : pas ok

si vous y comprenez qqch de logique ... J ai jamais vu un truc comme ca quand meme :/ 

Sylcorp a écritA part ptet si le maxtor et l'hitachi sont super fragmentés je vois pas

l hitachi est vide il est neuf ainsi que le raptor
le maxtor est a 50% vide
c pas la fragmentation
c bien pk je vois pas que ca me pose un gros pb aussi ;) 

je rboot pour deconnecter mon graveur dvd et mon lecteur DVD ont ne sait jamais !

EDIT :
NOn ca n a rien changé
Peut etre une nappe foireuse mais si c'est le cas c pas celle du maxtor car quand j avais branché le seagate y avait pas de pb entre eux.

Et ensuite pour les deux zouaves en sata j ai pris les cordons qui etait ds la boite de la carte mere encore sous cellophanes tout neuf

Reedit ca a changé j ai fait redestest

Raptor SATA 1 avec win xp
Hitachi SATA 2
Maxtor IDE 1

hitachi vers maxtor : ok

partition maxtor1 vers maxtor2 : ok
partition maxtor2 vers maxtor1 : ok

J ai du me faire un schema pour voir ca

Quand la source est le raptor c'est mort
Quand la destination est l'Hitachi c'est mort

Si je swap les cables serial ATA est ce que ca va toujours faire la mem chose suspens a tout de suite
Oui ca fait toujours la meme chose si je swap les cables

:cry:  :cry: 

BONNE NUIT ET A DEMAIN
Lassé par la pub ? Créez un compte