Pb de lenteur entre mes disques dur !
Dernière réponse : dans Matériel
Suite aux changements de deux disques IDE par deux disques SATA et a la reinstall complete de mon systeme j'ai ce probleme
Carte mere P4p800 deluxe
HD1 = C: = Raptor 74Go en SATA ou il y a WInXP pro
HD2 = D: = Hitachi 7K250 160Go en SATA
HD3 = E: = Maxtor DMA133 60Go en IDE
Dans le bios SMART desactivé et transfert en 32bits.
Le driver intel de la carte mere installé. (intel_chipset_software_6.0.1.1002_xp)
Les disques sont en NTFS.
J'ai flashé le bios ca n'a rien changé.
Les debits commencent à 20Mo/s pour descendre doucement pour se stabiliser vers les 3.5Mo/s.
raptor vers hitachi : pas ok
hitachi vers raptor : ok
raptor vers maxtor : pas ok
maxtor vers raptor : ok
hitachi vers maxtor : ok
maxtor vers hitachi : pas ok
partition maxtor1 vers maxtor2 : ok
partition maxtor2 vers maxtor1 : ok
En gros
Quand la source est le raptor c'est mort
Quand la destination est l'Hitachi c'est mort
Si je swap les cables serial ATA ca fait toujours la meme chose
Alors je sais pas d'ou ca vient pk les disque en eux meme ont lair de bien se porter d'apres hdtach j ai des courbes tout a fait correct mais les transfert entre eux c la catastrophe.
Ce qui a été vu :
- Dans le bios passer de S-ATA a PATA+SATA en enhanced mode
- Deux disques a la fois dans la machine ca fait la meme chose
- SI je boot sur mon ancien disque dur un IDE et que je test les transfert sur le maxtor c ok par contre sur les SATA c pas ok
- Les changements de nappes ca fait rien
- Reinstall des drivers ca fait rien
- Verification que c bien en UDMA5
- Flashage de la carte mere
Carte mere P4p800 deluxe
HD1 = C: = Raptor 74Go en SATA ou il y a WInXP pro
Dans le bios SMART desactivé et transfert en 32bits.
Le driver intel de la carte mere installé. (intel_chipset_software_6.0.1.1002_xp)
Les debits commencent à 20Mo/s pour descendre doucement pour se stabiliser vers les 3.5Mo/s.
En gros
Si je swap les cables serial ATA ca fait toujours la meme chose
Alors je sais pas d'ou ca vient pk les disque en eux meme ont lair de bien se porter d'apres hdtach j ai des courbes tout a fait correct mais les transfert entre eux c la catastrophe.
Ce qui a été vu :
- Dans le bios passer de S-ATA a PATA+SATA en enhanced mode
- Deux disques a la fois dans la machine ca fait la meme chose
- SI je boot sur mon ancien disque dur un IDE et que je test les transfert sur le maxtor c ok par contre sur les SATA c pas ok
- Les changements de nappes ca fait rien
- Reinstall des drivers ca fait rien
- Verification que c bien en UDMA5
- Flashage de la carte mere
Autres pages sur : lenteur disques dur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Gugus2000 a écritSuite aux changements de deux disques IDE par deux disques SATA et a la reinstall complete de mon systeme j'ai ce probleme
Configuration sous WINXP Pro:
Carte mere P4p800 deluxe
HD1 = C: = Raptor 74Go en SATA
Dans le bios SMART desactivé et transfert en 16bits.
Alors je sais pas d'ou ca vient pk les disque en eux meme ont lair de bien se porter d'apres hdtach j ai des courbes tout a fait correct mais les transfert entre eux c la catastrophe. HD1 et Hd2 sont neuf en plus !
Configuration sous WINXP Pro:
Carte mere P4p800 deluxe
HD1 = C: = Raptor 74Go en SATA
Dans le bios SMART desactivé et transfert en 16bits.
Alors je sais pas d'ou ca vient pk les disque en eux meme ont lair de bien se porter d'apres hdtach j ai des courbes tout a fait correct mais les transfert entre eux c la catastrophe. HD1 et Hd2 sont neuf en plus !
tu mes des drivers chipset pour intel sur une carte mere pour xp1600 toi d'apres ta config
Ludovic 500 a écritles nappes sont bien prévus pour des ata>100? (nappes 80 fils)
c'est quoi qui te donne le débit? tu l'as réellement constaté au fonctionnement de la machine?
c'est quoi qui te donne le débit? tu l'as réellement constaté au fonctionnement de la machine?
non j'utilise supercopier et il donne le debits de transfert je l'ai installé apres avoir trouvé que ct tres lent pour transferer et j ai constater ca
Ludovic 500 a écritmis à part les transferts, windows est plus lent qu'avant?, t'as essayé des jeux ou des applications qui utilisent souvent les dd???
non c'est une install toute fraiche mais quand je fais un hdtach les disques sont tout a fait normaux c juste quand j essaye de faire des transfert. Donc non windows n'est pas plus lent en soit meme.
Le disque dur qui est en IDE a deux partition si j essaye de transferer d une partition a l autre c la meme chose.
En tous cas merci d essayer de m aider pk ca me gave
NiahBoumPof is back a écritton os est sur lequel ? essaye de faire des copies de DD a DD avec justes 2 dd de branchés a chaque fois (cad t'en debranches un et tu testes le debit d'un DD a un autre et ce dans les 2 sens, puis tu eteinds ton pc, tu rebranches ton 3e dd et tu debranches le 2e et tu retestes)
Merci c'est ce que j ai fais j ai enlever le HD3 (le rack IDE donc) mais cela n a rien changé entre les deux disques en SATA.
Je vais virer le hitachi et remettre le rack pour voir ce que ca donne.
Mon OS est sur le raptor donc le HD1
voila j ai fais le truc que tu m a sit mais j observe la meme chose.
Sinon raptor vers raptor ca tourne autour de 70Mo/s quand meme
Et de maxtor a maxtor sur la meme partition ca tourne entre 30Mo à 20Mo donc correct
et entre deux partitions differentes du maxtor ca commence a 10Mo/s pour tomber vers les 5Mo/s
Pour le hitachi il faut que je le rebranche
Sinon j ai mon vieux disques systeme qui est sur de l'IDe je vais tester le transfert d'IDE vers IDE en esperant qu il veuille bien refonctionner
Sinon raptor vers raptor ca tourne autour de 70Mo/s quand meme
Et de maxtor a maxtor sur la meme partition ca tourne entre 30Mo à 20Mo donc correct
et entre deux partitions differentes du maxtor ca commence a 10Mo/s pour tomber vers les 5Mo/s
Pour le hitachi il faut que je le rebranche
Sinon j ai mon vieux disques systeme qui est sur de l'IDe je vais tester le transfert d'IDE vers IDE en esperant qu il veuille bien refonctionner
je vais installer les drivers intel je sais pas trop quoi sur le seagate pour voir si ca fait qqch mais normalement d apres ce que j ai compris ya pas besoin de drivers sur cette carte mere pour le SATA pour preuve j ai pas eu besoin d appuyer sur F6 pour installer mon WInXP sur le raptor SATA.
Autre truc etrange c que hors transfert entre eux les disques dur n'ont aucun problemes alors je sais pas tropcomment ca fonctionne au niveau du chipset si il gere seulement les transfert ou tout mais ca m intrigue
Autre truc etrange c que hors transfert entre eux les disques dur n'ont aucun problemes alors je sais pas tropcomment ca fonctionne au niveau du chipset si il gere seulement les transfert ou tout mais ca m intrigue
Tu as un rack PATA c bien ça ?
généralement ils sont en UDMA 2 donc je pense que c normal que le disque branché dessus n'ait pas un fort débit donc normal pour le maxtor
tes disques sont branchés sur l'interface du Promise ou de l'ich5 ?
edit : oups j'avais oublié des mots j'suis en train de faire un gateau c pour ça
généralement ils sont en UDMA 2 donc je pense que c normal que le disque branché dessus n'ait pas un fort débit donc normal pour le maxtor
edit : oups j'avais oublié des mots j'suis en train de faire un gateau c pour ça
Sylcorp a écritTu as un rack PATA c bien ça ?
lol c la question que j'allais poser !
Sylcorp a écritTu as un rack PATA c bien ça ?
le truc c que meme entre les deux HD SATA qui sont pas ds des racks j ai le probleme.
Ensuite si mon rack etait en UDMA 2 j aurais quand meme pas 3.5Mo/s de debits. ensuite le rack que ja i est compatible DMA66/100. Pour le maxtor il est sur l interface du promise vu qu il est pas SATA mais PATA
Ensuite pour les deux autres ils sont sur le ICH5
Raptor SATA 1 avec win xp
Hitachi SATA 2
Maxtor IDE 1
LA situation a changé ja i fait des test
hitachi vers maxtor : pas ok
si vous y comprenez qqch de logique ... J ai jamais vu un truc comme ca quand meme
Hitachi SATA 2
Maxtor IDE 1
LA situation a changé ja i fait des test
hitachi vers maxtor : pas ok
si vous y comprenez qqch de logique ... J ai jamais vu un truc comme ca quand meme
je rboot pour deconnecter mon graveur dvd et mon lecteur DVD ont ne sait jamais !
EDIT :
NOn ca n a rien changé
Peut etre une nappe foireuse mais si c'est le cas c pas celle du maxtor car quand j avais branché le seagate y avait pas de pb entre eux.
Et ensuite pour les deux zouaves en sata j ai pris les cordons qui etait ds la boite de la carte mere encore sous cellophanes tout neuf
Reedit ca a changé j ai fait redestest
Hitachi SATA 2
Maxtor IDE 1
J ai du me faire un schema pour voir ca
Si je swap les cables serial ATA est ce que ca va toujours faire la mem chose suspens a tout de suite
Oui ca fait toujours la meme chose si je swap les cables
BONNE NUIT ET A DEMAIN
EDIT :
NOn ca n a rien changé
Peut etre une nappe foireuse mais si c'est le cas c pas celle du maxtor car quand j avais branché le seagate y avait pas de pb entre eux.
Et ensuite pour les deux zouaves en sata j ai pris les cordons qui etait ds la boite de la carte mere encore sous cellophanes tout neuf
Reedit ca a changé j ai fait redestest
Hitachi SATA 2
Maxtor IDE 1
J ai du me faire un schema pour voir ca
Si je swap les cables serial ATA est ce que ca va toujours faire la mem chose suspens a tout de suite
Oui ca fait toujours la meme chose si je swap les cables
BONNE NUIT ET A DEMAIN
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConsommation disques dur --> autonomie
- ForumQuels sont les meilleurs disques durs gaming ?
- ForumPieces detachees disques dur
- ForumPourquoi mon disque dur externe USB ne se place t-il pas dsans les disques amovi
- ForumTempérature des disques durs
- ForumDisques durs pas détectés correctement (?), mais fonctionnants
- ForumDisques durs morts en série. Hannibal Lecter dans mon PC?
- ForumDes disques durs qui fonctionnent à la chaleur
- Forum[VDS] disques dur 1To / ondulateur APC/ boitier Antec
- Voir plus