Salut, j'vais tout casser! ='(
Voici mon ptit joujou flambant neuf:
AMD Athlon 64 3500+ 2.2 GHz 0.09 micron
MSI K8N Neo4 Platinum-54G nForce4 Ultra
2 fois Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
Point of View GeForce 6800 Ultra 256 PCI Express
Fortron Blue Storm 400W ATX12V v2.0
Et voici mon ptit problème énervant énervant:
une bonne lenteur, une instabilité avec freezes, écran bleu de 0.5 seconde avec des trucs écrits en blanc dessus qu'on ne peut même pas lire (super), ainsi que des yeux défoncés à lire les forums du monde entier (ça c'est pas l'ordi c'est moi)!
Bien, tous les drivers sont à jour, le bios de la carte mère aussi. J'ai vu qu'on pouvait flasher le bios d'une carte graphique mais je ne pense vraiment pas que le problème en soit issu, et puis j'vais pas flasher da weurld non plus! soyons raisonnable...
Plusieurs problèmes sont arrivés:
- freeze sous des jeux dont un freeze sous Counter Strike Source soit à la création de la liste des serveurs sur le net, soit tout simplement à l'apparition sur une carte;
- écran bleu classique paraît-il de rams à problème donc je dois essayer memtest dès que j'aurai installé un lecteur de disquette mais bon superpi ou prime95 n'ont décelé aucun problème;
- et aussi une lenteur générale de tout le système, un démarrage assez long par rapport à mon ex-céléron, lenteur à l'exécution de plusieurs tâches mais vraiment bordélique le bestiau, pas foutu de faire deux tâches en même temps en fait;
- enfin, peut-être, ce fameux truc du ntune qui affiche une erreur du "genre horloge pci et bus HT" déjà bien connue il me semble: en passant mon fsb (bus HT) à 201 MHz l'erreur n'est plus mais les jeux plantorZ aussitôt! voici un jpeg que j'ai pu voir ailleurs
http://www.hot.ee/discworld/untitled.jpg et il illustre ce problème!
Je ne suis pas un pro ='( je sais juste mettre à jour et je ne touche pas à l'overclockingolaule ='(
Merci d'avance (euh... bonne chance!)