J'ai 2 disque dans mon PC. Le premier fait 50Go et contient XP Le second est de 250Go et a 3 partitions avec les fichiers données.
Depuis aujourd'hui le PC est très lent. Et puis là, il ne se passait plus rien, pointeur immobile, mais il se met en veille. Maintenant, quand je le redémarre, il est très très lent à ouvrir windows et ouvre le bureau mais pas les icones .... J'ai attendu 15 minutes sans résultat. Il ne tourne plus. ... Même chose en mode sans échec.
Par contrre, quand je ne laisse que le disque XP de 50Go branché (autre débranché), il démarre normalement. J'en déduit que mon disque données a un problème. ... Mais il contient des Go de photos de famille ....
Comment puis-je démmarer et que le PC prenne en charge le 2nd disque plus tard ? Ou comment solutionner ce problème ?
Si tes ports sata sont hotplug, tu peux essayer de brancher ton disque une fois windows lancé, à la manière d'un périphérique usb. Peut-être que tes données seront accessibles et sauvegardables.
On croise les doigts en tout cas.
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Tu veux dire en laissant le capot ouvert et en branchant la connexion SATA une fois le PC complétement alumé ? ... Alimentation branchée dès le départ ?
Mais il n'"y a pas de risque d'abimer un peu plus le disque ?