Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PB low level SATA

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous! Je suis tout nouveau sur ce forum alors bienvenue a moi!!! (un peu d'egocentrisme ne fait pas de mal :)  )

Voila mon pb:
J'ai acheté un dd sata western digital 250go. J'ai voulu "tester" une installation d'xp dessus car j'ai lu un peu partout sur le net que les drivers pouvaient poser probleme.. alors j'ai tenté le coup... et ca a marché sans probleme. MAIS, comme j'avais 2 os apres l'installation, j'ai le choix au demarrage entre 2 XP PRO, celui sur l'ide et celui sur le sata. J'ai formaté le sata (car windaube n'a pas besoin d'etre installé 2 fois pour planter une machine ;)  ), et les 2 os ne disparaissent toujours pas (sauf que le choix par defaut sans selection de ma part est celui sur le sata .. qui n'est plus la!!) Les 2 choix restent meme si je débranche le sata!!

J'ai essayé de faire un formatage bas niveau, qui devrait regler le souci, mais l'outil de WD (data lifeguard tools) ne se charge pas en entier.. arrivé a "virtual disc driver" il s'arrete, le voyant disquette reste allumé et plus rien ne se passe... :??:  Est ce que quelqu 'un aurait une idee pour formater ce dd?? Je n'ai pas trouvé d'outil pour WD sur ultimate boot cd.

HEEELP!!

Merci d'avance!!

Autres pages sur : low level sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

La liste des OS de boot se trouve sur le MBR de ton premier disque, l'IDE. rien à voir avec ton disque SATA.

Pour virer l'OS de la liste, tu boot sur XP de l'IDE, clic droit sur poste de travail>propriétés
Ensuite, onglet Avancé> Démarrage et récupération
Paramètres>Modifier

Tu vois apparaitre le fichier boot.ini dans le bloc note.

Là tu vires la ligne correspondant à ton OS installé sur le Sata, logiquement en bas de la section [operating systems]. Et tu le remplace dans la section [boot loader], ligne "default=" par la ligne correspondant à ton OS sur l'IDE .

tu dois obtenir un truc du style:

Citation :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Facile non ? ;) 

Merci beaucoup spysnl pour cette reponse claire et precise qui a reglé mon probleme!! :pt1cable: 

Mais entre temps, j'avais eu le temps de m'apercevoir par moi meme que le low format servait a rien ici!! J'ai reussi a le faire par data lifeguard diag ( a la place du tools), et le 2 os etaient toujours la!

En tous cas j'aurais appri des choses!! MERCI ENCORE!!

Petite question bonus: j'ai tenté de cloner mon ide vers mon sata pour en faire mon disque systeme. Mais ghost n'a pas vouku car il ne voyait pas le sata. Une idée pour y arriver???

Content d'avoir résolu ton problème ;) 

Pour ghost, je ne connais pas. J'utilise PQ Drive Image. Lui reconnait les Sata.

Par contre, c'est pas garanti que ça boot après avoir restauré l'image sur le Sata. XP a besoins de drivers supplémentaires pour booter sur un Sata (d'où le F6 + disquette). Et lors de l'install sur l'IDE, tu n'as pas installé ces drivers...

C'est à essayer, en faisant un bootfix une fois l'image restaurée (boot sur CD XP, F6 + disquette, R pour "réparer blabla", et puis bootfix pour réparer le boot, et éventuellement fixmbr si ça suffit pas).

Bon courage !
Lassé par la pub ? Créez un compte