Lga775 : vos avis
Dernière réponse : dans Matériel
J'aimerais avoir des avis sur ce nouveau socket d'intel, est ce vraiment plus pratique que le vieux systeme a pin ? question dissipation c'est une révolution ?
Autres pages sur : lga775 avis
Lassé par la pub ? Créez un compte
kaxxymo a écritplus qu'avec les anciens socket ?
c'est pas à cause du socket, le socket c juste la forme de la "prise", ca n'a absolument aucune incidence sur la dissipation thermiqueL'origine de la chauffe des CPU en LGA 775 vient du fait que seuls les core Prescott sont montés en LGA775, en s478 on trouve les 2 : Prescott et Northwood ( respectivement P4E pour le Prescott et P4C pour le Northwood )
Il n'existe pas de core Northwood en LGA775, uniquement du Prescott
Hors le core Prescott chauffe beaucoup plus
Voila le pourquoi du comment
NiahBoumPof is back a écritalors la tu reves, l'AGP va encore vivre pour un moment ![[:c3po] [:c3po]]()
a moins que ton bientot n'equivaille a un "1 a 2ans"
Faut se reveiller, regarde bien les specs des mobos qui sortent, tu as deja une minorité en AGP, tout le monde migre vers le PCI-E![[:c3po] [:c3po]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1e/dd/c3po.gif)
a moins que ton bientot n'equivaille a un "1 a 2ans"
Meme les carte son commencent à y passer, dans 1 an max tu trouveras plus rien en AGP
sauf que pour l'instant en PCIE y'a rien et il continuera toujours a avoir de l'agp pendant 1an et du PCI pendant 2ans or ta machine c'est maintenant que tu l'achetes quoi
si tu veux vraiment une machine qui perdurera alors en effet prends du LGA775 avec la carte mere gigabyte qui a à la fois un agp et un PCIE16x
si tu veux vraiment une machine qui perdurera alors en effet prends du LGA775 avec la carte mere gigabyte qui a à la fois un agp et un PCIE16x
le double standard, c'est jamais top
et si tu veux prendre du pci-e maintenant, prends toi aussi de la ddr-2, mais du coup t'as un dilemme puisque la ddr2 actuelle n'est pas plus rapide que la ddr normale, et pourtant plus chere
et "bientot" t'auras des cartes meres qui gereront des ddr2 plus rapides en standard, ce qui n'est pas le cas actuellement, du coup, meme si tu prends une machine en pci-e, tu devras quand meme changer...
la ddr2 "rapide" (et donc aussi utilisable sur de l'amd) sera là un peu avant la mort de l'agp.
l'evolutivité n'a jamais été un investissement rentable. tu devrais plutot penser à te prendre une machine qui soit tres bien maintenant tout de suite, et donc qui sera encore correcte, voire meme bien, dans 1 an ou 1,5 an.
par exemple, ma machine précédente, elle date d'il y a 1,5-2 ans et pourtant elle est capable de faire tourner half life 2 et doom 3 avec tout à fond en 1024 de maniere tres fluide. elle plante quasiment jamais, et elle etait deja silencieuse. maintenant je viens de tout changer d'un coup, mais en meme temps, j'ai pas depensé grand chose pendant ces deux ans...
au final ca revient au meme financierement que si j'avais investi à mort pour l'evolutivité à l'epoque et que j'avais mis à jour petit à petit, avec une petite difference pres : maintenant ca me fait DEUX machines, une qui déchire et une qui tourne encore tres bien (LAN !)... alors qu'avec l'evolutivité je n'aurais qu'une seule machine qui tourne "plutot bien sachant que certaines pieces datent de deux ans"
et si tu veux prendre du pci-e maintenant, prends toi aussi de la ddr-2, mais du coup t'as un dilemme puisque la ddr2 actuelle n'est pas plus rapide que la ddr normale, et pourtant plus chere
et "bientot" t'auras des cartes meres qui gereront des ddr2 plus rapides en standard, ce qui n'est pas le cas actuellement, du coup, meme si tu prends une machine en pci-e, tu devras quand meme changer... la ddr2 "rapide" (et donc aussi utilisable sur de l'amd) sera là un peu avant la mort de l'agp.
l'evolutivité n'a jamais été un investissement rentable. tu devrais plutot penser à te prendre une machine qui soit tres bien maintenant tout de suite, et donc qui sera encore correcte, voire meme bien, dans 1 an ou 1,5 an.
par exemple, ma machine précédente, elle date d'il y a 1,5-2 ans et pourtant elle est capable de faire tourner half life 2 et doom 3 avec tout à fond en 1024 de maniere tres fluide. elle plante quasiment jamais, et elle etait deja silencieuse. maintenant je viens de tout changer d'un coup, mais en meme temps, j'ai pas depensé grand chose pendant ces deux ans...
au final ca revient au meme financierement que si j'avais investi à mort pour l'evolutivité à l'epoque et que j'avais mis à jour petit à petit, avec une petite difference pres : maintenant ca me fait DEUX machines, une qui déchire et une qui tourne encore tres bien (LAN !)... alors qu'avec l'evolutivité je n'aurais qu'une seule machine qui tourne "plutot bien sachant que certaines pieces datent de deux ans"
hip@wishvision a écritle double standard, c'est jamais top
et "bientot" t'auras des cartes meres qui gereront des ddr2 plus rapides en standard, ce qui n'est pas le cas actuellement, du coup, meme si tu prends une machine en pci-e, tu devras quand meme changer...
la ddr2 "rapide" (et donc aussi utilisable sur de l'amd) sera là un peu avant la mort de l'agp.
et "bientot" t'auras des cartes meres qui gereront des ddr2 plus rapides en standard, ce qui n'est pas le cas actuellement, du coup, meme si tu prends une machine en pci-e, tu devras quand meme changer... la ddr2 "rapide" (et donc aussi utilisable sur de l'amd) sera là un peu avant la mort de l'agp.
J'ai rien compris
NiahBoumPof is back a écritsauf que pour l'instant en PCIE y'a rien et il continuera toujours a avoir de l'agp pendant 1an et du PCI pendant 2ans or ta machine c'est maintenant que tu l'achetes quoi
et qui d'ailleurs fais griller les cartes AGP à la pelle vu que le fameux port AGP ne respecte aucun des standards AGP
NiahBoumPof is back a écritsauf que pour l'instant en PCIE y'a rien et il continuera toujours a avoir de l'agp pendant 1an et du PCI pendant 2ans or ta machine c'est maintenant que tu l'achetes quoi
c'était mon projet
darkrage a écritet ca fait chier pcq tout revient quand meme a plus cher....
c'est exactement ce que je disais, ca va finir qu'on va revenir chez intel parce que ca coute moins cher (on m'aurait dit y'a 1an ou 2 qu'aujourd'hui intel serait l'entré de gamme et amd le haut de gamme je t'aurais prit pour un oufdantatet©®)
Lassé par la pub ? Créez un compte
I
c'est sur qèue si t'es boolay au pçoint de lui mettre une AGP1x ou 2x (m'enfin qui ferait ca etant donné que ces cartes sont ultra depassées)