Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une oreillette Bluetooth stéréo avec écran chez Sony Ericsson

Publié le 09 mai 2007

Sony Ericsson vient d’annoncer une nouvelle oreillette Bluetooth stéréo, la HBH-DS980. Elle succède à la HBH-DS970 et utilise un écran OLED, comme une partie des téléphones de la marque. L’utilisation de la norme A2DP lui permet de recevoir du son stéré Lire la suite

Un écran portable pour la Xbox 360

Publié le 17 avril 2007

Les inconditionnels de la Xbox 360 vont être comblés. Hori a annoncé la sortie, prévue cet été, d’un écran adapté à la console de Microsoft. Loin d’en faire une console taille pocket l’écran rend l’utilisation de la Xbox 360 plus pratique en déplacement Lire la suite

Internet en avion : c'est parti...

Publié le 13 mai 2005

C'est officiel, depuis cette semaine, les deux plus grandes compagnies aériennes japonaises, à savoir Japan Airlines et All Nippon Airways proposent une connexion à internet sur les vols entre Tokyo et New York. une liaison satellite Le système Lire la suite

Un logo pour le HD Ready 1080p

Publié le 07 septembre 2007

L’EICTA (European Information, Communications and Consumer Electronics Technology Industry Associations) vient de proposer un nouveau logo pour les téléviseurs et les écrans plats compatibles avec la Full HD (le fameux 1080p). Ce logo vient en complémen ... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » liaison PC to ecran hd ready

liaison PC to ecran hd ready

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : liaison PC to ecran hd ready

Plus d'informations

Bonjour à tous,
Je vous explique mon probleme; je voudrais relier mon PC (carte graph 6800gts avec sortie dvi,vga et svideo) a mon ecran lcd 94cm (qui a lui des sorties yuv et vga). J'avais eu l'idée de les relier soit avec un cable yuv/vga soit un cable yuv/dvi(mais je dois sacrifier mon ecran tft pc qui est branché dessus) sois tout simplement un cable vga to vga le tout avec une longueur de cable de 10m.
A votre avis quelle est lam eilleure option pr une qualité maximum ???

Merci d'avance pr vos reponses eclairantes ;)

Plus d'informations

Dans les deux cas (vga/tuv et vga/vga) tu es en analogique. la qualité doit donc etre la meme donc prend la moins cher en rallonge.

C'est dommage que tu n'ai pas de solution numerique sur ton ecran 94cm, c'est quand meme legerement meilleur.

Message édité par biby_dk le 14-05-2007 à 23:01:00
Force et honneur
Plus d'informations

VGA/VGA est mieux que VGA/YUV je pense car pas de transformation du signal, même si le yuv est mieux à la base que le VGA, en partant du VGA on peut pas avoir mieux que celui-ci.
Je dis ça, de toute façon, on verra pas la différence mais il parait qu'il faut pas abuser des conversions.

Edit : A la réflexion, ton entrée YUV doit être numérique et pas analogique.
Si tu veux faire de la HD, faudra faire du DVI/YUV, je suppose que ton entrée YUV est YCbCr (numérique donc), sinon je voix pas en quoi il serait HD ready ton écran. Pas de HDMI? Sinon DVI/HDMI ça marche aussi.

Message édité par El_Barto le 15-05-2007 à 01:13:53
Plus d'informations

Si des personnes ont des certitudes sur ce domaine ce serai cool. On lit vraiment tout et sont contraire sur les questions suivantes:

Le YUV (YCrCb) peut-il etre numerique?
pour moi non, c'est du haut de gamme analogique. (et vous pour ou contre?)

Peut-on faire du dual numerique avec une carte graphique avec une sortie DVI et un VGA. (par l'intermediaire d'un adaptateur)
Les adaptateurs DVI=>VGA existe , l'inverse ou correspondant je sais pas.

Les sorties TV ditent haute définition ? Kesako ? interet sur TV HD ?

Message édité par biby_dk le 15-05-2007 à 12:51:10
Force et honneur
Plus d'informations

Pour le YUV je pense que oui parce qu'il a que ça sur son HD ready, donc si c'est pas numérique le yuv, ça nous fait hd ready pas vraiment ready, la hd étant exclusivement en numérique.
Ya 2 versions du yuv, il me semble.

Des adaptateurs, yen a dans les 2 sens.

J'aimerai bien qu'il y ait des personnes qui en savent plus aussi, ça pourrait me servir un jour.

Plus d'informations

Je pense que la HD peut etre analogique. Si mes souvenir sont bon, Hfr a fait un test orienté cryptage HDCP dans lequel il testait Analogique, numerique HDCP et Non HDCP. je vais de ce pas le retrouver.
De tout facon la HD c'est Haute Definition ce qui existe depuis + de 10 ans en infographie (grand ecran CRT analogique). La resolution n'etant pas 16/9 mais 4/3.

C'est un sujet bien vaste en tout cas.....
Edit: comme promis:
http://www.hardware.fr/articles/65 [...] ences.html

Message édité par biby_dk le 15-05-2007 à 13:07:57
Plus d'informations

Merci de vos reponses en tout cas. Si j'ai evidemment une sortie hdmi sur mon ecran mais je ne la propose pas car les prix de ces cables en 10m, c'est vraiment trop chere d'autant que j'utilise deja la prise pr monl ecteur dvd. Pr ce qui est du YUV, sur les connecteur il y a ecrit Pb Pr Y dessus, est ce numerique?

Plus d'informations

pour moi non, mais je ne prétends pas détenir la vérité.
En relisant le lien HFR, l'analogique se défend encore bien (pas de probleme de HDCP en tout ca pour le moment), Donc Un cable VGA-VGA serait pas mal.

Plus d'informations

Pour etre plus précis, je compte utiliser cette connexion pr lire des divx HD qui ne sont pas lus sur ma platine de salon (ce que je ne comprends pas car ce sont des fichiers .avi). Ces divx sont en resolution 1280x544 voire 1280x768. L'achat d'un lecteur hd n'est pas encore d'actualité mais qui c'est demain..

Plus d'informations

que pensez vous de la solution cable dvi 10m + adaptateur dvi to hdmi pr brancher a la tv ? (solution numerique)
2eme question : quel difference entre VGA et SVGA pr le cable analogique?

Plus d'informations

ilangfr@IDN a écrit :

que pensez vous de la solution cable dvi 10m + adaptateur dvi to hdmi pr brancher a la tv ? (solution numerique)

J'en pense que tu perd le numerique sur ton ecran. c'est comme tu veux.

Plus d'informations

pkoi je perds le numerique? le port dvi c'est numerique non?

Plus d'informations

ton PC

Force et honneur
Plus d'informations

J'ai pas compris non plus, le dvi comme l'hdmi c'est du numérique.

Plus d'informations

ilangfr@IDN a écrit :

c'est vraiment trop chere d'autant que j'utilise deja la prise pr monl ecteur dvd.

Donc le HDMI est occupé

ilangfr@IDN a écrit :

mais je dois sacrifier mon ecran tft pc qui est branché dessus

Donc tu perd le numerique sur ton ecran de pc (TFT). ok ?

Tu veux donc tout chambouler
Ecran pc en analogique
Lecteur dvd en analogique
Pc sur tv en Numerique (non compatible HDCP).

Je préférais:
Ecran en Numerique
Lecteur DVD en numerique
PC sur tv en analogique (VGA, pas trop de perte dans les film d'après Hfr) sans le probleme de l'HDCP.

bon allé dodo ++

Message édité par biby_dk le 15-05-2007 à 23:29:23