Lien de puissance electrique entre la ram et le proc ?
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Je viens d installer un duron 1300 sur ma kt7, au passage ça passe tres bien, mais ma ram est devenue plus tatillonne.
Auparavant ma ram fonctionnait a 140 cas2 timing turbo avec un duron a 900. Maintenant, a 1300, ou un peu plus, ma ram ne tolere, sur une durée suffisement longue, que 109mhz avec les memes relglages que precedement. Alors ma question est la suivante : je soupçonne ma carte mere de ne pas trop suivre electriquement sur 2 fronts en meme temps, alors est ce que un voltage I/O relativement haut ( 3.6 voir 3.7 ) changerait quelquechose ?
Auparavant ma ram fonctionnait a 140 cas2 timing turbo avec un duron a 900. Maintenant, a 1300, ou un peu plus, ma ram ne tolere, sur une durée suffisement longue, que 109mhz avec les memes relglages que precedement. Alors ma question est la suivante : je soupçonne ma carte mere de ne pas trop suivre electriquement sur 2 fronts en meme temps, alors est ce que un voltage I/O relativement haut ( 3.6 voir 3.7 ) changerait quelquechose ?
Autres pages sur : lien puissance electrique ram proc
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour changer la fréquence de la ram, tu changes le FSB, et donc tu tombes peut-être sous le coup d'autres problèmes.
Plusieurs hypothèses :
- Le duron n'encaisse pas 1417 MHz stable, ram desynchronisée ou pas. Les problèmes viennent donc de lui
- Le duron consomme beaucoup plus que l'ancien, l'alim à du mal à tenir et cela se ressent sur la stabilité de la ram
Tu peux essayer de monter le Vi/o jusqu'a au moins 3.6v, c'est pas ca qui va endommager la ram (un tas de cartes utilisant un large 3.5v par défaut)
Plusieurs hypothèses :
- Le duron n'encaisse pas 1417 MHz stable, ram desynchronisée ou pas. Les problèmes viennent donc de lui
- Le duron consomme beaucoup plus que l'ancien, l'alim à du mal à tenir et cela se ressent sur la stabilité de la ram
Tu peux essayer de monter le Vi/o jusqu'a au moins 3.6v, c'est pas ca qui va endommager la ram (un tas de cartes utilisant un large 3.5v par défaut)
- | Alerter
- | Alerter
3.6v ca correspond à +10% de tension, c'est la marge max tolérée par les barrettes de marque (+/- 10%, info présente dans toutes les bonnes datasheets).
En plus quand on voit des bourrins qui mettent 2.9v au lieu de 2.5v dans les dents de leurs barrettes de DDR et sans que ca crame (enfin, souvent
), ca va il y a de la marge
En plus quand on voit des bourrins qui mettent 2.9v au lieu de 2.5v dans les dents de leurs barrettes de DDR et sans que ca crame (enfin, souvent
), ca va il y a de la marge
- | Alerter
Contenus similaires
- Amd duron 800 - Forum
- Probleme carte ram - Forum
- Tester carte mère sans proc - Forum
- Overclocker duron 1800 - Forum
Ok merci. En fait slyde le duron encaisse bien je pense : a 1417 ram cas3 timing mini ca passe sans pb, mais bon voila
.
Je vais tenter un 3.6 ( je suis en 3.4 la ). Autrement mon alim c est une 400w noname. Je penche plutot sur la carte mere qui sature un peu avec des composants pas forcement preparés pour une si "haute" fréquence.
.Je vais tenter un 3.6 ( je suis en 3.4 la ). Autrement mon alim c est une 400w noname. Je penche plutot sur la carte mere qui sature un peu avec des composants pas forcement preparés pour une si "haute" fréquence.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Slyde a écritPour changer la fréquence de la ram, tu changes le FSB, et donc tu tombes peut-être sous le coup d'autres problèmes.
Plusieurs hypothèses :
Plusieurs hypothèses :
...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte