Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Fermé

Lien vers les platines divx

Tags :
Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma
Partagez

voila on a pas de vrai topic de platine divx de salon ici alors je me permets de linké ce topic d'un autre forum que j'ai trouvé et qui est super complet :) 
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=25330
et surtout:

y'a pas photo la meilleur reste toujours la sigmateck X300

Autres pages sur : lien vers platines divx

• Sylvain37 a fermé ce sujet
  • Sylvain37 a édité ce message
  • Sylvain37 a édité ce message

en bref: evitez toute platine a base de puce sigma em 8500 ca gere treeeees mal

pour avoir les sous titres une seul puce le gere: la ESS vibrato

evitez les MT1389 car elles ne gerent pas le son 5.1 des divx. Pär contre ce sont celles qui gere le mieux le xvid.

NiahBoumPof is back a écritbsplayer :) 
pkoi c'est pas un bon lecteur ? :sweat:  on m'avait conseillé celui la pourtant sur le forum
enfin maintenant je vais surtout les lire sur la sigmatek x300 :D 

Très bien, au contraire... :jap: 
C'la aurait été drole que tu me dises Winamp ou WMP9 par exemple... :lol: 

Perso, j'préfère Media Player Classic... mais bon...
Contenus similaires
Posez votre question

WM9 j'etais deszsu aupâravent mais c'est vrai que niveau fonctionnalitées bsp est mieux :jap: 
sinon c'est marrant mais en reregardant le tableau je trouve un pradoxe, comment ca se fait que le xvid soit moins bien geré alors que pourtant il est moins lourd pour la platine :??:  ca a l'air d'etre un probleme hardware la :/ 

drouvre a écritje préfère largement le divx5.11, mais c'est personnel (surtout au niveau des couleurs)

Merci Pegase pour le lien :) 

Tout dépend de la source.

Le divx a bien du mal avec le noir par exemple : le plus souvent il devient du gris pixellisé.

Matrix est moins bon en Divx qu'en Xvid notamment pour les noirs et la netteté des différents champs de profondeur.

Idem pour la chute du Faucon noir.

En revanche pour la 25e heure le Divx est bien meilleur. Va savoir pkoi :??: 

A+

Kler fais plutôt cela.

T'as demandé l'autorisation de recopier le tableau ?

Et pour info la SIGMATEK n'est pas la 1ère !!!!

A+

+1 pas besoin de demander :)  mais bon ethiquement c'est vrai que ca fait toujours mieux de demander
par ailleurs j'ai mit le lien vers le topic et n'ait pas "que" copier le tableau.
enfin tu dis qu'elle est pas la 1e mais qui voit tu devant ? y'a bien la textorm mais elle a le meme% si on ne prends en compte que ce qui a été testé chez elle...et en plus elle est plus rare :) 

Ce que je voulais dire et qu'il faut marteler c'est qu'il n'existe pas de meilleure platine mais de platine la mieux adpatée.

Par exemple j'ai une H&B 3220 et elle surclasse de loin toutes les autres platines au niveau qualité image (absence de piel et autres) et de compatibilité de formats (Divx Pro, full divx 3.11 etc).

En revanche elle ne sait (encore?) lire les sous titres ce qui est très emmerdant pour moi. Une platine à base de ESS vibrato sera + adpatée.

Pour d'autres qui ont un video projecteur la SIGMATEK ne sera jamais 1ère car ne disposant pas de sortie VGA comme la H&B.

Je peux multiplier les exemples à l'infini (SAV, MAJ de frimwares etc.) et le résultat sera toujours différent.

A+

NiahBoumPof is back a écritash: ouais enfin j'ai plus confiance a ce tableau quand meme... faut dire que les personnes ayant posté les comments n'avaient ptet pas mit les derniers firmwares

je sais pas en plus il renconter pas mal de probléme avec les dvd!!
Comme je compte acheter une platine tres prochainement, je commence à fliper surtout que je deconseil la kiss dsp1000 trop de la merde à même du mal à lire des divx en 4...

NiahBoumPof is back a écrit
ps la meilleur platine reste la divxbox :D 

:jap:  seulement ca fait cher pour juste lire les divx et y un peu de boulot pour s'en servir sans aucune interface, juste avec la telecommande (quand elle veut bien marcher) et pis ca met trop longtemps à se lancer
en gros c'est pas weeken' compliant

Tjs le même pb : le silence.

J'aurais grave préféré avoir une divx box jolie mais impossible de trouver un système vraiment silencieux sauf eventuellemnt le Pundit mais c'est pas le même prix.

A+

ben sur ma DivX box (c'est un bien grand mot, c'est une moyenne tour non silencieuse...) j'utilise myHTPC, c'est un vrai bonheur une fois configuré.
pas de pb de codec, pas besoin de se demander si le ogg est supporté, une fois les codecs installé, ca roule parfaitement.
et puis comme un divX n'utilsie pas 100% du pross, ou comme la machine est parfois allumé sans qu'on regarde qqe chose, ben un folding, et voila :D 

Neoryuki + NiahBoumPof is back => Pour choisir faut définir vos besoins.

La sigmatek est basé sur un chip d'ancienne génération et ne supporte pas ou mal les Divx Pro (avec Qpel) et a du mal avec les dernièves versions Xvid.

Son plus gros pb est qu'elle ne supporte pas un bitrate supérieur à 4000kbs. Or sur des films 2CD AC3 on dépasse régulièrement cette valeur. Dans ce cas la platine freeze ou décroche et induit parfois un décalage image/son.

En revanche elle supporte les sous titres contrairement à la H&B3220.

Je crois également (à vérifier) qu'elle propose un zoom progressif ce qui est génial pr recadrer un divx mal encodé.
Le zoom de la H&B 3220 est un bête x2/x4 pratiquement inutilisable.

La H&B (celle que j'ai) avale quasiment tout les divx/xvid sauf à avoir une piste ogg. Les Bivx passent nickel.
Elle encaisse des bitrate montant à 10000kbs ce qui fait que je ne l'ai jamais vu saccader sauf avec un Xvid très bizarrement encodé.

Elle a un inconvénient elle est légèrement bruyante (bruit de rotation du lecteur de DVD slim) ce qui peut être parfois génant pr certains films.

D'autre part le firmware promis devant permettre de gérer le son WMA dans les Divx ainsi que les ST se fait cruellement attendre.

Elle dispose d'une connectique tip top et d'un très beau piqué.

A vous de voir ;) 

Salut,

J'envisage également l'achat d'un lecteur Divx et après vous avoir lu j'hésitai moi aussi entre ces 2 modèles.

Mais je viens de voir qu'il vient de sortir chez Sigmatek un nouveau modèle : la XM 300 Pro qui dispose donc de la possibilité de lire les codecs Divx Pro

D'après vous, utile d'attendre (pour moi qu'elle soit dispo chez mon revendeur) ou aucun intérêt ?

Tad.

Je suis bien d'accord avec toi mais là cette platine va être dispo chez moi je pense d'ici quelques jours alors si ce format tend à se répandre c'est con de passer à côter !

Pour être franc j'y connais queue'd en codecs et je ne sais pas si ce Divx pro est quelque chose de répandu aujourd'hui ou qui le sera demain ?

Tad

Micro Hebdo a publié aujourd'hui meme un test comparatif de platine DivX

--> Vainqueur :
KISS DP-1000
Prix moyen constaté: 169€
--> Qualité / Prix :
Transcontinent TR100 ( sous marque de LECLERC )
Prix moyen constaté: 79€

Voila pour les grandes lignes. :jap: 

TadLespoir a écrit
Mais je viens de voir qu'il vient de sortir chez Sigmatek un nouveau modèle : la XM 300 Pro qui dispose donc de la possibilité de lire les codecs Divx Pro

D'apres ce meme test le SIGMATEK XM300 est en 8e position sur 12 platines.
Les defauts seraient:
-Un tiroir bruyant
-Une absence de cable
-Une interface peu conviviale.

Les plus:
-Qualité globale bonne notemment pour le son grace a son decodeur AC3 et DTS integré.

Voila :jap: 

[:rofl]
nan mais serieusement j'aime pas me raser. Les rasoirs electriques c'est pas efficace pour le poil dur et ca s'use ultra vite. Bref je me rase 1fois toute les 2semaines (enfin j'ai pris des resolution: tous les 4jours maintenant :) ) et j'y vais a la tondeuse+finition au mecanique (a sec :'( )

j'avais envisagé de reprendre la muscu mais encore une fois j'ai tenu 2semaines :whistle:  apres t'es la a te dire: plus le temps
bon ben la j'avais 2semaines de vacances j'en ais pas refait :(  bref demain je sdais quoi faire

Juste pour info www.planetenumerique.com a publié un test de la Kiss DP 1000 (Chip Sigma ancienne génération) et l'oppose en partie à la 3220 (chip Mediatek).

D'après leurs tests elle a de beaux restes et reste le choix n°1 pr les amateurs de VOST.

Enfin ne vous faites pas avoir par les arguments marketings sur le Divx Pro :
- certes la Mediatek est full compatible Divx Pro (Qpel,B Frames, GMC et postprocessing)
- Mais les autres le sont presque tout autant : pas le Qpel et le postprocessing partiel.

N'oubliez pas que quasiment aucun encodeur digne de ce nom n'utilise le Qpel (hyper lent pr un résultat peu visible).
Au final seul la gestion du postprocessing fait la différence ;) 

A+

D@rKF@LC0N a écritPour toi on devrait inventer un rasoir en USB :sweat: 

ben ça existe pas ?
j'avais cru en voir, tout comme les lampes et ventilo usb :D 

NiahBoumPof is back a écritje veux pas etre mechant mais le divx pro c'est tres rare vu que les codecs sont payant :/  et parait que depuis le divx/xvid 5, les codecs classiques n'ont plus rien a envier au pro
ca c'estsurtout grace au xvid qui n'est pas un format propriétaire :) 
Posez votre question