Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Limite de 60fps...?!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

Voici mon setup :

Boitier - Raidmax Sirius Silver
Carte-Mère - Gigabyte P55-UD3R
CPU - i7-860 (Turbo Mode)
Mémoire - 3x2Gb DDR3 Kingston HyperX T1 1600mhz
GPU 1 - BFG GTX 285 OC 1024Mb GDDR3
GPU 2 - EVGA 8600 GTS 512Mb GDDR3 (PhysX)
Carte son - Sound Blaster X-Fi Xtreme Music
PSU - OCZ 700W Fatality Champion Series
HDD 1 - WD Black Caviar 640Gb
HDD 2 - Seagate Barraduca 7200.12 500Gb
Moniteur - Samsung 245BW 24po (Résolution native 1920x1200 @ 60hz)
OS - Windows 7 Pro 64bits

La question que je me pose aujourd'hui (à la suite de nombreuses fouilles sur internet sur ce sujet), pourquoi la "plupart" des jeux sont bloqués à 60fps.

Dans cette situation il y a certe le Vsync + le taux de rafraichissement qui rentrent en compte.

J'ai testé 3 cartes différentes dans mon ordi :

-ATI Radeon Sapphire HD 4890 Atomic Edition
-Nvidia GeForce BFG GTX285 OC
-Nvidia GeForce BFG GTX295

Le même résultat de fps, avec les settings la plupart du temps au maximum (sauf pour l'antialiasing dans certains jeux)

J'enlève le Vsync, j'obtiens un minuscule bonus de 4 à 5fps et avec une image qui distorsionne et qui n'est pas très parfaite.

Comment font-ils dans les tests de benchmark pour débloquer cela et utiliser le plein potentiel de leurs cartes?

Il existe des commandes de consoles pour plusieurs jeux en mettant le nombre fps supérieur à la barrure défaut (il y a des risques de conflits matériels ou d'image non parfaite en faisant ça ?)

Le seul jeu que j'ai pus vraiment comparer la puissance des cartes, c'est The Last Remnant. La GTX285 pulvérise la 4890 (je n'ai malheureusement pas pus tester la 295 dans ce jeu), j'obtiens 100fps+ la plupart du temps et l'image est parfaite.

Vos opinions ?

Autres pages sur : limite 60fps

Lassé par la pub ? Créez un compte

jpl1982 a dit :
La GTX285 pulvérise la 4890

Tu parles du prix ? :lol: 
Comparons ce qui est comparable.

Pour ton 'problème' de FPS, si tu fais tourner tous tes jeux avec 60 de fps, pour moi c'est très bon. Pourquoi chercher à en avoir plus quand ton œil ne verra pas la différence?

La supériorité de la GTX285 vs HD4890 n'est pas la question, je veux seulement savoir s'il y aurait des moyens pour améliorer et exploiter pleinement le rendement d'un GPU, sans mettre la qualité de l'image au détriment. Soyons logiques, les tests de benchmarks sont réalisés avec des settings de control panel axés sur la performances et non sur la qualité.

Tous en 1920x1200 @ 60hz (max settings dans tous les cas, sauf pour l'AA que je me contente souvent de x4) :

-Warcraft 3 : 60fps

-Unreal Tournament 3 : 60fps (55 à 57fps en MOD PhysX)

-Fallout 3 (celui la a quelques baisses occasionnelles, sans doutes à cause du Vsync activé dans son propre control panel) : 40 à 60fps

-Crysis et Crysis Warhead : approx. 30fps

-Supreme Commander & Forged Alliance : 60fps

-Two Worlds ...c'est vrai, depuis que j'ai lâché XP, jamais été capable de le refaire marcher! :( 

-Elder Scrolls III & IV : 60fps

-Mass Effect I & II : 60fps

-Dragon Age Origins : 40 à 60fps (même scénario que Fallout, mais je vois que c'est moins lourd que ce dernier)

-The Last Remnant : 80 à 150fps approx.

***Edit : Basé avec ma GTX285, la HD4890 appartient à ma blonde et est dans ma 2e rig et la GTX295 est à un ami***

BennyHeal a dit :
Et si tu désactives la Vsync ?

Pour la désactivation de Vsync, je n'ai testé que dans Mass Effect 2...

Résultat : un maigre bonus de 4 à 5 fps et...une image moins fluide et avec des entrelacements :pt1cable: 

Mais je n'ai pas encore testé dans d'autres jeux, je te reviens là dessus.

Mais en ce qui concerne ton 90fps, comment t'y prends-tu ...? :sarcastic: 

J'en conclus que pour avoir la qualité d'image optimale, mieux vaut vivre avec le 60fps et avec Vsync. Si on veut de la performance ou éxécuter un benchmark, mieux vaut désactiver Vsync.

Dommage que nous ne pouvons pas avoir les deux.

En ce qui concerne le changement de carte graphique, vous me conseillez quoi dans les nouvelles ATI pour avoir un gain VRAIMENT supérieur à la GTX285?

...étant donné que les prochaines Nvidia...cé pour l'instant pas très très officiel.

Donc, mon ami qui a une GTX295 avec une Samsung Série 750 46pouces 1900x1080, ça lui vaut vraiment la peine de passer à un CrossFireX de 5870 ?

Et en ce qui me concerne, si j'aurais une résolution de 2560x1600, ça vaudrait vraiment la peine de changer ma GTX285 pour une 5870 ?

Merci!

Mais j'aimerais avoir ton opinion là dessus :

Considères-tu que certains achetent des cartes graphiques dans le seul but d'avoir ce qu'il y a de plus puissant dans les benchmarks (juste pour le plaisir d'avoir le "top") et que certains achetent plus en considérant leur résolution et leurs besoins d'utilisations. Ce n'est pas tout le monde qui roulent à 2560x1600 et ce n'est pas tout le monde qui font de l'Autocad...

noob13 a dit :
( moi j'attendrais les 5830 pour un eventuel crossfire )

*Cough* Crossfire d'HD5770*Cough*

A vrai dire ? Oui, vive les Kévin qui se la pètent...
J'en connais pas des personne qui bossent sur Autocad en 2560x1600...

Et non une HD5870 n'apportera pas des masses par rapport à une HD5850 sur ton écran... Si tu joues que peu ça le ferai, beaucoup... :/ 

Bonjour j'ai un probleme dans le jeux gta 4 , ou je fais a peine 20 fps .. je ne comprend pas pourquoi et dans le menu graphique j'ai une limite de 293 mo , je ne vois pas pourquoi alors que je joue a des jeux comme batman asylum en tres high ou d'autre comme crysis , assassin's creed ...
Ma config est : Carte 8800 gts 320 mo , 2go de ram , windows xp , e2180 @ 2ghz j'avais overclock a 3 ghz alim 600 W silentcool .. merci de m'aider

BennyHeal a dit :
*Cough* Crossfire d'HD5770*Cough*

A vrai dire ? Oui, vive les Kévin qui se la pètent...
J'en connais pas des personne qui bossent sur Autocad en 2560x1600...

Et non une HD5870 n'apportera pas des masses par rapport à une HD5850 sur ton écran... Si tu joues que peu ça le ferai, beaucoup... :/ 

Donc, le meilleure upgrade pour me départir de ma GTX285 (pour avoir DirectX11, etc) serait d'acheter une HD5850 et non une 5870, pour avoir le meilleur ratio performances/prix ...?

***Edit : Je n'ai pas encore eu la chance de voir des gens sur une résolution de 2560x1600, je supposais que ceux qui travaillent sur AutoCad le font surement à de hautes résolutions, ou je suis dans les patates***
Lassé par la pub ? Créez un compte