Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

D-Link DU-E100 - Convertisseur USB vers Fast Ethernet

Dernière réponse : dans Matériel

Voila, comme beaucoup j'ai le malheur d'avoir un modem adsl USB :cry:  , et pire un chipset VIA :sweat:  ...

Donc reboot régulier patati patata perte de connexion ...

J'ai installer un hub usb auto alimenter, ca limite les dégats :whistle:  , mais c pas le top les reboots sont réguliers de 10min :fou:  a 20h :p 

J'ai vu chez un assembleur ce produit, qu'en pensé vous est-ce fait pour les modems usb? ca marcherait ? may be la solution :pt1cable:  ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

je connais pas le produit dlink mais en général ce n'est pas fait pour fonctionner dans ce sens là, ça se branche sur le pc qui va reconnaitre le périph comme carte réseau via les drivers, tout ce que ne peut pas faire un modem.

ps : hub auto-alimenté <> hub avec alimentation externe

Neoryuki a écritCe truc je comprendrai jamais : moi j'ai un modem USB de chez ECI ben il fonctionne tres bien, 24/24 7/7 avec ADSL Autoconnect pour la mule tous les 24h..........

Ou alors c avec CERTAINS types de modem uniquement ?

nan, en fonction de la CM et du drivers
j'ai pas de pb en mettant mon ECI USB sur mon serveur, un p2-350 sur une CM en 440BX, alors que sur mon ex Abit KT7 j'avais des pb de plantage courant

Sur ma KT7 et un Alcatel plus une webcam, le PC rebootait. Puis j'ai investi dans un Hub alimenté (<<100E), et plus aucun pb.
Le fait est que certaines cartes à base de VIA ne pouvaient pas alimenter un ADSL correctement, qui plus est si on lui colle une webcam en plus !

Mais c'est pas lié à VIA, j'ai eu le même avec un i815 donc c'est vraiment un pb de puissance electrique sur l'USB !
Lassé par la pub ? Créez un compte