Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lire a distance ce qu'un internaute recherche

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

miolad a dit :
Bonsoir qui peut éventuellement surveiller mes recherches sur internet?

Bonsoir,
Certains services de polices ou de gendarmeries sont mandatés par la justice pour connaitre les pages ouvertes et les contacts des personnes suspectées.
Les opérateurs se doivent de coopérer dans ce sens.
Les détectives privées commence toujours leurs enquêtes par des recherches sur (google) facebook, copains d'avant...ect

Mais certains pirates aussi appelés hackers introduisent un virus appelé cheval de troie (le plus souvent au moyens d'un mail) dans les PC privés pour en récolter les données, ou en faire un pc de qui travail pour leur compte.

C'est ainsi que les hackers se servent de la puissances de calcul de plusieurs PC pour "cracker" des fichiers gouvernementaux ou de grosses firmes théoriquement inviolables. Les Hackers de cette catégories sont très doués.

Plus près de nous la loi Hadopi contre le téléchargement illégale se dote de plusieurs moyens plus ou moins efficace pour luter contre la piraterie du mercredi après-midi. Voir l'actualité. http://www.dailymotion.com/video/x97obj_temoignage-tf1-...

Pour terminer je dirais plus simplement qu'Internet est le meilleur moyens de contrôle sur les personnes. :D 

Bonjour,

1 => Tout dépend des DNS, déjà en amont. Si ce sont ceux du FAI, lui, en premier a regard sur ce qui est fait sur le port 80. Il suffit de changer les DNS pour des libres soit sur le poste concerné, soit sur le routeur.

2=> Tout dépend du nombre de cookies et de leur degrés, de leurs bénéficiaires.

3=> Tout dépend du logiciel en charge de la surveillance, autre qu'un simple anti-virus qui n'est pas fait pour ces fonctions.

Bonsoir, je suis miolad et ceci n'est PAS UNE QUESTION. C'est ma réponse aux personnes qui ont bien voulu m'aider à faire le point sur ma requête : "Lire à distance ce qu'un internaute recherche". Je vous remercie de vos interventions. Mon PC est privé. Evidemment, je parlais de ma paranoïa. Mon domaine de prédilection touche à évaluer, d'une manière tout à fait personnelle et qui n'engage que moi, les lois de mon pays natal qui ne sont plus appropriées à l'heure actuelle. Par exemple, celle qui favorise la mère quasiment systématiquement pour la garde des enfants après rupture au détriment des hommes. Même en tant que femme, je suis étonnée : seulement 14% des hommes obtiennent gain de cause. Les hommes ont aussi besoin de voir grandir leurs enfants. Une autre, qui m'interpelle, celle qui permet à mes consoeurs de porter plainte pour viol et ainsi de pouvoir envoyer n'importe qui devant les tribunaux, extrèmement sévères. La prison même en cas de soupçons (il doit y avoir de rares exceptions qui confirme la règle). Pour en arriver au fait qu'il se passait des choses curieuses et agaçantes sur le PC ; Par expl, je remplis un formulaire important tant en gravité qu'en longueur : 2 échecs/3 pourtant j'ai suivi les consignes. Bref, j'ai tout fait de façon manuscrite. Bizarreries ? OUI par expl. : refus d'accès à différents sites, changement de page, impossibilité d'accèder à msn,
blocages, etc ...Alors, voilà le pourquoi de ma demande mais,puisque je suis là, j'en profite : mon ordi est à peu près remis en état. Il me reste un soucis : antiv. Il s'affiche sans arrêt mais ne peut plus m'obliger à acheter son produit ou à m'obliger à faire appel aux amis-concurrents, qui sont performants, mais malhonnètes. Ils se complètent. L'antiv charge l'ordi de virus ou autres comme spywares (je ne suis pas informaticienne, il y aura de mauvais termes, veuillez m'en excuser), et un non pro. ne sait plus comment se débarrasser de ces logiciels. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi je payerais puisque Microsoft propose ses services gratuitement, d'une façon sécurisée et tout aussi performants. Je me sentais un peu visée : j'ai accepté à l'essai netiris (pour voir si j'avais des alertes à la cam). Ils me sont tous tombés dessus, je ne cite pas de nom, vous les connaissez tous : ceux qui proposent les meilleurs produits. Ils disposent de logiciels qui font autorité au détriment d'autres "sites" payants ou gratuits qui ne forcent pas à la vente. Merci encore de m'avoir bien éclairée, je serai moins sur mes gardes. Je voulais vous montrer "qui me bloque",mais il m'empêche d'insérer un ficher.

Bonsoir.

1=> Les gratuités ne sont pas toutes performantes, concernant les anti-virus, loin de là. Et les payants ne sont pas forcément tous bons.

2=> Avant toute chose, votre poste doit être, probablement infecté, faites un scanner, c'est gratuit et là, au moins, c'est fiable et surtout sans risque, chez Kaspersky. Vous n'aurez rien à payer, rien à télécharger, c'est ce qu'on appelle un "scan en ligne."

........ Lien : http://www.kaspersky.com/fr/virusscanner

3=> N'emportez pas de confiance pour l'anti-virus de Microsoft, il n'est pas plus fiable et performant que des Norton. (Qui sont les plus mauvais)

4=> Si vous voulez un PC sécurisé à bonne hauteur, orientez-vous vers la suite complète de Kaspersky Security Suite 2010 (anti-virus, firewall), on la trouve chez Amazon pour une licence d'un an à 31.99 euros TTC livraison gratuite. La même licence est plus chère sur le site de Kaspersky.

........ Lien : http://www.amazon.fr/Kaspersky-internet-security-2010-p...

Bonsoir miolad_53 :) 
Ne faites pas un blocage sur votre situation. essayée de naviguer avec Firefox qui permet de naviguer discrètement.
Evitée msn. A une époque la manière de piraté un compte hotmail était très largement connu et d'une simplicité enfantine.
Faite le point de vos besoins en sécurité et renseignez vous auprès d'autre usagés pour votre antivirus.

Firefox :sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte