Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lire ds un dd winxp avec win 98

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tlm!!

ca fait un bout que je suis pas a jours dans mes connaisance de pc jai un ami qui ma laisser son dd qui a win xp dessus la mon bios voit bien son disque dur mais rendu dans le bureau je le voit pas est ce que c'est a cause que c'est pas le meme systeme de fichier??? moi tout ce que je veut faire c'est lire ds son dd et transferer ce quelle veut garder ds le mien et le graver!!

merci

Autres pages sur : lire winxp win

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu as win 98 et ton ami win XP, cela va dependre du systeme de fichier utilisé par ton ami

Si il a formaté son disque en FAT16 ou FAT32, ton 98 devrait le lire sans problemes

Si il l'a formaté en NTFS, tu ne pourras pas le relire car 98 ne gere pas ce type de format

Donc le mieux est de monter TON disque sur SON systeme, car un systeme NTFS peut lire sur du FAT, mais pas l'inverse

:hello: 

merci de ta reponse je men doutait je vais voir ce que je ferai je veut pas non plus refaire tout mon pc et changer mon format de partition pour le mettre en ntsf a moins quil y ai une autre tecnique ma voir la son xp decolle pas en plus on peut meme pas aller ds aucune session qua ma dit anyway merci encore
Lassé par la pub ? Créez un compte