logiciel de teste carte graphique
Dernière réponse : dans Matériel
bonjours a tous
voilà j'envisage de monter mon UC avec :
CM : ASUS P7P55 D Deluxe
CPU : I5 750
RAM : G skill kit extreme 3 PC10600 NQ
CG : je ne sas pas encore j'attends de voir la prochaine série HD 5700 ou alors une HD 4870x2 peut être un crossfire plus tard
je voulais savoir si je pouvais mettre des RAM plus performantes sachant que la CM gère que les RAM DDR3 et les fréquences PC 10600 , PC 12800 , PC16000 , PC17066
Si je veux des RAM plus performantes c'est surtout pour jouer aux jeux les plus récents et a venir .
voilà j'envisage de monter mon UC avec :
CM : ASUS P7P55 D Deluxe
CPU : I5 750
RAM : G skill kit extreme 3 PC10600 NQ
CG : je ne sas pas encore j'attends de voir la prochaine série HD 5700 ou alors une HD 4870x2 peut être un crossfire plus tard
je voulais savoir si je pouvais mettre des RAM plus performantes sachant que la CM gère que les RAM DDR3 et les fréquences PC 10600 , PC 12800 , PC16000 , PC17066
Si je veux des RAM plus performantes c'est surtout pour jouer aux jeux les plus récents et a venir .
Autres pages sur : logiciel teste carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
patissier72 a dit :
pour augmenter la vitesse des RAM donc plus performant( enfin euuh je crois??)Alors en fait il n' y a pas que la vitesse qui compte ni la quantité, et donc il y a quoi? Les cas, ou temps de latences, et c' est quoi? C' est en fait une unité qui représent le temps passer par l' information dans ta ram (pour faire simple) Or ce cas s' exprime sous cette forme X-X-X- XX dans ton cas on a le choix entre fréquence plus base avec cas 7-7-7-21 ou 9-9-9-24 ( plus le cas est bas mieux c' est ) Mais les constructeur font preuve d' astuce pour gagner des sous car effectivement, en passant tes ram a fréquence de base plus faible elle aussi en 9-9-9-24 tu n' auras aucun mal à égaler la vitesse des autres. De plus un cas plus haut que 8-8-8-24 commence a devenir un facteur plus embêtent qu' une fréquence plus base, donc oui si tu as deux kit en 7-7-7-21 il faut prendre celui avec la fréquence la plus haute, mais si tu as comme ici un en 9-9-9-24 et l' autre en 7-7-7-21 donne priorité au timing plus serré (plus les nombres sont petit mieux c' est ) Cette règle DO s' applique dans casiement tout les cas, pour la ram sauf avec quelques ajustement par exemple pour les DDR2 il vaut mieux préféré un cas plus bas a partir de plus de 5-5-5-15 (les valeurs les plus courantes) Mais tout sa pour dire en 9-9-9-24 avec 1600 mhz tu n' auras pas de gain par rapport à 1333 mhz en 7-7-7-21 et tu payeras moins chère =) Il y a aussi la quantité, la sa vas dépendre de ce que tu fait comme application, pour le jeux 4 Go sont suffisant, tandisque pour la 3D lourde ou autres encodage on préféras 8 Go. Donc dans ton cas les ripjaws 2x2 go pc 10600 en 7-7-7-21 s' impose d' elle même.
BennyHeal a dit :
Alors le XFire ne servira à rien, rabats toi sur un Gigabyte UD3. Comptes tu OC ? Sinon tu peux te satisfaire d'une RAM PC10600.
Avec un i5 750 tu joueras d'hors et déjà sans soucis a n'importe quels jeux.
ok merci pour ta réponse rapide.
c'est quoi la différence par rapport a l'ASUS
Ne dépense pas plus pour OC "automatiquement" et surement moyennement.
Prends une Gigabyte UD3 et on t'aidera pour OC. La différence de prix (Asus-Gigabyte) te permettra d'acheter un bon ventirad.
Un ventirad est un radiateur coiffé d'un ventilateur pour refroidir le CPU. Le CPU chauffe lors d'un OC.
Prends une Gigabyte UD3 et on t'aidera pour OC. La différence de prix (Asus-Gigabyte) te permettra d'acheter un bon ventirad.
Un ventirad est un radiateur coiffé d'un ventilateur pour refroidir le CPU. Le CPU chauffe lors d'un OC.
Ouais et donc tu préfères mettre une CM cher (alors que bon...) sans ventirad qui fera un OC ok, mais un PC transformer en turbine + four.
On est la pour t'aider dans ton OC puis ça te prendra une matinée à tout casser donc "t'emmerder" avec des réglages bof.
Tu OC une fois pour du H24 (genre un bon petit 3.5GHz avec une Gigabyte UD3 + Ventirad (ce qui t'amène au prix de la Deluxe d'ASUS) et Eparcyl, tranquille
)
Aide à l'explication de ma vanne : On parle de s'emmerder, donc de merdes, merdes contenues dans les fosses septiques, d'où Eparcyl.
HAHAHAHAHAHA
On est la pour t'aider dans ton OC puis ça te prendra une matinée à tout casser donc "t'emmerder" avec des réglages bof.
Tu OC une fois pour du H24 (genre un bon petit 3.5GHz avec une Gigabyte UD3 + Ventirad (ce qui t'amène au prix de la Deluxe d'ASUS) et Eparcyl, tranquille
)Aide à l'explication de ma vanne : On parle de s'emmerder, donc de merdes, merdes contenues dans les fosses septiques, d'où Eparcyl.
HAHAHAHAHAHA
the_wisard a dit :
Bah la configue de beeny pulvérise une PS3 en puissance pure =) un PS3 c' est plutot un Core 2 E4400 avec une 8600 gt. =) Sa te vas comme réponse =) Donc beaucoup mieux, mais sa marche pas vraiment pareil.ouai , donc au niveau graphisme ou rendu d'image c'est mieu qu'une next gem ?
j'ai toujours jouer sur des consoles de salons c'est les seules références que
j'ai
bah au niveau graphique sur pC un crysis avec une gtx 275 tout en full c' est loin devant les consoles next gen... Mais sa dépend des jeux car sur consol tu n' a pas d'option le jeux est forcément "tout a fond"... Et certain jeux de PC genre FIFA sont adapté des consoles next gen donc pas beaucoup plus beau sur pc.
the_wisard a dit :
bah au niveau graphique sur pC un crysis avec une gtx 275 tout en full c' est loin devant les consoles next gen... Mais sa dépend des jeux car sur consol tu n' a pas d'option le jeux est forcément "tout a fond"... Et certain jeux de PC genre FIFA sont adapté des consoles next gen donc pas beaucoup plus beau sur pc.ok merci
La console, c'est bien quand tu ne veux pas t'inquiéter des performances, quand tu cherches juste à jouer tranquillement dans de plutôt bonnes conditions.
Le jeu PC, c'est une aventure de tous les jours : tu optimises le système, les drivers, le matos, les options graphiques, ...
C'est clairement pas la même chose, et le public varie généralement entre ces deux plateformes...
Le jeu PC, c'est une aventure de tous les jours : tu optimises le système, les drivers, le matos, les options graphiques, ...
C'est clairement pas la même chose, et le public varie généralement entre ces deux plateformes...
Avec mon E6600 et la HD4870, je devrais normalement profiter de Crysis à quasi 100%, donc aucune inquiétude
Une de mes connaissances arrive à lancer 2*Crysis en même temps sans trop ramer avec une HD4850, juste "pour tester". Certes pas forcément au max, mais tu vois déjà la chose...
D'ailleurs, j'ai vu une offre sur LDLC : HD4870 Sapphire à 159€.
Les intéressés peuvent me demander par MP pour avoir le code promo, autant en faire profiter la galerie
Une de mes connaissances arrive à lancer 2*Crysis en même temps sans trop ramer avec une HD4850, juste "pour tester". Certes pas forcément au max, mais tu vois déjà la chose...
D'ailleurs, j'ai vu une offre sur LDLC : HD4870 Sapphire à 159€.
Les intéressés peuvent me demander par MP pour avoir le code promo, autant en faire profiter la galerie
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConseils pour changer ma carte graphique
- Forumlogiciel pour tester pile carte mère?
- ForumCompatibilité Carte Graphique
- ForumCarte Graphique assez puissante ?
- ForumPlantage du PC : pb température carte graphique ?
- ForumHésitation sur des carte graphique pour jouer à BF3
- ForumQuelles logicieles pour savoir la temperature de sa carte graphique?
- ForumProbleme carte graphique Gtx 570
- ForumQuelle carte graphique directx11?
- Voir plus