Bonjours,
J'aimerais savoir comment brancher les logitech X-530 sur un lecteur DVD. et D'abord si cela est possible (d'apres logitech : oui)
Peut importe si le son sort en 2.1 ou en 5.1, il faut juste que y a du bon son (c'est pour nouvel an)
http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] ENTID=9067 Merci d'avance
Ca dépend peut être des lecteur DVD aussi. Faudrai qu'on sache ce que tu as comme entrées/sorties derrière ton lecteur, avec une photo si ça t'arrange.
Comme sur la plupart des DVD sa doit etre du RCA.
Je sais pas quel est le DVD, ce n'est pas pour brancher sur le miens mais sur celui des personnes chez qui je vais passer nouvel an.
ba en général les 5.1 pour salon sont vendu avec un ampli qui se branche, je pense, sur les prises RCA des lecteurs DVD mais le X-530 est prévus pour être branché sur une carte son.
Ca dépend des entrées/sorties du lecteur en question, certain ne sont pas équipés des connecteurs Jack donc ça sera impossible.
J'ai cette adaptaeurs, qui transforme leux deux RCA Blanche et rouge en un jack vert, j'ai brancher le tout sur mon dvd, le son sort de la tele.
Il y a surement un parametre a changé. Le son ne sera que en 2.1, mais c'est pas grave, ca sera deja ca
Message édité par darknite le 23-12-2006 à 15:44:37
A mon avis il sera même en 2.0 ya une prise spéciale pour le caisson de basse normalement.
ça marche peut être pas parsque le caisson n'est pas branché et que c'est dans le caisson qu'est l'ampli.(je suis pas un pro c'est peut être une C****rie)
Sur mon pc ça marche même quand la prise dédiée aux basse est débranché.
Et tous les cables qui sont branchés sur la carte son sont reliés au caisson et d'autres cables partent du caisson vers les hauts parleurs, peut être que sur ton kit, il faut absolument le brancher.
Ton 5.1 il marche sur ton PC?
Mais effectivement doit y avoir moyen de le faire marcher.
Je suppose qu'il est brancher avec la péritel. Essaye de brancher la vidéo sur du RCA si tu peut, peut être que le DVD ne veut pas envoyer le son dans les RCA blanc et rouge parsqu'il l'envoit déjà dans la péritel.
Normalement il envoit sans problème dans les 2 mais bon ça coute rien d'essayer.
Mon 5.1 Marche parfaitement sur le PC.
Je viens de tester, si je debranche le jack noir (logiquement elle correspond au subwoofer) il marche quand meme, si je debranche le vert les deux enceinte avant droite et gauche ne fonctionne plus et le orange c'est celle du milieu et arriere qui ne fonctionne plus.
Pour ce qui ai de l'histoire a cause de la peritel, je testerai demain, je viens de tout reinstallé sur mon ordi.
Message édité par darknite le 23-12-2006 à 16:21:15
Il est normalement fourni avec dans la boite !
Moi je ne l'ai pas eu, mon frere ayant achete le pack 2.1 de ces enceintes, il etait dedans. Apres je ne sais pas si ce le meme, le sien transforme une jack (verte) en deux RCA (audio=blanc rouge), ce qui me parait logique puisque le kit 2.1 (X-230) ne qu'une jack alors que le X-530 en a trois. Peut etre que dans la carton du kit 5.1 il y a l'adaptateur 3jack vers 2RCA. je sais pas.
Alors du nouveau, je viens de faire quelques test.
Les enceinte sur le DVD, jcroi que je peut oublier. Par contre,j'ai tester sur la tele sur la prise casque, j'ai du 2.1. Suivant les jack que je branche, j'ai soit les deux de devant + le sub, soit les deux de derriere et le sub. Croyait vous si je met un adaptateur 2jack => 1jack, je pourrai avoir du 4.1 ? puisque ce qui a de sur c'est les l'enceinte du milieu de fonctionnera pas.
salut darknite
je pense que si tu mets un adaptateur 2 en 1 ca va diviser la puissance de ta sono ; elle marchera mais beaucoup moins fort (genre tu mets a fond ta télé pour étendre un son de moyenne puissance)
c'est mon avis mais j'en suis pas sur
Sinon tu dois avoir une prise verte en jack (pour le 2.1 ; t'auras pas de surround mais ca devrait marcher pas mal quand meme) que tu branche sur la prise casque de la téloche