Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

1 bip long 4 courts. Ecran no signal

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous,

J'ai un souci plutôt pénible depuis-peu.
En effet, lorsque je démarre l'ordinateur, celui-ci emet 1 bip long suivi de 4 courts ( a priori cela est lié au clavier ( ou pas ^^ ) ou à la carte graphique ) et l'ecran reste en veille et indique " No signal " lorsque que je l'allume manuellement également ( la tour est allumée bien sûr ^^ ). Bref, apres 1h30 de tentative, l'ecran s'est allumé avec la tour. J'ai ce foutu probleme 9 fois sur 10 lors d'un démarrage.
Ma carte grahique est une N570GTX Twin frozr II en dvi donc.
J'ai testé l'écran sur un autre pc avec la prise vga ( pas de slots dvi ) et celui-ci fonctionne bien.

Du coup, je ne sais pas si cela vient du câble reliant le moniteur à la tour, de l'ecran ( le slot dvi qui deconne ? ) ou la carte graphique. J'suis un peu une tanche en informatique :x
De plus, mon ordinateur met 3 ans à s'éteindre :x ( fermeture de windows pendant 15 minutes )

J'espere avoir été le plus clair possible ^.^

Merci à vous (:

Ma config' : Alimentation => HX - 620W CORSAIR
Ram => G. Skill EXTREME3 2 X 4 GO PC10600 RIPJAWS X CAS7
Processeur => processeur socket 1155 intel CORE I5 2500K
Carte graphique => MSI N570GTX TWIN FROZR II/OC (GEFORCE GTX 570 1,25 GO)
Carte mere => P67A-GD55 (RÉVISION B3) (MSI)
Ventirad => MATTERHORN
OS => Windows 7 premium 64 bits

Autres pages sur : bip long courts ecran signal

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à vous, merci de me consacrer du temps (:

J'ai fait la vérification fichiers http://www.casimages.com/img.php?i=11091804170347017.pn...

Aucun probleme signaler.

Pour le bios, j'essaye de voir avec le cd fourni avec la carte mere. j'ai un peu rien comme proposition => http://www.casimages.com/img.php?i=110918042222741295.p...

Du coup, j'essaye avec Liveupdate MSI.

J'y connait un peu rien, n'est-il pas compliquer de démonter sa carte graphique ? ^^'

Edit: apres la maj' du bios, j'vais reboot le pc et si besoin changer la carte graphique de slot pci si besoin.

Msi peut flasher le bios en 7681 version 1.DO, à faire ou pas ?

Les connecteurs pci sont bien ceux que j'ai entouré en rouge ?
http://www.casimages.com/img.php?i=110918043530345737.j...

Et derniere question, comment savoir si les connecteurs fonctionnent ?

Merci encore

j'ai " éxécuter => dxdiag".

J'ai donc modele MS- 7681
BIOS : date 04/20/11 ver: 04.06.04
Je doute qu'elle soit à jour du coup.

J'ai download le fichier zip 1.e, par contre, lorque je clique sur le .exe un message s'affiche.
Impossible de démarrer ou d'éxécuter le programme ou la fonction "\??\C:\Users\ABRACA~1\Appdata\Local\Temp\ARC86DC\7681v1E\AFUDE238.exe"
en raison d'une incompatibilité avec les versions 64 bits de windows. Contactez l'éditeur du logiciel s'il existe une version compatible avec windws 64bits.

:( 

Edit : en fait je crois m'etre trompé sur la version, mon bios actuel ( via ma config.com )
SMBios version 2.7
MSI P67A-GD55 (MS-7681) 1.0/2.0
Bios: American Megatrends Inc. V1.11 04/20/2011 taille: 8192Kb

Ps; j'y pense, mais il semble qu'il y ai toujours eu les 3 bips apres l'avoir reçu, se pourrait-il donc que ce soit la carte graphique qui est bougée ? ( pourtant ça m'empeche pas de jouer et l'ecran n'etait pas "no signal" avant :x )

Bonjour,

J'ai un problème similaire, je pense qu'il n'est donc pas utile d'ouvrir un nouveau sujet. La seule différence, c'est que mon PC (qui n'a que 4 jours...) a ce comportement au redémarrage. Je n'ai aucun problème au démarrage (1 bip plus "grave" suivi de 5 bips plus aigus), ni à l'arrêt.

Le BIOS est à jour (il s'agit de la même carte mère P67-GD55 avec un i5 2500k, les deux connecteurs PCI-e sont bien connectés (Club 3D GeForce GTX 560), et mon écran est une TV LCD LG. La connexion se fait par mini-HDMI < HDMI.

J'ai utilisé la commande sfc/verifyonly, aucune violation d'intégrité.

Ce n'est pas gravissime en soi, mais au début de la vie du PC, avec toutes les mises à jour Windows Update, j'ai peur que ça finisse par endommager sérieusement ma tour de jouer sans arrêt du bouton reset...

Auriez-vous ne serait-ce qu'un début de solution ?

Merci d'avance :) 

J'ai le même matos et le même problème... Une solution ?

Shijin a dit :
Bonjour,

J'ai un problème similaire, je pense qu'il n'est donc pas utile d'ouvrir un nouveau sujet. La seule différence, c'est que mon PC (qui n'a que 4 jours...) a ce comportement au redémarrage. Je n'ai aucun problème au démarrage (1 bip plus "grave" suivi de 5 bips plus aigus), ni à l'arrêt.

Le BIOS est à jour (il s'agit de la même carte mère P67-GD55 avec un i5 2500k, les deux connecteurs PCI-e sont bien connectés (Club 3D GeForce GTX 560), et mon écran est une TV LCD LG. La connexion se fait par mini-HDMI < HDMI.

J'ai utilisé la commande sfc/verifyonly, aucune violation d'intégrité.

Ce n'est pas gravissime en soi, mais au début de la vie du PC, avec toutes les mises à jour Windows Update, j'ai peur que ça finisse par endommager sérieusement ma tour de jouer sans arrêt du bouton reset...

Auriez-vous ne serait-ce qu'un début de solution ?

Merci d'avance :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte