Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

longevité de la 8800GTS 320Mo ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Vu que je compte me payer un PC avec un capital acquis tout au long de ma vie sans y avoir touché, je cherche une solution économique et logique pour mon PC.
Soit me payer une config X avec une 8800GTX, ce qui me mangerait tout mon argent, soit me payer une config X avec une 8800GTS 320Mo, et upgrader le PC de temps en temps.

-Quelle est la méthode la plus économique ?
-Pensez vous que sur des jeux comme Crysis ou Quake Wars la différence se verra graphiquement et en fluidité entre les deux CG ou ces jeux sont encore trop jeunes pour cela ?

Donc mon idée serait de me payer une 8800GTS 320 Mo maintenant (même si je peux avoir une GTX), et quand elle commencera à être vraiment limite, je me payerais une 8800GTX, qui, à ce moment, aura baissé de prix sûrement...
Car je dispose de 1000€ en banque économisés depuis ma naissances (j'ai 15 piges), et mes parents pourraient me filer un peut d'argent si je réussit mon Brevet des Collèges... Et vu que j'achete en allemagne, ca sera beaucoup moins cher qu'en france...

Autres pages sur : longevite 8800gts 320mo

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est censé répondre à ma question ?
mais je suis sur que mon wide 19" tiendra le coup pour les jeux à venir pendant 1 an au moins.
Maintenant, fais comme si j'avais un 22" et tu me connaissais pas, ca sera mieux...
Maintenant tu peux répondre à ma question si tu veux...
Expert Matériel

Scuse-moi mais c'est pas comme ça que se pose la question. On choisit sa CG en fonction de l'écran/résolution. Si tu te cantonnes à une écran 22" wide, investir davantage ne te sera pas utile.
T'as le temps avant de voir ses limites.
Ensuite si tu as un Dell 30", là c'est différent, mais as-tu un tel écran ?

non je n'ai pas un tel écran... mais selon toi, quelle est la résolution idéale pour une 8800GTS 320Mo ? Parce que sur un 19" elle fonctionnera bien quand même (vu que dans les jeux récents on a encore le 640*400)...

1280* 1024 ou 1680 * 1050.

D'ailleurs, il te l'as dit plus haut .... :p 

D'après les tests que j'ai lu, les 8800 gts 640 ne se justifient que pour des résolutions supérieures.

et les ecrans tft ont une résolution native qu'il est fortement conseillé de respecter. :) 
Expert Matériel

roland18 a dit :
non je n'ai pas un tel écran... mais selon toi, quelle est la résolution idéale pour une 8800GTS 320Mo ? Parce que sur un 19" elle fonctionnera bien quand même (vu que dans les jeux récents on a encore le 640*400)...

Tu joues dans cette réso toi :heink:  ? Si oui, achète une GeForce 6200 :o 

Citation :
Tu joues dans cette réso toi :heink:  ? Si oui, achète une GeForce 6200 :o 

bien sur que non... mais ce que je veux dire, c'est que si les jeux assez récents acceptent une réso minuscule comme ca, les futurs accepteront surement la mienne...

Citation :
1280* 1024 ou 1680 * 1050.

D'ailleurs, il te l'as dit plus haut .... :p 

D'après les tests que j'ai lu, les 8800 gts 640 ne se justifient que pour des résolutions supérieures.

et les ecrans tft ont une résolution native qu'il est fortement conseillé de respecter. :) 

donc ca me donne une raison de plus de me prendre un 320Mo pour terminer mon LCD assez récent tout de même... Mais je pense que les 320Mo afficheront une qualité graphique assez semblable à celle des 640Mo et plus, mais en plus petite réso ! Vu que le 1280*1024 = 19" et les jeux auront surement le wide si ils ne sont pas baclés comme un BF2142...

NAN :o 

Une 320M suffit jusqu'en 1680*1050 ... Donc meme sur un 22" ...
C'est ce qu'on t'a ecris au dessus.

L'interet de la 640 c'est si tu t'amuses avec le FSAA etc, ça bouffe vite de la ram video.

A reglages equivalents (hors FSAA) une 320 et une 640 sont strictement identiques en terme de rendu.

Okay, mais de toute facon les jeux DX10 seront déja très beaux sans FSAA... C'est pour ca que je prendrais une 320Mo et que j'en profiterais pour flinguer mon écran à coups d'heures de jeu :D  Et elle est meilleure au niveau qualité/prix du moment selon un ami et moi...

Citation :
Pour les jeux: wait'n see, on en sait rien et dans l'absolu y'a aucune raison que l'aliasing disparaisse par magie :o 

Et sinon pour le rapport qualité/prix, en effet la 320Mo est clairement mieux placée.

Pour l'aliasing je suis presque sur qu'il y en aura encore :)  mais on sera déja, à mon avis, emerveillés par un DX10 en minimal :D 
Mais bon, comme tu le dis, wait and see !

Question : Quake Wars sera en DX10 ou 9 ?
Lassé par la pub ? Créez un compte